Vol à Cuba avec escale à Madrid, peut-on sortir de l'aéroport ou non ?

Forum Cuba

Bonjour,

Nous voulons partir en mars, la compagnie IBERIA propose un vol, moins cher, mais avec une escale à Madrid de 7h au départ de Paris!
Savez vous si pendant les escales on peut sorir ou non de l’aéroport svp.
MERCI;

Bonjour,

Il est parfaitement possible de sortir de l’aéroport mais pas sûr que ce soit une bonne idée.

En métro, il faut 45 minutes/ 1heure environ pour aller à Sol par exemple (il y a un changement à Nuevos Ministerios).
Le temps de sortir de l’avion, de passer les contrôles sortie/entrée, de peut-être changer de terminal (T4 T4 S)…
Mais pourquoi pas, une visite à la Plaza Mayor, une bière à l’Andaluz ou Plaza Santa Ana, une assiette au Museo del Jamon, une photo à Puerta del Sol, cela peut se faire… au pas de course!
Perso, j’aime beaucoup Barajas, pas mal de bars et de restos sympas à tarifs corrects.

Bonne préparation.

zapata.

Merci pour les infos zapata33 , cela me parait court effectivement.

Pour aller de l’aéroport au centre ville, c’est plus facile et moins cher qu’à Paris.
De mémoire, dans les 5 à 7 euros et que du métro, pas besoion de sortir, juste 1 ou 2 connexion selon où vous aller.
Vous descendez jusqu’au métro (peut être à l’opposé de là ou vous avez atteri, regardez bien le plan en arrivant), prenez juste avant votre billet avec supplément aéroport, et le retour en même temps histoire de gagner du temps au retour et vous voila parti.

Les tarifs doivent être sur le site du métro de Madrid.

C’est faisable si vos bagages à main ne sont pas énormes et que vous avez les vètements pour l’époque : il peut faire froid en mars à Madrid donc mettez sur vous les habits que vous prévoyez pour les bus cubain qui peuvent être frais dedans, mais moins froid qu’avant.
Comme dit Zapata33, pensez que vous aurez un contrôle de bagage à main au retour donc ne vous chargez pas trop et prenez un peu de marge en cas de monde au contrôle.
Lorsque vous arrivez, renseignez vous sur le temps mis pour aller du terminal d’où vous serez à l’international : temps de marche, le petit métro pour y aller, où se trouve la porte d’embarquement. Autant de points à prendre en compte quand même.

Mais pour moi, 7h s’est suffisant pour aller au Museo del jamon, par exemple, manger un truc et boire une bière !!!

SUPER zerta 2005 que des bonnes infos ,
merci

Bonjour,
Comme dit par Zerta, ce qui est sûr c’est que le tarif pour aller dans le centre n’est pas très élevé.
A vous de voir si cela vaut le coup de sortir de l’aéroport pour une balade de 2 heures / 2 heures et demi au max!
Il y a peut-être une autre possibilité qui permet de jumeler à moindre coût une soirée à Madrid avec un voyage à Cuba, c’est d’arriver la veille et d’y passer la nuit.
De Bordeaux je l’ai fait à de multiples reprises avec Iberia (même billet bien sûr).
Il y a des hôtels dans le quartier de Barajas à prix correct avec navette pour l’aéroport (Ibis par exemple) et metro à proximité pour aller dans le centre, sans le supplément.
Il y en a même un accessible à pied par le parking du T2 (hostal Aeropuerto) à très petit prix et suffisant pour une nuit.
Bon, à l’aube, il ne faut pas avoir peur de son ombre!

Bonne préparation.

zapata.

J’ai logé à l’Ibis il y a deux ans : 60 euros la nuit avec navette gratuite aller et retour.
A une trentaine de mètres, vous avez une petit superette en cas de besoin d’achat de quelque nourriture, en sortant à droite si on pense au même Ibis.

bonsoir,
je vous remercie, je vais continuer mes recherches car sur un aussi long voyage tant d’heures me paraissent longues à l’avance. Merci pour vos conseils.

Sujets suggérés

Services voyage