Je pars au Vietnam en décembre environ pour 15jours, pour visiter Hanoi et le nord je reviendrais pour le sud et le centre.
Je ne veux pas passer par une agence, j aimerais avoir une voiture avec un chauffeur avez vous des conseils ou des personnes à me recommandé ?
Bonne journée à tous !!!
so-vietnam-travel2
Bonjour,
Les chauffeurs au Vietnam ne parlent pas le français (je connais aucune exceptionne jusqu’à maintenant). Si vous aimeriez etre accompagné par un francophone, il va falloir également prendre un guide local francophone. Je pense qu’il faut absolument passer par une agence locale, car les compagnies de cars ne travaillent pas en direct avec voyageurs. Vous précisez à l’agence de voyage que vous souhaitez avoir juste un véhicule, un chauffeur, et un guide sans avoir besoin d’autres prestatations comme hébergement, frais d’entrée aux sites touristiques, repas…Vous indiquerez les jours dont vous aurez besoin de leur service.
Bien cordialement,
Hang
tri-hien3
Bonjour Ludovic,
Je reviens d’un séjour de 3 semaines,
le mieux est de passer par une agence locale effectivement, vchauffeur + guide francophone, il y en a très peu au VN, la plupart des guides sont anglophnes. Pour ma part, je suis passé par Galatourist, c’est une agence sérieuse, ce n’est pas forcément la moins cher mais le rapport qualité/pris est là.
Le mieux est de définir ton parcours et de réserver des trains ou prendre le bus ce qui reviendra nettement moins cher pour les déplacement entre grandes villes.
Pour les déplacements dans les villes utilise “Grab” un concurrent de Uber qui a fini par rafler le marché vietnamien, c’est pas cher du tout et y’en a tout le temps. Application à télécharger.