Voiture OU train Rome/Florence/Milan, besoin de conseils

Forum Italie

Bonjour,

J’envisage d’organiser un voyage en Italie avec 3 amies pendant une semaine début août. Nous devrions atterir à Rome et repartir depuis Milan (ou depuis Rome).

Nous aimerions passer 2 jours à Rome puis partir pour aller visiter Florence (en passant par des petits villages de Toscane). Nous pensons faire également une escale pour visiter les Cinque terre. Puis, nous termerinerions notre séjour à Milan.

Je suis actuellement en train de me renseigner sur la meilleure façon de se déplacer en Italie.

Comme nous sommes 4, nous pensions louer une voiture pour 5 jours pour faire le trajet Rome-Milan. La voiture nous permettrait de nous déplacer librement et à notre rythme. Après avoir fait pas mal de recherches, je me suis rendu compte que louer une voiture en Italie (sachant que la conductrice a moins de 26 ans et que nous aimerions louer la voiture à Rome et la rendre à Milan) revenait assez cher. Par exemple, louer une voiture citadine chez Hertz reviendrait à environ 560 euros pour 5 jours.

Nous envisagons donc de nous déplacer en train/bus.

J’aimerais avoir vos avis, vos conseils sur la meilleure façon de se déplacer de Rome à Milan en passant par Florence et les Cinque Terre.

Merci par avance pour vos réponses.

Laura

si vous choisissez l’option voiture ( indispensable si vous voulez voir autre chose que le centre des grandes villes ) , êtes vous sure qu’à 4 il n’est pas plus rentable de prendre votre voiture plutôt que 4 billets d’avion+location voiture ?

Bonjour, merci pour votre réponse. Nous partirions depuis Toulouse. Nous avons envisagé de prendre notre voiture, mais il y a quand même 12 heures de trajet pour faire Toulouse-Rome. Nous avons peur de “perdre du temps” dans le trajet aller/retour.

J’avais aussi lu sur des forums que garer sa voiture dans les grandes villes (Rome, Florence…) était assez compliqué…

Bonjour,
suis d’accord avec Giorgio, qu’à 4 la voiture est un bon compromis, surtout si vous voulez vous arréter pour visiter les 5 terres, à faire pourquoi pas comme pù1ère étape en arrivant de Toulouse.
Et puis à 4 vous pouvez vous relayer pour conduire et vous arrétez où bon vous semble.
D’accord qu’il vous faudra faire attention aux Zones Traffic Limité, mais le sachant vous les imprimer avant d’poart et pourrez ainsi les èviter;
D’ailleurs pourquoi vouloir entrer dans les centres villes … on laisse la voiture dans un parking, si possible payant, car surveillé et on visite tranquille.
CG

Sujets suggérés

Services voyage