Voiture avec chauffeur de Ninh Binh à Hanoi pour la journée entière et autres infos pratiques

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous partons mes 2 enfants, mon époux et moi au Vietnam pour 8 jours à la fin du mois de mars .
Ce sera la première fois pour nous là bas. Nous sommes des expatriés et nous avons l’habitude de voyager par nous même sans prendre de tour.
J’ai donc booké les vols, hôtels, et certains déplacements et excursions .
Je cale un peu sur un point précis .
Le jour de notre départ, nous quitterons notre hôtel de Ninh Binh le matin. Notre avion ne décolle de l’aéroport d’Hanoi que le soir tard à minuit. L’idée était de mettre à profit cette dernière journée de visite jusqu’au bout.
Dans l’idéal, on voudrait visiter encore la région de Ninh Binh le matin puis prendre la route en direction de la pagode des parfums et y passer l’après midi, d’autant qu’il y a un festival, puis dernier trajet en début de soirée pour retour vers Hanoi et diner jusqu’à ce que nous partions à l’aéroport vers 21:30.
Le problème c’est que nous aurons nos bagages avec nous. Je cherche donc une prestation de type voiture privée avec chauffeur, de Ninh Binh à l’aéroport d’Hanoi, pour la journée entière ( nous parlons anglais, donc pas nécessairement francophone).
Pensez vous que je puisse trouver une agence qui le propose à Ninh Binh? Des conseils à ce sujet? Nous recherchons un transport safe, une agence sérieuse…et pas trop chère …
Si quelqu’un a également connaissance d’un transport privé pas trop cher pour aller sur le site de My Son depuis Hoi An, je suis preneuse. Nous voudrions éviter de faire une visite groupée . Notre hôtel à Hoi An nous propose une prestation trop chère .
Dernier conseil, nous serons sur HUE pendant un après-midi et une nuit. Je sais que c’est très court mais nous n’avons qu’une semaine de vacances. Dans ce laps de temps, quelles sont les plus beaux sites ou activités de la ville à faire? Je sais qu’il y a pléthore de choses à voir, et les guides nous renseignent , mais j’aime avoir le ressenti des voyageurs qui ne va pas toujours en faveur des sites les plus célèbres ou dits “incontournables”. S’il y a quelque chose de spécial en faire en soirée, avec des enfants, comme une croisière ou un spectacle sur HUE, cela m’intéresse également.
Je vous remercie par avance de vos bons conseils!
Milanaise

Infaisable ! L’invitable balade en bateu prend déjà plus de 2 heures si vous ajoutez la viste juste de la pagode de Bich Dong et du temple de Tai Vi, la demi-journée est passée ; vous ratez déjà la vue sensationnelle de toute la région du haut du pic Hang Mua ! De plus, Il y a 2 heures de bateau AR pour la pagode des Parfums + viste de la pagode du bas + téléférique pour monter au sommet, le pus intéressant.

ue en une demi-journée , C’est à peine suffisant pour voir les 3 mausolées Minh Mang, Khai dinh et Tu Duc, en plsu de la Cité impériale et de la pagode Thien Mu

Pour My Son, vous négociez avec un taxi !

Ceci dit, je ne vois vraiment pas l’intérêt de tout survoler sans vraiment rien voir; vs alllez passer autant de temps en transports qu’en visites, et cavaler d’un site à un autre à chaque étape ! Il aurait été bien préférable de ne faire que le Nord, où vous ratez le plus sensationnel, les montagnes le long de la frontière chinoise. Visiteriez-vous la France en une semaine ?

Merci de votre réponse rapide mais néanmoins incisive.
Je n’ai pas raconté mon périple dans le détail car ce n’est pas le sujet de mon message. Je posais une question précise concernant notre dernière journée.
Pour répondre à vos "inquiétudes " , il se fait que le jour de notre départ, nous aurons déjà passé 2 nuits à Ninh Binh , justement pour bien profiter du site au lieu de faire une excursion d’une journée au départ de Hanoi. Donc lorsque je parlais de passer la matinée de notre départ à Ninh Binh, c’était pour simplement profiter de ce que nous aurions raté avant, ou d’un site que nous pourrions faire en plus. Je ne me doutais pas qu’il me faudrait m’expliquer sur mon temps de passage à Ninh Binh pour obtenir une réponse ou un conseil constructif…
D’autre part, notre choix de circonscrire nos 9 jours sur place, à la région de Da Nang/ Hoi An, puis Ninh Binh et Hanoi, tient compte de nos envies et de la météo . Dans le laps de temps imparti, il fallait faire un choix entre Sapa, toute la région du nord près de la frontière chinoise et le centre et nous avons choisi le centre car la météo devrait être plus propice à la fin du mois de mars. D’autre part, en si peu de temps, je ne voyais pas l’intérêt avec 2 enfants de prendre 2 fois le train de nuit pour ne passer qu’une journée ou deux dans les montagnes.
Nous sommes conscients que le Vietnam ne se visite pas en une semaine, comme aucun pays d’ailleurs, et nous avons donc ciblé exactement ce que nous voulions faire en fonction de la période et du climat. Sapa ou d’autres régions comme le sud du pays feront sans doute l’objet d’un autre voyage ultérieurement.
Non je ne visiterais pas la France en 8 jours. Je ne vis d’ailleurs pas en France et je découvre encore et toujours mon pays d’accueil depuis plusieurs années. Nous ne sommes pas adeptes des voyages rapides mais plutôt des road trips. Il se fait cette fois que nous avons 9 jours en mars et qu’il faut faire des choix. Vivant déjà dans un pays de rizières, nous avons choisi de privilégier d’autres types de paysages pour cette fois. Les voyageurs n’ont pas tous le même back ground et les mêmes envies.
Ceci étant dit, je résume; seule me soucie la dernière journée de notre périple car nous avons des enfants et des bagages. C’est ce sur quoi portait l’essentiel de mon message.
Merci quand même d’avoir pris le temps de me répondre, même si ce n’était finalement que pour émettre un avis sans connaître les tenants et les aboutissants.

Vraiment désolé d’avoir été un peu trop “incisif”, ce n’est pas mon style habituel ! Il y a beaucoup de choses à voir autour de Tam Coc, et je ne sais pas ce que vous avez déjà prévu, donc je liste (non exhaustif) : la balade en bateau sur la rivière de Tam Coc (à faire avant 11 h lorsque que les groupes de Hanoi arrivent, ou vers 14h quand ils sont partis) ; la pagode de Bich Dong, la réserve aux oiseaux de Thung Nam derrière Bich Dong, le temple de Tai Vi, le pic Hang Mua, Hoa Lu, la gigantesque pagode de Bai Dinh, l’étonnante cathédrale sino-gothique de Phat Diem, la grotte Galaxie et sa balade en barque sur une rivière souterraine (à faire en voiture), et j’en passe !

Bonjour,
je me permets de m’immiscer dans ce post qui contient une partie de la question que nous nous posons.
Nous souhaitons aller de Tam Coc à Noi Bai (aéroport de Hanoi) la semaine prochaine pour prendre un avion vers Da Nang à midi- le but étant de faire un petit voyage sur les hauts plateaux à partir de Hoi An-
Quelle est à votre avis le meilleur moyen d’aller à l’aéroport, et la durée du voyage à prévoir.

Je pensais à une voiture avec chauffeur. Pensez-vous qu’il soit nécessaire de réserver dès à présent, ou est-ce mieux de demander à l’hôtel (qui n’est pas “chez Loan”).
Merci de votre réponse.

Il y a maintenant des minibus de luxe qui font directement Tam Coc-aéroport ; cela doit prendre environ 3 heures pour 25$ ; je suis sûr que votre hôtel vous en donnera les informations.

Merci d’être revenu vers moi de façon plus constructive, c’est agréable.
Je note précieusement votre liste qui effectivement donne matière à visiter dans ce coin! J’avais déjà noté qu’il fallait faire la balade à Tam Coc tôt le matin, c’est pourquoi j’ai booké 2 nuits sur place, pour pouvoir bouger tôt le matin et éviter les groupes de visiteurs venus de Hanoi.
Je note donc qu’il faut compter 3 H pour le voyage retour. Le mini bus est une alternative pour rentrer mais qui ne nous permettra pas de faire un stop en chemin à la pagode des parfums…
Il me faudrait trouver un transport plus flexible pour exploiter cette dernière journée en visitant (et en laissant nos bagages dans la voiture) tout en rentrant gentiment sur Hanoi…
En tout cas merci bien de vos derniers conseils.

J’ai bien précisé que vous n’aurez pas le temps d’aller à la pagode des Parfums, qui n’est pas tout à fait sur la route, prend déjà 2 heures rien que pour faire le trajet en bateau, sans compter la visite haut et bas ; en tout, quatre heures minimum

Ah ok, désolée , j’avais fait une confusion avec les sites autour de Ninh Binh.
Quel dommage, j’ai mal estimé le temps qu’il nous faudrait pour aller là bas. Et en partant le matin, pensez vous que ce soit trop court aussi? D’après vous, devrions nous consacrer notre dernière journée à rester sur Ninh Binh et ne prendre le mini bus qu’en fin d’après midi pour se rendre directement à l’aéroport ou bien quitter Ninh Binh dès le matin tôt pour aller à la Pagode des parfums? Le sens de ma question est:
sur cette dernière journée , que privilégier dans l’hypothèse où la pagode des parfums serait faisable en partant tôt le matin?
Maintenant, si vous me dites que même en partant le matin , c’est trop court aussi pour la pagode des parfums, alors la question du choix ne se posera plus et nous profiterons de Ninh Binh.
Merci encore.

Je ne sais pas trop quoi vouuys répondre. Il y a tellement de belless choses à voir tout près de Tam Coc. Quand on va à un éroport, il faut toujours prendre en compte les aléas possibles, donc je resterais autour de Tam Coc.

Ok j’en prends bonne note! Du coup, il y aura bien matière à passer un second séjour dans le nord…
Merci encore de vos conseils.

Ok merci,
j’ai sans doute perturbé le message de milanaise.
ce que je retiens c’est qu’il faut 3h de route et qu’il nous faudra partir tôt pour avoir l’avion de midi

Pour la matinée à Ninh Binh, si vous pouvez louer des vélos, vous pouvez visiter le village artisanal de Yên Tiến ou en taxi si vous êtes en famille.

Merci Abalone pour ce renseignement et pour les photos. Effectivement, si nous restons plus que prévu dans la région de Ninh Binh, ce peut être une sortie intéressante pour toute la famille !
Sassanlarnak, vous n’avez rien perturbé du tout, au contraire vous avez fait avancé la discussion puisque nous avons vous et moi glané un renseignement de plus concernant les mini bus et le temps de trajet. Ça sert à ça les forums!
Je vous souhaite un bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage