Nous sommes 2 touristes français qui devions nous rendre aux USA l’été dernier (2020) et plusieurs de nos vol ont été annulés en raison du contexte épidémique.
Nous avons réussi avec plus ou moins de mal à nous faire rembourser les billets achetés sur les différentes compagnies sauf le vol TOULOUSE-NEW YORK (avec escale à LISBONNE) que nous devions effectué sur la compagnie TAP AIR PORTUGAL.
En effet lorsque nous nous avons sollicité la compagnie pour demander un remboursement elle est revenue vers nous en nous envoyant des bons d’achat (tickets Voucher) qui bloquent toute demande de remboursement effectif et que nous avions jamais demandé.
Quand nous leur avons fait remarquer leur erreur, ils nous ont demandé de nous orienter vers la compagnie de voyage sur laquelle nous avions réservé les billets SUPERSAVER.
Quand nous avons contacté la compagnie de voyage celle-ci nous explique qu’elle ne peut rien faire car nous avons déjà eu des tickets Voucher (c’est le serpent qui se mord la queue).
Voyant que nous ne pourrons jamais obtenir le remboursement de ces billets (qui représentent près de 600€ tout de même), nous avons essayé d’utiliser ces bons Voucher pour réserver une autre voyage.
Après avoir tout planifier nous avons donc essayé de réserver des billets et nous nous sommes rendus comptes que les bon d’achat attribués étaient non valides ! (C’est le pompom !)
Si quelqu’un à un tuyau, un contact, une association pouvant nous aider merci par avance, nous sommes en train de devenir chèvre !
Yoan
julien81952
Bonjour Yoan,
Les compagnies émettent effectivement des vouchers en priorité, pour lesquels le remboursement est rendu possible ensuite (mais pouvant être long à obtenir, en particulier avec TAP PORTUGAL).
Avez-vous contacté (par téléphone de préférence) TAP PORTUGAL afin de leur faire part du problème de validité du voucher ?
glen-coe3
Une énième victime de ces agences en ligne. … sur ce forum de milliers de messages de voyageurs ayant eu des soucis de remboursement avec une agence en ligne. Faire une recherche en haut à droite avec la loupe.
Certains se regroupent, passent par des associations de consommateur. Courage !
1 « J'aime »
yoan301294
Bonjour Julien,
Le problème c’est qu’il y a spécifié sur ces bons vouchers reçus que je m’engage à renoncer à faire tout autre demande de remboursement (sous pretexte que ces bons représentent une somme 20% plus importante que celle qui devrait m’être remboursée).
J’ai bien entendu essayé de les appeler mais personne ne répond et bien sûr le numéro est surtaxé.
yoan301295
Merci pour votre conseil !
Anonyme6
Bonjour à tous,
Je suis également dans le même cas : billets réservés pour l’Italie en août, la compagnie aérienne qui change les dates et donc nous demande de choisir entre 3 solutions si on ne peut plus voyager à cause du changement de date, je choisis le remboursement intégral. Etant passée par SuperSaver, la compagnie a bien remboursé ma somme d’argent mais à SuperSaver qui eux ne donnent aucuns signes de vie malgré mes relances… Si quelqu’un a été dans le même cas et qu’il a trouvé des solutions pour régler ce souci, je suis preneuse. Merci beaucoup… Quelle arnaque.
raminagrobis7
Bonjour,
Je suis dans un cas similaire, toujours en procédure. Nous pouvons unir nos forces/plaintes/expériences. J’ai posté un message concernant supersaver dans un autre forum du routard. Je vous invite à partager les informations utiles, voire à faire une plainte collective.
Bon courage.
glen-coe8
Mais pour quelles raisons des voyageurs continuent-ils à acheter des billets d’avion via ces plateformes quand on connaît tous les problèmes que créent ces boîtes sans AUCUN SAV. Ce qui fait qu’au moindre grain de sable c’est la catastrophe??? C’est à désespérer !!!
Des milliers et des milliers de messages de voyageurs floués par ces boîtes, rien que sur ce site .
Je rajoute qu’in fine un achat sur ces boîtes se révèle presque systématiquement plus cher qu’un achat en direct auprès de la compagnie.