Voiture de location dans les parcs nationaux (pistes)

Forum États-Unis

Il m’a été dit que les assurances de voitures de location ne couvraient pas les dommages causés sur des pistes, de ce fait quels parcs de l’ouest sont seulement accessibles via des pistes?

Et qu’en est il pour Bodie que j’aimerais vraiment faire?

Merci!

Bonsoir,

Le plus célèbre est Monument Valley, pas loin Valley of the Gods
Cottonwood Canyon road peut rentrer dans cette catégorie, la route d’accés à Bisti Wilderness, d’autres sans doute encore que je ne connais pas
Pour Bodie, c’est en effet une bonne question puisqu’une partie de la route n’est pas macadamisée, mais j’ignore si cela a des conséquences en terme d’assurances.
La plupart des gens ne tiennent pas trop compte de çà en particulier pour Monument Valley

Ce ne sont pas telles ou telles pistes de parcs nationaux qui font l’objet d’une déchéance" de
garanties en cas d’accident (corporel ou matériel.)
En fait c’est l’utilisation des routes en terre ou pistes qui est interdite par les cles assurances au travers des conditions générales de votre contrat de loc de la voiture.En pratique vous ne devez utilisez que des routes goudronnées.
Il y a ceux qui le savent mais qui utilisent ces pistes un peu partout pensant qu’il ne leur arrivera rien, ils s’assument
et puis il y a ceux qui n’en savent rien.
Vous pouvez demander à votre loueur une édition de votre contrat de loc de la voiture en langue française si vous n’etes pas anglophone.
Il y a également d’autres contraintes qu’il vaut mieux savoir.
Cette déchéance de garanties s’applique mème si vous avez un accident non responsable, il n’y a pas que les dommages matériels au véhicule et il ne vaut mieux pas penser dans ce pays en cas d’accident corporel au tiers.

Sujets suggérés

Services voyage