Voiture de location ou autres en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,

Nous partons en famille en polynésie du 2/7 au 21/7/2019. Nous avons opté de découvrir plusieurs iles :

• Moorea
  • Huahine
  • Raiatea
  • Bora Bora

Sur ces iles, faut-il louer une voiture de location ou est-il possible de visiter en louant des vélos ?

Pour la location de voiture, est-il préférable de réserver à l’avance ? j’avoue ne pas encore savoir aujourd’hui ce que nous allons faire tel ou tel jour sur chacune des iles alors bloquer les réservations m’embêtent un peu.

Vos avis et conseils sont les bienvenus.

Merci beaucoup !

Corinne

Bonjour Corinne

Sur toutes les îles tu peux te déplacer en vélo sans aucun probléme, sur des plus ou moins longues distances en fonction de la forme physique.
Mais effectivement il vaut mieux louer une voiture ou scoot sur Moorea, Raiatea et Huahine.
Il n’y a que sur Bora Bora ou pour ma part ça reste inutile, un vélo fait très bien l’affaire.
Tu peux effectivement attendre d’être sur place pour prévoir ta loc., et en fonction de ton planning faire tes résa 48 h, ou la veille.
christian

Bonjour,
Je souhaite réserver une voiture de location, avec boîte automatique de préférence, sur Mooréa ainsi que sur Huahiné, pour mon voyage l’an prochain.
Auriez-vous des conseils d’agence à me donner (prix interessants, fiabilité, …) ?
Merci d’avance et bonne journée !
Véronique

Bonjour

Pour les réservations des voitures, nous avons demandé aux pensions où nous logions de se charger de la réservation car elles ont des tarifs négociés. Sur Moorea, il y a Albert location qui a bonne réputation et qui a des prix attractifs. Sinon il y a eco car qui a des tarifs défiants toute concurrence ! Pour les 2 il faut réserver à l’avance. Nous avons réservé la veille pour le lendemain. Plus de dispo. Il a fallu se rabattre sur avis qui est beaucoup plus cher. Je n’ai plus les tarifs en tête. Mais c’est aux alentours de 70 euros la journée. Sur huahine, la pension a réservé la voiture chez Avis au tarif négocié de 7000 CFP pour 24h. Si vous logez à la pension Tupuna, il faut une voiture tout le long du séjour y compris le jour du transfert si le vol est en fin de journée, car elle est loin de tout ! En espérant vous avoir aidé. Bon séjour dans cet merveilleux endroit qu’est la Polynésie
corinne

Bonjour Véronique
Pour se qui est de la boite automatique, seuls les loueurs pourront te dire s’ils possédent des véhicules de ce type.
Sur Huahine tu as: Avis - Europcar et Fare Maeva
Sur Moorea :Avis Pacificar Moorea- Polynesie auto service - - Albert transport très fiable, les véhicules ne sont pas toujours de première jeunesse mais c’est acceptable.
christian

Re bonjour
En effet, il vaut mieux réserver à l’avance chez Albert et Eco car, tous les échanges par mails et paiement se font via internet. Cela évitera de ne pas avoir de voiture le jour ou tu souhaites en avoir l’usage. Lors de ta préparation de voyage louer à l’avance t’embétai, car ton planning journalier n’était pas fixé, reste donc la location de derniére minute sur place qui est toujours possible, mais pas forcemment chez le loueur souhaité.

Eco car n’est pas implanté sur Moorea, mais Tahiti. Il est effectivement possible de louer la voiture et de prendre le ferry ensuite, intéressant ou pas après comparaison du coût liée à la traversée en ferry et du nombre de jour de location. Et surtout biensûr si l’arrivée et le départ de Moorea ne se fait pas en avion, sinon la location n’est pas possible.
Véronique le prix d’une loc pour une automatique est bien supérieur à une petite économique, le double en terme de tarif en fonction du modéle disponible.

Pour une boite manuelle c’est effectivement environ le prix de base sur Moorea chez Avis, Europcar mais pour une automatique il faut compter entre 93 à 130 € les 24 h.

Bonne journée
christian

Merci à tous pour vos réponses !
J’ai donc envoyé un mail à Albert location à Mooréa.
Il m’a répondu aussitôt, c’est environ 85€ la journéé pour une petite voiture automatique, incluant le kilométrage illimité et l’assurance au tiers.
Je vais donc certainement réserver chez lui.
Bonne journée
Véronique

Bonjour Véronique
Pour être plus précis, le tarif indiqué est pour 24 h 00 ou 8 heures?
Il reste compétitif par rapport aux autres tout de même.
christian

Le tarif est à la journée !!
Véronique

Donc pour 08 h 00, fais toi le repréciser éventuellement.
christian

Merci de cette précision mais dans le mail que j’ai reçu il y avait un tarif précisément pour 8h et un autre à la journée un peu plus cher, c’est celui là que je vais choisir.
Bonne soirée
Véronique

Bonjour,

Pour la location de voiture, voir ecocar en face de l’aeroport, tarif 45€ la journée pour une voiture normale genre clio, ils sont sympas, et pas cher.

Location de Voiture en Polynésie - economybookings.com très bon service, réservation claire, service clientèle très disponible, je recommande.

Bonjour
@perhuttte

Ca ne correspond a aucun loueur, c’est un moteur de recherche, en plus sur la PF rien ne ressort de la recherche.
Je ne suis pas convaincu que le tarif payé soit très compétitif.

Bonne journée

christian

Sujets suggérés

Services voyage