Je pars faire un tour du monde en 2019, avec mon ami, et nous restons 6 mois en Amérique du sud. Nous passons par l’Argentine, le Chili, la Colombie, l’Equateur, la Bolivie, le Pérou et le Vénézuela.
Nous hésitons à acheter une voiture là-bas et le faire en mode “road-trip” ou le faire en bus, le sac sur le dos.
Pour la voiture nous avons peur que cela fasse de trop longues distances et que nous perdions trop de temps. En contrepartie cela nous laisse plus de liberté que le bus. Qu’en pensez-vous?
Merci par avance pour vos conseils et réponse!
Manon
etirev2
Bonjour ! Je me pose aujourd’hui la même question, qu’avez vous choisi au final et qu’est ce que vous conseilleriez ?
surlaroutedenosvoyages3
Bonjour,
Pour avoir passé 3 mois au Pérou et en Bolivie en nous déplaçant uniquement en “transports en commun”, nous ne pouvons que vous conseiller cette option !
Nous avons toujours réussi à nous rendre où nous le souhaitions en utilisant bus, minibus et taxis collectifs.
Il est extrêmement facile de descendre ou monter dans un bus ou un minibus collectif n’importe où et n’importe quand pendant le trajet.
Pour les rares endroits qui ne sont pas desservis par les transports collectifs, il est toujours possible de prendre un taxi privatif à un prix extrêmement abordable.
Enfin, il est de plus en plus compliqué de passer certaines frontières avec son propre véhicule (ou un véhicule de location). Les chiliens par exemple sont particulièrement embêtants lorsqu’il s’agit d’entrer sur leur territoire. Et cela ne va probablement pas s’arranger suite à la l’épidémie de coronavirus.
EX-CEP-TION-NEL !! Que de souvenirs cela m’évoque ! Mais bon , c’était il y a…!
Photos 1 : Ica ; je pense que Hergé s’en est inspiré pour son album " les 7 boules de cristal "
2 : la pierre aux 12 angles à Cuzco 3 : cette église sur la route vers la vallée de l’Urubamba
4 : Chincheros 5 : Pisac 6 : Machu Pichu 7 : col de La Raya 8 : Sillustani
9 : le “sol” des îles en face de Puño