Bonjour à tous
23h nous nous promenons sur la rue pour aller au market night de nha Trang
Et nous venons de voir 3 chinois qui étaient en train de manger dans la rue dans un fast food et qui se sont fait voler leur sac à dos par un jeune en scooter qui a accéléré par la suite. Les chinois ont demandé d appeler la police mais tout mes vietnamien n’ont pas su leur donner et les aider soi disant que les policiers ne travaillent pas la nuit.
Pauvres chinois… Faites attention à vos affaires !!! Les jeunes repère leur proies
ceci est propre à toutes les grandes villes du Vietnam et aussi dans le monde entier
rien de bien nouveau
Il aut savoir que les Viets n’appellent jamais la police de peur d’avoir eux-aussi des ennuis; ils laissent tomber ou se débrouillent entre eux
Bonjour.
Je confirme.
A Saigon, j’ai vu un prtit jeune essayer de voler à un étal.
Il c’est fait rouer de coups par les proprios (60 ans sinon plus).
Il est parti en courant.
Pas question de police…
Bonne journée.
Jean-Paul
Bonjour,
Pour prévenir les risques d’être victime de vols à l’arrachée; déplacez-vous lep lus légèrement possible. Ainsi,à votre hôtel mettez vos bien les plus précieux soit dans le coffre mis à disposition, ou à défaut dans une valise cadenassée.
Lorsque vous êtes dehors, essayez d’avoir les sacs en bandouillère ou carrément une mini poche tout près du corps. Vous sentirez alors directement si quelqu’un tente de vousd dérober quelque chose. Vous ne pouvez compter que sur vous même; et comme beaucoup le disent la police est inefficace lorsque des vols concernent des étrangers.
Il s’agit avant tout être prudent et de rabaisser les possibilités de devenir une proie facile.
Bone journée