je vais visiter le parc de Torres del Paine en janvier prochain
mon intention est de louer une voiture à Puerto Natales, d’approcher au plus prêt les sites à visiter, de faire une balade journalière puis rentrer dormir à Puerto Natales
quelqu’un pourrait il me donner les coordonnées d’un louer de voiture à Puerto Natales
est ce qu’avec un VL normal il est possible de rentrer dans le parc et de rouler sur les routes figurant sur le plan
pour les sites à prioriser, avez vous quelques conseils
merci
Michel
bei2
bonjoureuropcar à une agence àpuerto natales je n’ai plus ces coordonnées il y en a beaucoup d’autres en février 2012 nous avions loué un véhicule de tourime et nous avions circulé sur tout les chemins ouverts a la circulation,revenir a puerto natales vous prendra beaucoup de temps!!! ne manquer pas le lago & le glacier grey
bei
michel772203
bonjour
merci pour votre réponse
je vais contacter l’agence de location de voiture dont vous m’avez parlé
effectivement, mon problème reste la distance entre le parc et puerto natales
oui, j’ai prévu le glacier del grey
cdt
michel
Anonyme4
Il faut 2h pour faire puerto natales -torres del paine en voiture. La premier moitier est rapide et la route est bonne, mais apres la route n’est plus goudronnée et c’est un peu plus chiant. Ca reste faisable avec n’importe quelle voiture cependant.
Une fois dans le parc la route principale conduit au lago grey. Il faut 1h30 pour s’y rendre.
Il est conseillé de réservé, il est pas évident de trouver une voiture libre.
michel772205
bonsoir
merci pour votre réponse
vous voulez dire que le plus confortable est de séjourner dans le parc
le lago del grey se trouve d’après votre réponse à 1h30 de l’entrée du parc, après il faut encore marcher
donc le trajet puerto natales au lago del grey 3h30 aller plus le trajet à pieds et le retour, çà représente 12h, c’est çà ?
y a t il un endroit à proximité de l’entrée où il est possible de dormir ?
cordialement
michel
Anonyme6
Tu pourras sûrement trouver un loueur sur place. Un VL peut suffir, mais peut être limite aussi. Tu peux opter pour un 4*4, mais les pris vont vite monter.
Moi je suis parti de Santiago (pas mal de chiens partout la bas), puis redescendu en VL, et ça n’a pas posé de problème.
bei7
Bonjour
attention en 2012 il n’y avait pas de loc de 4/4 à puerto natales ils venaient de puntas arenas donc en + dropp off
bei
michel772208
bonjour,
merci à vous pour ces infos
je vais essayer de m’adapter en fonction de ce que vous m’apportez
cordialement
michel
Anonyme9
Bonsoir,
Oui il est possible de louer un véhicule à Puerto Natales, le seul problème est la disponibilité, comme le Km est en illimité autant le faire à Punta Arenas d’autant plus que la route mérite quelques détours.
Ensuite faire des A/R de Puerto natales vers le parc est tout à fait envisageable l’ancienne route est excellente puis se transforme en bonne piste, elle est moins fréquenté que la nouvelle. Selon l’endroit ou tu te rend prend l’une ou l’autre.
Quant à se loger dans le parc c’est couteux donc voir à l’extérieur, pour ma part je recommande l’Estancia Mirador del Paine, moins attrape touriste et un poil moins couteuse, sinon sur PNT tu as le choix du très bon à l’excellement mauvais mais tout change d’une année à l’autre le Ladie Florence Dixie est s’il existe encore une bonne adresse, propre, bien chauffé et sympa.
Le véhicule une routière standard suffit pour circuler, mais il faut faire attention aux projections de pierres des bus qui te doublent, c’est pourquoi je recommande si possible un véhicule à garde haute pour prendre moins de caillasse, mais pas obligatoirement un 4X4 qui ne sert à rien dans le Torres de toute façons ne pas dépasser les 50 Kmh.
C’est tout
michel7722010
bonjour Manu
merci bcp pour ces renseignements et leur précision
je vais en tenir compte pour mon voyage
quand tu parles de l’ancienne route, elle ne figure pas sur la carte donnée sur le site du parc ?
cordialement
Michel
Anonyme11
Pour moi l’ancienne route est celle de Cerro Castillo qui arrive par le lac Sarmiento, à Porteria Sarmiento ou Laguna Amarga voire Laguna Azul, sur les cartes tu as souvent que l’entrée principale de Rio Serrano.
michel7722012
merci
tu es génial Manu
si un jour tu as besoin d’un renseignement sur voyage, n’hésites pas
bonne soirée à toi
miyajima13
Bonjour,
Vous donnez des infos très précises donc je m’en remets à vous.
Les données : nous aurons un airpass Lan Chile et arriverons à Punta Arenas.
nous désirons voir le Parc Torre Del paine et le glacier Perito
à El Calafate.
Retour à Santiago par avion. Impossible depuis El Calafate car
il faut passer par Buenos - Aires.
Je ne vois pas de solution autre que de retourner à Pta Arenas
Si nous louons une voiture , problème pour la passer côté
argentin.
Alors comment organiser ce triangle ?