Bonjour ,
Savez-vous si les vols Cusco - Lima sont fréquemment annulés ( météo ) en aout ? j’hésite à réserver ce vol le même jour que mon retour sur AF qui est à 18.00 (même en prenant un grosse marge) . Autre chose : la différence de prix entre le site de LATAM Péruvien et Européen est significative, le site péruvien est-il fiable ? Quelqu’un a t-il réservé par ce biais récemment ?
Merci de votre aide.
Bonsoir,
Le risque est tout aussi important en août que pendant le reste de l’année. C’est surtout une question de vents semble-t-il. Il ne faut pas non plus occulter le risque de mouvement social…
Mieux vaut donc privilégier d’arriver la veille à Lima et en profiter pour visiter (le secteur de l’aéroport n’est pas vraiment conseillé pour y passer la nuit), même si le trajet est quand même long entre l’aéroport et le centre-ville. Pour le site de LATAM Pérou, je ne sais pas. Vous risquez de ne pas pouvoir payer avec une carte étrangère.
Bon séjour dans ce fabuleux pays !
Le site péruvien est le même sans les tarifs d’escrocs
voler le même jour est toujours un risque, surtout si le vol cusco-lima ne fait pas partie de la même réservation que le vol international… En juillet-aout si les pluies sont rares les restrictions de vols à cause du froid peuvent tout de même occasionner des annulations, ça m’est déjà arrivé.
Thomas
Bonjour,
Concernant le site péruvien, oui c’est fiable mais je n’ai pas eu l’occasion d’en profiter malheureusement en raison de la crise covid j’ai dû annuler le voyage (prévu en mai 2020). J’ai malheureusement perdu un peu moins de 300€ de vols intérieurs (de mémoire c’était 5 ou 6 vols) avec les compagnies Latam et Sky car je n’ai plus pu reprogrammer un voyage au Pérou.
Si vous cherchez bien sur ce même forum, vous trouverez des infos car j’en ai parlé avec d’autres intervenants. Je ne trouvais pas comment procéder au début mais par la suite, j’ai pu tout acheter mes vols sur le site péruvien avec ma carte visa de BNP (en Belgique) sans problème. D’ailleurs, un des intervenants su ce forum, avait répondu qu’il avait pu faire effectivement le vol (qu’il avait payé sur le site péruvien) et qu’il n’avait eu aucun problème à l’embarquement.
Quoiqu’il en soit, je ne ferais pas un tel vol le même jour que mon vol retour en Europe, trop risqué. Pour info, les horaires des vols aussi bien chez Latam que chez Sky ont changé plusieurs fois après que j’avais acheté les billets. Souvent juste un changement d’1h ou 2 mais bon, le dernier jour, je me méfierais…