Bonjour, en novembre prochain, je compte louer une voiture à Buenos-Aires et remonter vers les chutes d’Iguashu via Uruguay puis aller au Paraguay pour visiter les missions. delà, revenir à Buenos Aires via l’argentine. Questions: 1/savez vous si les agences de location autorisent une voiture louée en Argentine à rouler au Paraguay, en Uruguay, éventuellement au Brésil ? 2/ sur la route au départ de Buenos Aires puis retour, quels sont les villages et curiosités où s’arrêter ?
JPierre
Les agences n’autorisent pas, en combien de temps vous voulez faire tout ça?
Bonjour et merci pour votre 1ere réponse.
Ce voyage serait pour 4 semaines: 4 jours pleins à Buenos Aires puis monter tranquillement en 5 jours jusqu’aux chutes. Rester à Iguashu 3 jours pleins puis redescendre vers Posadas pour visiter les missions (cotés Paraguay et Argentin). Ensuite aller à Cordoba pour 4 jours et visiter les alentours (concessions jésuites). Redescendre vers Buenos-Aires en 3-4jours par un chemin différent. Et, s’il reste encore des jours, aller terminer à Mar del Plata.
Voilà l’intinéraire.
Si les agences n’autorisent pas des incursions au Paraguay ou Bresil, c’est bien regrettable. Pourtant Avis, Hertz, etc. sont présents dans chacun de ces pays ! En Europe, on n’a pas ce genre de soucis! Ce qu’on fera peut-être pour visiter les missions du Paraguay, sera de louer un taxi pour 1 ou 2 journées au départ de Posadas. Est-ce le mieux à faire ?
de même, pour Les chutes, on ira du côté brésilien en taxi. Qu’en pensez-vous ?
Merci à vous pour vos conseils éclairés pour ce quoi faire et ne pas louper !
Jean-Pierre
Bonjour Jean Pierre;
Pour le Brésil vous n’aurez pas de problème pour louer une voiture en Argentine, le problème se pose pour le Paraguay car les agences ne veulent pas que leurs voitures disparaissent ou qu’elles soient volées. Et Avis et Hertz vous dirent la même chose.
Il y a trois ans, j’ai fait Iguazu, Posadas en voiture, on s’est arrêté pour visiter les ruines jésuites de San Ignacio et nous avons dormi à Posadas.
Pour aller visiter les ruines coté paraguayenne, nous avons laissé la voiture à l’hôtel et puis nous avons prix un bus qui fait Posadas-Encarnacion (coté Paraguay) De là nous avons pris un autre bus dans la terminale de bus de Encarnacion qui vous laisse a 300 mètres à l’entrée des ruines, vous demanderez au choufer, il faut compter 45 minutes.
Pour aller voire les chutes cote brésilien, vous pouvez prendre la voiture ou le faire en bus il y a 4 par jour que font le trajet.
Cordialement
Merci pour votre réponse rapide.
Nous ferons comme vous dites: on utilisera la voiture pour notre petite incursion au Brésil et pour les missios Paraguayennes on fera donc avec autobus ou taxi. Dommage !
Pour le reste du voyage, voyez-vous des choses à recommander ? Et le timing est-il correct ?
A+
JPierre
Bonjour,
Pour le time-in il me semble bien, vous pouvez faire Posadas, les ruines du coté Paraguay et San Ignacio dans la province de Misiones a l’aller ou retour.
A l’aller vous pouvez vous arreter à Colon dans la province de Misiones pour aller au thermes ou visiter le Parque National El Palmar dans la province de Entre Rios, le parque est ouvert aux voitures et il y a des sentiers pour vous prommener.
Apres Iguazu j’irais vers Cordoba car j’aurais fait Posadas, etc à l’aller Sinon en peu plus compliqué pour l’etat des routes mais aussi beau les Esteros del Ibera dans la pronvince de Corrientes.
Prevoir deux jours et continuer vers Cordoba.
Si depuis Corrientes il vous semble que la route est longue vous pouvez faire nuit à Parana que c’est la capital de la province de Entre Rios trés jolie ville et bien animée.
Cordialement