Vol aller-retour Paris-Tokyo

Forum Japon

Bonjour les routards,

Je suis actuellement sur le point de réserver mon vol aller retour pour TOKYO pour le mois de mai 2018.
J’aurais préférer un vol direct, mais les prix commence à grimper sérieusement donc j’envisage de me rabattre sur un vol avec escale.
Il y a des prix très attractifs avec la Cie China Eastern Airlines avec escale à Shangai (escales raisonnables d’environ 5 heures).
Question que pensez vous de cette Cie ?
merci à vous,
K.

Pas de problème avec China Eastern, le personnel est en général un peu en vrac (on te sert les boissons quand tu as terminé ton repas, ce genre de choses…) et en général ne parle pas français mais sinon, pas de problème…

Evidemment, un vol direct c’ets plus confort, mais tout dépend où tu habites aussi. Si tu n’es pas sur Paris, il y a une escale un peu obligée de toute façon.

Bonjour,
Je vais au Japon fin avril et j’ai déjà acheté mes billets. Par contre, j’ai vu l’offre de China Eastern très intéressante. Je me suis donc posée la question d’annuler mes billets pour les reprendre par eux. Un avis sur Trip… m’a fait peur, l’expérience d’une personne qui me disait qu’il avait utilisé cette compagnie et que le jour du départ il avait constaté qu’il était en fait en surbooking Air FRance et qu’il avait fallu attendre le dernier moment pour savoir s’il pouvait vraiment partir.
J’ai donc pas oser prendre le risque.

Bien à vous
Estelle

Bonsoir,
Un grand merci pour vos réponses,
Entre le prix de la China Eastern avec escale à SHANGAI et le vol direct AF je viens de voir un vol AF KLM à un prix plutôt correct avec escale à Amsterdam, seul hic l’escale est courte 1 h 20 pour l’aller et 1 h40 pour le retour.
J’imagine que si la compagnie propose des escales aussi courtes c’est que c’est jouable ?
Après on n’est pas à l’abri d’un retard de vol je vous l’accorde.
Je réfléchis encore, en me disant que peut être les prix des vols vont peut être baisser ? mais je vais devoir me décider avant que les prix ne s’envolent !
A très bientôt;
K

entre une escale à amsterdam et une à shangai pas photo je choisis amsterdam

tu as bien regarde sur leur site il n y a pas un peu plus long comme escale ?
si l avion est à l heure pas de souci
sinon il te reroute sur le prochain vol (avec de la disponibilite) bien sur dans ce cas se sera d autant plus simple que tu auars achete le billet sur leur site et pas chez un revendeur à la con style travelgenio opodo etc …

"J’imagine que si la compagnie propose des escales aussi courtes c’est que c’est jouable ? "

Alors au retour oui, c’est jouable, surtout que si tu rates ton vol court, tu sera mis sur un autre vol rapidement après.

A l’aller, c’est carrément trop court. J’ai raté une correspondance à Amesterdam avec une escale plus longue juste parce qu’il y avait du brouillard à Roissy (chose qui arrive fréquemment…). Et le vol suivant pour Tokyo, c’est vite un problème : soit le lendemain, soit avec une autre escale ailleurs (à Séoul en ce qui me concernait).

De plus, l’aéroport est très étendu et, en gros, il faut justement tout traverser, c’est interminable…

Je te suggère de prendre une escale d’au moins 2h30 à l’aller (strict minimum selon moi).

Le calcul de la part de la compagnie est juste fait “si tout va bien”, ils s’en foutent si ton premier vol est en retard… Bien sûr ils te mettent sur un autre vol, mais c’est vite compliqué, c’est du stress, et du temps de moins au Japon…

bonjour,

Je vais réserver un vol Bordeaux paris Tokio. Escale à Paris à l’aller 1h0 et au retour 1h30 sans changement d’aéroport. Est ce que c’est jouable?

c’est jouable mais risqué

ensuite regarde y a t il un autre vol pour tokyo le jours meme car si tu rates ton vol à paris
( cause de retard du premier) tu sera rerouté sur le prochain vol AVEC DE LA PLACE
donc deja si tu es sur le dernier vol ce sera le lendemain …
si vous etes plusieurs ou en periode de vacances scolaires ce sera encore plus compliqué

perso j ai horreur de commencer mes vacances comme cela
au retour je m en fous

sans parler des bagages : dernier vol en date fin aout toulouse stochoklm via paris ( 1h) les bagages n ont pas suivi et malgre un vol suivant dans la meme journée les bagages n ont pas ete livré en temps ( d autant plus que nous prenions le train pour aller randonner en laponie)

evidemment reservation IMPERATIVE sur le site de la compagnie

Sujets suggérés

Services voyage