Vol à la tire version voiture à Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Dès notre entrée à Barcelone (Ave Meridiana) on c’est fait avoir !
2 comparses sur un scooter, l’un donne un coup de couteau dans le flanc du pneu arrière droit (pneu fichu), un peu plus loin quelqu’un frappe sur la vitre indicant que notre pneu était à plat. Vérification rapide, c’est vrai ! Avenue trop chargé pour s’arreter alors on prend Ave Arago et trouve une place devant un hotel pour changer le pneu. Nous descendons de la voiture pour transferer les bagages du coffre à l’intérieur de la voiture. Un gars en scooter “sorti de nul part” pour nous montrer qu’il y un garage un peu plus loin (naturellement en nous faisant tourner dans la direction opposé de notre voiture !). Merci, au revoir. Je vais pour m’assoir dans la voiture et là le choc ! Mon sac avec tout, argent, papiers, CI, permit etc disparu ! Le portefeuille de mon mari pareil ! Ses lunettes de vue. Même l’ordinateur coincé derrière le siege du conducteur de l’autre côté de la voiture à disparu ! Ils nous ont quand même laissé nos valises, trop encombrants sans doute. Ahhh les brigands !!! Séjour totalement gâché ! 4 heures au commissariat de police, 60€ pour 2 pour 2 jours en ville (en attendant argent via Western Union).
Pourtant une ville magnifique mais les pirates le rendent inhospitalier, vraiment dommage…

La même mésaventure mais avec la chance d’avoir la fermeture sécurisée des portes enclenchée et de ne pas nous être arrêtés pour vérifier. Du coup les loustics ont abandonné. Lorsque nous nous sommes arrêtés le plus loin possible de cette avenue Méridiana, nous avons eu la chance d’être aidés par trois musiciens qui ont de suite appelé la police. Celle ci est arrivée en trois minutes, les policiers nous ont donné un coup de main pour changer la roue en s’excusant de ce comité d’accueil. Merci à eux.

L’adresse à retenir pour les touristes venant en voiture :
Midas Barcelona - Sarria, Avinguda de Sarria. Efficace, rapide, sympathique.

En 2016 aussi, nous avons eu les pneus crevés en partant de Barcelonne. Heureusement que j’avais consulté le forum avant de partir. En fin du carrer Diagonal, un motard nous a fait signe et aussitôt nous avons eu l’avertissement pneu crevé. Avertis, nous ne l’avons pas suivi donc pas de problème mais il a quand même fallu changer le pneu sur une bande d’arrêt d’urgence, pas très confortable.
On ne se rend compte de rien, mais merci aux routards pour leurs expériences

Sujets suggérés

Services voyage