Attention au vol dans les coffres des hôtels : j’ai été victime d’un vol dans le coffre d’un hôtel à Patong fin janvier 2012 (1000 euros, 9000 bath et une carte de crédit). Ils ont des clés spéciales qui ouvrent les coffres qui ont un code. Un homme averti…
merci de l’infos mais peut etre signaler le nom de l’hotel ??
nom de l’hôtel : good nice 2 adresse : pangmuang road (derrière Biig C dans le magasin jung ceylon)
l’on devrait pouvoir attaquer des gens qui ecrivent des coms mensongers et diffamatoires tel celui ci…
penseurlibre
Et désolant pour vous.
Mais rien de nouveau et de moins sûr que ces petits coffres à code installés dans les chambres.
Sujet hélas trop connu et récurant !
Bonjour,
en revenant de mon voyage en Thaïlande , je me suis aperçu d’un montant anormale de 500e sur mon compte bancaire intituler le nom de l’hotel ou j’ai réserver sachant que la nuit est de 15/20e, lors d’une excursion j’ai laisser ma carte bleu dans le coffre de l’hotel MOCHIC à patong , durant la journée le personnel c’est clairement servie et la remise , mefier vous du sourire de la réceptionniste qui n’hésitera pas à vous le faire payer.
à fortement déconseiller
mais cela est possible, dans le monde entier
D’abord, quand on voyage et que l’on depense avec sa ou ses cartes de credits, il est primordial de pouvoir controler ses depenses au jour le jour via le pc-banking
Cela me semble logique
Quand je fais mes achats n’importe ou, je verifie toujours le jour meme sur mon compte si tout est correct
J’en suis meme automatiquement averti par ma banque
Je n’attend pas d’etre en Suisse…
Aussi, bien sur, la direction d’un hotel a des clefs pour ouvrir les coffres des chambres
Cela m’est arrive un jour de me fourvoyer dans mon code
J’ai appele la reception qui est venu avec un employe de la securite ouvrir le coffre et egalement me faire signer un document comme quoi tout etait en ordre
C’etait au Grand Hotel a Paris
Precautions, precautions, precautions
Ne jamais laisser sa carte bleue ds un pseudo coffre d’hotel …
Toutes categories d’établissement confondu …
Ne jamais la confier à un commerçant sans avoir un oeil sur lui et sur elle …
Pas de pti tour ds son arrière boutique pour xxx raisons .
Mème en cas d’hospitalisation d’urgence ne donnez pas votre carte au personel hospitalier “pour garantie” mais contactez votre assurance visa sur france ou qu’un proche le fasse pour vous en cas d’impossibilitée de votre part … sinon vous risquez là aussi d’avoir quelques petites surprises …
Désolée pour toi,
Si j’ai bien compris, l’hôtel a débité une certaine somme pour ta location des nuits, et a refait de même pour 500€.
Mais avais-tu fait ton code devant un employé lors de ton règlement, ce qui pourrait expliquer un débit inapproprié et abusif de la part de l’hôtel.
Lui as-tu adressé un mail pour signaler ce fait grave. Ce n’est pas la première fois que des employés se font leurs fins de mois grâce aux clients qu’ils accueillent.