Voiture de location ou bus pour un voyage en Croatie ?

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Nous partons en Croatie à 3, du 5 au 10 juillet. Nous atterissons et repartons de Dubrovnik. Notre itinéraire et notre budget ne sont pas encore définitifs mais pour les finaliser nous cherchons à savoir ce qui serait le mieux entre la location d’une voiture pour les 5 jours ou les transports en communs pour nous déplacer.

Est-il facile de se garer, et de se déplacer en voiture (état des routes notamment) ?

Qu’en est-il des transports en communs ? Est-ce que Dubrovnik et les alentours sont bien desservis ?

Dans l’idée nous voudrions aller vers Split, est-ce que c’est réalisable ?

Merci d’avance pour votre aide,

Sophie

Bonjour,

Je me pose la même question.

généralement, je préfère louer une voiture car on gagne du temps et c’est plus flexible. Cependant, si les transports en commun fonctionnent bien, alors pourquoi pas ?

Qu’en est-il du passage de frontière pour relier Dubrovnik au reste de la Croatie ? Ca se fait bien en voiture de location ?

J’ai fait un voyage de 2 semaines en 2012, de Zadar à Dubrovnik, en utilisant uniquement les bus et bateaux. J’ai trouvé que c’était faisable facilement, mais rien ne remplace la flexibilité et l’autonomie d’une voiture ! Si votre budget le permet, moi je n’hésiterais pas :slight_smile:
https://www.destinationsdejulie.fr/destinations/croatie

Bonjour,

Nous sommes entrain de prévoir nos vacances d’été en croatie.
Nous pensions prendre soit un avion aller retour pour dubrovnik , soit un aller à dubrovnik et retour de split.
Nous hésitons aussi entre la voiture de location et les transports en commun.
Qu’avez vous choisis du coup?
Avez vous été jusque Split?
Nous sommes plus dans l’optique de prendre les transports en communs s’ils sont relativement simple, et s’il ne faut pas reserver tout à l’avance.
Merci d’avance.

Bonjour,

Finalement suite aux réponses reçues dans ce message nous avons décidé de rester sur Dubrovnik. Nous avons fait l’integralite de nos visites à pied, avec quelques voyages en bateau dans diverses îles.

Nous avons loué une voiture une journée pour aller dans les bouches de Kotor au Monténégro, la journée était super mais au retour nous avons mis 5 heures à passer la frontière sans réelle raison…

Je pense que si vous voulez aller de Dubrovnik à Split ou vice versa il sera plus intéressant de prendre les vols d’aller à Dubrovnik et de retour à Split sinon cela semble compliqué.

Je ne sais pas combien de temps vous prévoyez sur place, mais pour visiter tranquillement Dubrovnik et alentours 3 jours sont suffisants (en tenant compte de la chaleur du mois de juillet sur place).

J’espere que cela aura pu vous aider, et bon voyage

Bonjour,
Nous prévoyons une dizaine de jours en croatie.
En effet, nous irons aussi visiter Kotor mais en bus.
Merci pour votre réponse .

Bonjour
J’aimerais voyager en bus uniquement en bus en Croatie. Pourrait-on se mettre en contact pour échanger?
Votre lien ne fonctionne pas.
Bonne soirée! Merci :wink:

Sujets suggérés

Services voyage