Vol Chiang Mai vers Chumpon

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous serons à Chang Mai le Mardi 13 au soir.
Nous voudrions rejoindre Ko Pahn Gan pour la Half Moon Party qui a lieu le 14 au soir.

Comment puis-je traverser toute la Thailande en un minimum de temps (et pas hors de prix), pour espérer profiter au mieux de lîle avant la soirée?

J’ai trouvé ça pour l’instant :

• Vols Chang Mai / Bangkok puis Bankgok / Koh Samui et AR en bateau pour la soirée.
    => A ce propos est-ce bien ou vaut-il mieux dormir sur lîle de Ko phan Gan? Je ne pense pas rester après 3/4H du matin à la Half Moon.

=> Le pbme de cette option c’est que j’arrive à 9H40 à Bangkok et je ne trouve pas de vol pour partir à Koh Samui ensuite avant 13H45. Donc je perd la journée… :frowning:

• Vols Chang Mai / Bangkok puis bus jusqu’à Chumpom et bateau jusqu’à Ko Phan Gan (Compagnie Lomprayah)

=> Le pbme de cette option c’est que j’arrive à 9H40 à Bangkok et que les départ sont à 6H du matin ou 9H du soir…

• Existe-il un vol Chang Mai / Chumpom peut être?
  • Et aprés y a t’il régulièrement des bateaux pour faire la liaison avec Ko Phan Gan?

Merci pour votre aide, je suis vraiment perdue!!! Visiter la Thailande c’est le voyage de mes rêves, et je n’ai que 10 jours et un petit budget donc j’essaie d’optimiser au mieux!!

Je me suis longtemps demandé ce que je devais répondre sans te vexer…

Mais bon, qu’importe : tu n’as que 10 jours et tu veux te rendre dans une fête qui n’a rien de traditionnel et où tu vas te retrouver avec d’autres occidentaux qui ne sont pas toujours des plus recommandables ?
Ce genre de truc, tu peux le faire chez toi ou dans ta région !

Franchement, tu n’as rien d’autre à faire ???
Il y a tellement mieux à voir dans ce pays…

Je ne suis pas vexée mais pour dire ça il vaut mieux se taire.C’est une fête connue mondailement et une fois en Thailande j’aime autant la faire, il n’y a rien à juger, ce n’est pas le but de ce forum. D’autre part je veux faire les iles de ttes manières, donc j’ai besoin de savoir comment passer du Nord au Sud quoi qu’il en soit.
Merci de garder tes remarques, j’ai besoin d’aide, pas de jugements inappropriés et discutables.

Ce n’est pas parce qu’une fête est connue mondialement qu’elle a forcément une bonne réputation…
A part une débauche d’alcool et de drogue, je n’en vois pas l’intérêt.
Et franchement, celle-là n’a pas des meilleurs réputations.

Maintenant, pour répondre à ta question, je crois que tu as fait le tour de la question et tu y a s répondu toi-même.
La seule solution, ce serait de partir la veille de Chiang Mai à destination de Bangkok, d’y loger puis de prendre un vol tôt le matin.

Vu le succès et réputation mondiale de full moon de koh Phangan, après la full moon, la half moon, on va vite avoir droit à la quarter moon party, peut-être un jour la first and second night moon mdrrrr
Plus sérieusement jobenke, séba-vadrouille a raison, t’as un petit budget, prends un bus de nuit de CM vers Bkk, les bus au départ de CM à 21h arrivent vers 5 heures du mat au victory monument et il y a des départs bien plus tôt (vers 18h de CM), ça doit être possible pour un avion à 6 heures du mat, tu zappes même une nuit de GH.
Fais gaffe à toi là-bas :wink:

Bonjour,
Allez sur le site d’Air Asia,il propose un billet combiné Bangkok-Nakhon Si Tammarat(avion),Nakhon Si Tammarat-Donsak port(transert terrestre) et Donsak-Sala Tong à Koh Phangan en bateau.Départ Bkk:11h,Arrivée K.Phangan:18h30.
J’espère que ça vous sera utile.
Bonnes vacances.

Merci bcp de votre aide.

J’ai finit par faire ça :

(air asia me faisait perdre la journée car pas de trajet de nuit)

Départ de Chang Mai le Mardi 16H25, arrivée 17H40 : Vol pour Bangkok
Avec Air Asia
C’est 50€ par pers
http://booking.airasia.com/Select.aspx

Aller de l’aéroport à la gare

Dans la nuit de Mardi à Mercredi (départ 19H30, arrivée 7H06) : Train pour Suratthani
Train couchette, cabine pour 2, first class.
C’est 30€ par pers.
http://www.thailandtrainticket.com/trainticket/index.asp
Le + : paysages magnifiques même si j’avoue qu’à partir de 22H on verra plus grand chose

Départ 9H, arrivée 11H45 : Bus et Speed boat pour Ko Phan Gan
Transfert Bus + Speed boat assuré par Lomprayah
C’est 15€ par pers
http://www.lomprayah.com/surat/surat.html

Arriver à Don Muaeng à 17h40 et avoir son train de nuit à19h30, ça va être chaud…
J’espère que ton vol n’aura pas de retard et quoi qu’il en soit, tu devras prendre un taxi pour te rendre le plus rapidement possible à la gare…

Sujets suggérés

Services voyage