Voiture de location laissée à Trois-Rivières 3 jours?

Forum Guadeloupe

Bonjour,

J’aimerais savoir s’il est possible de laisser notre voiture(location), pour une durée de 3 jours, à la proximité du débarcadère Trois-Rivières/ Les Saintes?
Bref, y a t-il un stationnement ? Est-ce sécuritaire pour une durée de 3 jours?

Un réponse positive faciliterait, de beaucoup, notre séjour…

Je vous remercie pour aide.

bonjour anin.

Vous avez la possibilité de laisser votre voiture de location sur un parking situé
à gauche lorsque vous arrivez à trois rivières.Le coût journalier est de 2 euros,
une personne présente sur place se chargera d’encaisser votre dû.
Lorsque vous prendrez votre billet de traversée il vous sera précisé qu’il est valable pour une durée de plusieurs jours, à votre convenance.

Je vous souhaite un bon séjour au soleil.

Cordialement

bonjour
le parking n’est pas gardé , souvent de la casse ou des réservoirs fait ,ne rien laisser dans les voitures ; la planche du coffre la relevé pour montrer qu il n y a rien dedans prendre quelques précaution
bon séjour Aline

Mille mercis Pech28 et Aline 4 pour vos informations; casse-tête résolu!

Bonjour Nous partons le 6 mars pour 18 nuits en Guadeloupe dont 4 nuits aux Saintes. Nous avons reservé chez Hertz : 1 semaine en debut de sejour ( prise à l’aéroport , dépot à hertz Gourbeyre) . Pour une trentaine d’euros l’agence de Gourbeyre nous amène à la marina de Trois rivieres d’où on prend le bateau pour nos quatre nuits aux Saintes . Ensuite, ils reviennent nous chercher à la marina et on reloue pour une deuxième semaine avec remise de la voiture à l’aeroport à la fin du sejour. Si tu n’es pas trop pressé je te dirais comment ça s’est passé à notre retour de vacances
Marcalamar

Marcalamar,
Le voyage se fera au mois de mai ainsi donc, j’apprécierais beaucoup que vous me partagiez votre expérience.
Une autre avenue que nous n’avions nullement envisagée!

Merci et bon voyage.

BonjourPas de soucis. Nous rentrons le 24 mars . Fais remonter le post à ce moment là ou recontacte moi en MP si tu vois que j’oublie de dire si c’est un bon plan
Marcalamar

Bonjour, il n’y a pas de marina à trois rivières, c’est juste un petit port avec les bateaux des deux compagnies qui desservent les saintes et des bateaux de pêcheurs. Pour ceux qui veulent laisser leur voiture le parking à 2euros n’est absolument pas gardé, problème dessus la nuit. Je vous conseillerais plutôt de mettre votre voiture le long des maisons dans la rue qui descend au port et s’il n’y a pas d’autocollant de votre loueur de voiture c’est encore mieux ou si vous pouvez enlever cet autocollant faite le et remettez le au retour !!. 30€ pour vous emmener à 3 rivières prendre le bateau hertz exagère 8 petits km entre les deux communes. Mais c’est mon avis.

BonjourC’est vrai que ramené au km ça peut sembler cher mais d’un autre coté on préfère payer 35 euros (aller-retour pour nous deux et nos bagages) et avoir l’esprit tranquille pour profiter des Saintes sans se soucier de l’état dans lequel on peut retrouver la voiture de location. De plus j’economise les 4 journées de location pour la voiture qui aurait été immobilisée à Trois rivieres pendant notre sejour aux Saintes En fin de compte on est tout de meme gagnant .
Marcalamar

Merci Zazou26,Davantage d’information est toujours le bienvenue!

Bonjour à tous !

Nous partons pour la seconde fois en Guadeloupe le 16 février prochain et durant ce séjour de 2 semaines, nous allons passé une nuit aux Saintes.

Je voulais donc savoir si garer la voiture de location sur le parking de l’embarcadère craignait toujours comme on peut le lire sur les précédents posts ?

Merci d’avance pour votre retour !

Bonne fin de journée et bon week-end

Bonjour,

Nous, au final, nous avons utilisé les service du ferry CTM Deher et leur stationnement pour la durée de notre séjour de 3 nuits au Saintes.

Aucune surveillance n’est faite de nuit alors, nous avions utilisez les conseilles suivants: collant de location retiré , aucun objet dans la voiture et couvert de valise levé , histoire de démontrer que rien ne fut laissé .

Tout se passa sans problème pour nous.

Nous retournons sous peu et, contrairement à Trois-Rivières, pour la gare maritime Bergevin(Pointe-à-Pointe), on nous à clairement recommandé de ne pas y laisser la voiture, que plusieurs casse depuis quelques temps…
Bon voyage

Pour ce retour d’information récente. Nous allons suivre vos conseils !

Bon week-end.

bonjour landreau33.

Pas de séjour récent (hélas) mais retour d’un ami qui a testé
le stationnement en fin d’année sans aucun problême ,pour une durée de 2 nuits.
La sécurité absolue n’existe pas ,je pense que les conseils d’anin sont tout à fait judicieux.Je vous souhaite un bon séjour.
cordialement

Bonjour, nous allons également devoir laisser la voiture à trois rivières en avril pour passer une nuit aux saintes. Seul. Problème, je ne pensais pas m’encombrer avec les 2 valises pour faire la traversée et ne prendre qu’un sac à dos (nous changeons de location après cette nuit au saintes) donc nous ne pourrons pas laisser la plage arrière levée. Connaissez vous d’autres endroits plus sécuritaire ou des habitants prêts à “heberger” notre voiture ?
Vous remerciant par avance

Sujets suggérés

Services voyage