Vol Bangkok-Phuket

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous arrivons en Thaïlande en Avril 2018 Destination Phuket. Suite à des conseils nous avons pris un vol Aller Retour Paris BKK.
Nous arrivons à 7H30 et ayant des enfants nous souhaitons nous rendre le plus rapidement possible à Phuket.
Est-il préférable de réserver le vol BKK-Phuket à l’avance ou de le prendre sur place?
Il-y-a-t-il des compagnies à éviter (surtaxes bagages,limitation bagages)?
Un vol partant de BKK à 10H est-ce jouable ( avec le temps de récuper les bagages et de ré-enregistrer)?
Si je dois me rendre au second aéoport DMK il me faut prendre un vol à 12H min afin de ne pas être coincé ?

Je vous remercie d’avance pour vos conseils.

Bonjour

Pourquoi donc ne pas avoir réservé votre vol principal et un vol “suivi” jusqu’à Phuket ? Ca aurait été bien plus… cool. Notamment pour les bagages dont on ne se préoccupe pas dans ce cas… Alors que là, déjà, vous stressez

Il vaut mieux réserver le vol Bangkok/Phuket à l’avance

Pour le reste, tout va déjà dépendre si jamais votre vol international a du retard à l’arrivée. Puis le temps que vous mettrez pour passer l’Immigration, puis le temps que vous mettrez pour récupérer vos bagages, puis le temps nécessaire soit pour changer de terminal soit pour changer d’aéroport. Et dans ce 2ème cas : le trafic pour traverser tout Bangkok !
Il est donc impossible de vous répondre
Regardez déjà de près tous les vols possibles après votre arrivée avec différentes compagnies
Et prenez chaque fois une marge dans vos calculs en pensant qu’il faut s’enregistrer au minimum 1 heure avant l’heure de décollage

Bonjour YohFamily,
Perso je préfère réserver sur place une fois arriver à l’aéroport et de préférence un départ de Suvarnabhumi Int.

https://www.thaismileair.com/en/booking
Premier départ pour Phuket à 10.50

Vous avez aussi l’autre Cie Bangkok Airways (idem départ de Suva…), mais souvent un chouia plus cher.

Bonne recherche,

salut rahim-thai,
on y va en janvier 2018.
as-tu fais une résa sur place plusieurs fois?
on arrive vers 12h, et j’aimerais réserver un vol vers 16h.
tu penses que c’est jouable en restant à l’aéroport BKK ?

merci

Bonjour/Sawasdee! Patcapoeira,

Félicitations pour votre projet Thaï.

Je me permets de devancer le Rahim-thaï pour vous livrer un avis perso: sans parler de prix du ticket,je trouve un peu “chaud” votre plan aérien sur la période de votre séjour et pour la destination voulue,toutes 2 très fréquentées.
Ptêtre “assurer” en réservant avant votre départ de France,si vous tenez à enchaîner votre vol internationnal&domestique?

Bonne réflexion.

Chôkdâne,happyculteur.

Bjr
reserver en avance un vol thaismile en calculant large donc 4h et doc un vol qui parte apres 11h30
vous ne precisez pas la date mais si c est en pleine periode de fetes du nouvelan thai
donc grosso modo entre 10 et 20 avril vous risquez de tomber dans une des periodes les plus saturees de l anne
donc a voir suivant date

salut chôkdâne,
merci pour ta réponse.
je pense qu’on va réserver sur le net avant de partir.
en restant à l’aèroport BKK, je me dis que ça doit être faisable.
on prend l’assurance annulation au cas où…

pat

salut CNX,
on arrive à BKK le 07 janvier.
vol vers Puhket, passage à la baie de Phang Nga, puis on va à koh pha ngan et koh tao,
puis retour à bangkok.

comme dis juste avant, je pense qu’on va réserver les vols bangkok-puhket depuis la france.

voilà,
pat

Si vous avez une carte bancaire genre Gold ou supérieure et que vous achetez votre billet avec, vous pouvez vous dispenser de l’assurance proposée par la compagnie puisque ce type de cartes bancaire inclut une assurance annulation (contrairement aux cartes basiques).

Au fait, l’assurance annulation n’interviendra pas si vous avez juste prévu trop juste et que vous loupez votre vol domestique.

salut Denis,
merci pour l’info.
je vais prendre un vol à 16h, sachant qu’on arrive avant 12h.
en restant à BKK, je tente le coup…

Sujets suggérés

Services voyage