Je prépare un voyage de deux semaines et demi en thailande pour début 2020 en famille. Notre trip débuterait à Chiang Mai et se terminerait à Ko Tao avec des escales à Ayuttaya et Bangkok.
J’aimerais prendre un vol qui nous fasse arriver directement à Chiang Mai pour l’aller (un vol international + un vol intérieur donc) et idem pour le retour , départ direct de l’aéroport de Koh Samui. Cela implique donc une réservation auprès de plusieurs compagnies, par ex skyscanner me propose un combiné Lufthansa + bangkok Airways
Mais quel est le meilleur mode de réservation dans ce cas? noter les vols et réserver auprès de chaque compagnie? ou passer par une agence qui gère le tout? Je préfère toujours passer en direct mais là je me demande si le prix n’est pas proposé pour une réservation groupée auprès d’une même agence et si çà n’est pas plus prudent de faire ainsi.
Par ailleurs, je ne connais pas vraiment les compagnies intérieures et les possibilité de réservation à partir de l’étranger.
Merci pour ceux qui ont déjà l’expérience et pourront me renseigner.
ocram2
Bonsoir,
Lufthansa fait parti de la même alliance avec la Thai airway ,il serait bien de consulter les tarifs directement sur le site de la compagnie que plutôt passer par un intermediaire.
vous avez la possibilité si vous voulez regrouper tous ces vols aussi bien sur la Thai que sur lufthansa de cocher sur leur site multidestination et vous aurez donc 1 seul intermediaire sur vos vols en totalité.
si vous voulez économiser sur les vols intérieur vous passerez en vol low cost compagnie comme Air asia ,nokair etc…départ sur airport de Don Muang Bangkok après à vous de gérer et réserver vos billets
Compagnies lowcost
.
Ps: En low cost pour Koh Tao l’aéroport est chumphon ou Surathani ensuite bus et bateau pour l’ile.
anon855577423
Attention : le fait de cocher multi-destinations fait qu’on n’a souvent pas de tarif négocié
hard4
Pourquoi ?
N’hésitez pas de faire une simulation !
Une anecdote :
Ayant pris un billet Paris- Vientiane avec escale à Saigon par Vietnam Airlines, le prix était moins cher qu’un Paris-Saigon !
Un Paris-Siem Reap et Phnom Penh-Paris avec stop à Singapour par Singapore Air, le prix était identique qu’un Paris-Singapour
Les cies aériennes préfèrent de remplir l’avion entre l’Europe et leur hub national, elles proposent gracieusement le tronçon supplémentaire entre le hub et la destination finale ;-).
Attention, un vol AF sur PAR/BKK suivi d’un vol BKK/CNX oblige le passager à récupérer ses bagages à BKK… Avant on pouvait avoir les bagages en continuité avec Bangkok Airways mais ce n’est plus le cas…
De plus, les avions d’AF sur BKK sont ceux des Antilles, autrement dit on est proche du charter sans place pour les jambes. Perso, je boycotte AF…Coté plateau repas, c’est du bas de gamme !
Si c’est pour prendre Lufthansa, autant ajouter les vols domestiques sur TG et là, aucun problème de suivi des bagages
raoultabille7
Bonsoir,
Nous avons pris un vol Air France Paris - Bangkok il y a 2 ou 3 ans.
Boeing 777 ( assez vieux ), configuré en COI.
C’est à dire, Caraïbes Océan Indien.
Assez proche d’un charter.
Là où les autres compagnies mettent 9 sièges par rangée, À.F. en met 10 .
Espace minimal entre les rangées .
Tout est " minimaliste ".
Pas de choix des repas. Sièges + étroits, donc plateau + petits…
Programme de divertissement assez basique.
Même les couvertures sont " COI " ( plus petites ).
C’est presque malhonnête de ne pas prévenir les clients / voyageurs lors de l’achat des billets.
anon855577428
+1000
delphis9
Bonjour
Je ne peux que vous conseiller d’utiliser la même compagnie car en cas de retard ils assureront les correspondances dans le cas contraire les différentes compagnies se rejeteront la responsabilité et vous devrez vous débrouiller par vous même ce qui entrainera des couts supplémentaires, personellement je vole avec la Thay qui est une compagnie sérieuse (utilisées une dizaine de fois), A380 confortable, même pour les jambes (je mesure 1m85)