je viens ici vous racontez notre très mauvaise expérience dans un salon de massage a Hoi An.
Je vais faire un résumé car cette histoire a durée 3 jours.
Nous sommes aller nous faire masser une après midi dans un petit salon de massage à Hoi An. Mon ami et moi étions en train de se faire masser, on avait laisser notre sac sous la table de massage.Pendant le massage, les masseuses prétexter d aller chercher des serviettes chaudes pour faire des va et viens…et en on profiter pour tirer le sac de sous la table pour se servir dans notre porte monnaie, évidement nous nous sommes rendu compte de rien sur le moment puisque on était la pour se relaxer. Autant vous dire que pour elles, c était jackpot. Il y avait pas mal d argent je dirais pas le montant pour éviter les “mais pourquoi vous aviez autant d’argent…vous les touristes vous faites pas attention…et j en passe”
Le soir même au moment des comptes, plus d argent dans le porte monnaie on refait la journée dans nos têtes pas compliquer puisque après le massage on est rentrer a l hôtel et ressorti que pour manger et faire un petit tour. Évident c est au salon de massage, de la on pars au poste de police mais bon les pauvres policier trop fatiguer de leur journée se reposer et nous ont donc demander de revenir le lendemain matin sans même nous demander pourquoi on était la. Le lendemain donc on y retourne et blabla blabla, ils convoquent donc la patronne du salon puis la masseuses et re blabla blabla,bon tout sa pour rien.
Ah si, pour nous dire vous auriez du venir hier soir maintenant c est trop tard dans tous les cas l argent et déjà surement passer de mains en mains donc on peux rien faire.
OK merci Mr le policier !!! Nous continuons donc nos vacances avec un budget en moins. Arrivée a Hanoi nous rencontrons par hasard du patronne de crêperie vietnamienne marier avec un français.On lui raconte cette histoire nous envois a l ambassade on nous disant c est pas normal ici la police est très stricte et protège les touristes. On pars pour l ambassade, on nous dit ici on est pas chez nous même si vous êtes a l ambassade on peux pas grand chose pour vous mais on va essayer de faire quelque chose.
Bon OK
On attend pas après l ambassade ou autre pour récupérer cette argent puisque c est a 99% sure que sa ira pas plus loin.
Je tiens a vous mettre en garde contre ce genre de pratique dans les salons de massage faites attention a votre sac et oui je sais vous êtes la pour vous détendre mais ne perdez pas de vue votre sac bien que cela ne soit évidement pas dans tous les salons au Vietnam.
Le salon en question s appelle
MAY TIM
179 cua dai a hoi an.
bonne vacances au Vietnam quand même mais une chose est sure nous y retournerons pas.
tigre_de_feu2
Bonjour,
Oui, vraiment désolé pour vous… - Le Vietnam est un pays pas plus agréable ni désagréable qu’un autre, mais comme partout il y a des voleurs, hélas…
Vous êtes suffisamment contrariés, donc je ne vais pas en remettre une couche, mais il est certain qu’en voyage, ici ou ailleurs, il ne faut pas faire une confiance aveugle en son prochain - je ne lache personnellement mes affaires et surtout mes sous, jamais… même à la plage où mon conjoint récupère ce qu’il y a à garder…- bon, c’est fait et c’est sur que c’est l’avatar qu’on redoute le plus.
Maintenant pour ce qui concerne l’ambassade de France à Hanoi, il est de notoriété publique qu’il n’y a rien à en attendre : ayant dû y aller pour des formalités administratives autres, j’ai attendu longuement (tout comme en France lol) et j’ai eu le tems de voir plein de gens en plein désarroi qu’on n’a pas vraiment aidés… dont acte… - Il me semble que le Consulat d’Ho Chi Minh est plus “révenant”… maintenant je n’y suis as allé pour un vol…Quant à la olice locale … il y aurait beaucoup à dire : certains forumistes ont été contents de leurs services… d’autres ont eu l’imression qu’ils étaient de mèche avec les voleurs, et perso je trouve qu’il sont plus intéressés par leurs parties de jeux, leur bière et leur petite vie train-train…
Bien cordialement - Tigre de feu
PS - si vous ne l’avez encore fait, évitez ou soignez très prudent au Mexique…là ils dupliquent même les CB quand vous êtes hospitalisé…et que vous avez fourni la pièce en paiement obligatoire…
tigre_de_feu3
Re-bonjour,
Veuillez excuser la mauvaise frappe de ma réponse : mais j’ai des soucis avec le “p” de mon clavier… et personne pour me le réparer ici… -
Cordialement - Tigre de feu
Anonyme4
bonjour
merci d avoir pris le temps de répondre
Quand je dit on n y retournera pas c est que a cause de ce vol.
On a eu plusieurs petits souci pendant notre voyage. On ne c est pas senti a l aise dans ce pays et c est la première fois que sa nous arrive on a pourtant fait le Brésil, l Argentine,la Bolivie,le Pérou, la Thaïlande…et d autres pays.
Quand a notre sac on a quand même l habitude de l avoir a porter de main pendant nos voyage. Pendant un massage il est difficile de le garder sur soit et puis sa deviendrais du n importe quoi !!! on doit pouvoir se faire masser sans se faire voler !!! enfin c est fait c est fait…effectivement sa arrive dans pleins d autre pays de se faire voler et arnaquer. mais pour nous c est la première fois alors qu on a fait d autre pays ou l insécurité et beaucoup plus grande.
Apres un voyage sa reste très personnelle
Anonyme5
Comme je vous comprend, le Vietnam a tres tres mauvaise reputation tant pour l inhospitalite surtout dans le Nord que our les arnaques incessantes.
D ailleurs les Vietnamiens sont d une grande venalite, ils s arnaquent aussi largement entre eux et aussi en famille.
Vous ne pouvez imaginer le nombreux de voyageurs decus que j ai rencontre en Asie du Sud Est.
Anonyme6
Effectivement avant de partir j avais consulter les forums et j avais lu a plusieurs reprises des avis négatifs sur ce pays mais bon je me suis dit on va se faire notre propre opinion.C EST FAIT !
Anonyme7
Bonsoir,
Mais là, c’était à Nha Trang.
Dans un salon de massage, mon épouse et moi étions dans 2 petits salons contigus. Les salons étaient très exigus et fermés par une porte coulissante.
Nous avions mis nos sac sous la table de massage.
Régulièrement, des filles ouvrait la porte coulissante et parlaient avec la masseuse.
De retour à notre guesthouse, nous avons mis nos petits sacs dans lesquels nous avions une grosse partie de notre argent dans le coffre. Nous n’avons pas vérifié combien il y avait dans nos sacoches…
Lors de notre départ, nous avons demandé retiré nos sacs pour régler notre chambre et les extras.
Nous avons constaté alors qu’il manquait 1300 dollars.
Je ne pense pas que l’hotelier nous ait taxé cette somme. Les saccoches était dans une grosse enveloppe scellée, sur la fermeture de laquelle nous avions signé.
Je suis quasiment certain que lorsqu’une fille venait parler avec notre masseuse, il y avait une autre fille accroupie qui fouillait nos sacs.
C’était imparable.
L’hotel où nous étions était dans un endroit perdu, sans commissariat et nous étions pressés par le temps car nous devions prendre l’avion.
De toutes manières, nous ne pouvions pas faire grand chose.
Ce n’est malheureusement pas la seule arnaque dont nous avons été victime en 5 ou 6 voyages.
Le dernier était en 2013 et malgré notre " expérience " on y a eu encore le droit. C’est un assez joli pays, où les gens sont plutôt sympas, mais quand ils s’y mettent, ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère !
tigre_de_feu8
Bonjour tout le monde,
Et voilà, c’est reparti à la polémique comme d’habitude : nous allons avoir plein de “premier message” de gens dont les pseudos sont archi-connus et qui en changent comme de chaussettes qui viennent, systématiquement, mettre leurs empreintes de pied dans celles de gens qui, malheureusement ont connu des déboires… comme il y en a partout dans les endroits touristiques.
Je l’ai dit au premier forumiste qui, lui, c’est certain, a connu un problème…mais viennent et viendront encore se greffer sur cette malheureuse histoire tous les grincheux, les déçus ??(même pas car ils n’ont probablement jamais mis les pieds au Vietnam) enfin tous ceux qui ont besoin de déverser sur le Vietnam ou ailleurs leur trop plein d’acidité.
Je ne suis pas le ben oui oui comme le dit l’un d’eux du Vietnam - j’y vis depuis suffisamment longtemps pour savoir que les Vietnamiens ne sont pas des voleurs…je dirais même qu’ils sont quelque part moins roués que certains autres dans d’autres pays - On ne vole pas les touristes, ça c’est de la légende : on essaie de les “arnaquer” de quelques milliers de dongs sur un taxi, un cyclo-pousse, une bouteille d’eau, peut-être, mais on ne se sert pas dans leurs bagages!!! - je ne vis que dans des guesthouses simplicissimes et je n’ai jamais eu à connaitre de vols - La semaine dernière, ma femme de ménage m’a même rapport un billet de 100€ qu’elle avait trouvé par terre dans ma chambre… - Se rend-ton compte de ce que représente cette somme pour une petite vietnamienne qui récure de l’aube au couchant…??? - alors, de grâce, cessons toutes ces vindictes et méchancetés…
Il fallait que je le dise avant que la rumeur, l’horrible rumeur ne gonfle…encore.
Tigre de feu
Anonyme9
La semaine dernière, ma femme de ménage m’a même rapport un billet de 100€ qu’elle avait trouvé par terre dans ma chambre
Moi aussi dans le metro avec un billet de 200.
SVP gardez pour vous votre vindict et laissez nous nous exprimer librement sur le forum, laissez nous faire part de nos experiences.
tigre_de_feu10
Je vous laisse vous exprimer Monsieur Bubuk, Bolaire, toidibonua, etc; etc… -ne voyez pas le monde à l’envers : la vindicte c’est vous qui la détenez… pour des raisons qui vous sont propres… et que je devine facilement …
J’ai quand même de la peine à croire que dans le métro on vous ait rendu un billet de 200…- seriez-vousd en train de sous-entendre que je mens ???
Tdf
Anonyme11
Je vous pris de me laisser tranquille !!! Un peu de politesse et de retenue.
Laissez a chacun la libre parole.
Anonyme12
Effectivement même technique, bon nous c était moins d argent que vous . Heureusement qu on c etait fait plaisir les 10 premiers jours et qu on avait utiliser la moitié du budget.
Anonyme13
de voyage au guide a l’hôtelier le restaurant c’est le sport national
les jours de fête pour en citer que un
la plage de la Louisiane a nha trang sort l’artillerie lourde les cartes changent de couleurs et de prix 3 fois plus cher
une petite serveuse a Hanoi a qui je donne deux € DE SERVICE NE PEUT SE PASSER DE FAIRE PAR DEUX FOIS l’addition fausse
le deuxième soir elle ma remboursée l’erreur et na pas eu de service
le pourboire est un dut pour les guides
qu’ils commencent a voir le meme courage avec leurs patrons qu’ils ont avec les clients en leurs hurlants dans les oreilles “qu’il faut donner le guide est mal payés”
les russes ne leurs donnent PAS UN COPEK
Anonyme14
bonjour mr tigre de feu,
je ne connais pas vos différent avec les autres personnes de ce forum et honnêtement je m en fou ! mais toutes les personnes ici ont le droit de faire partager leurs expériences et leur ressenti sur tel et tel pays, d ailleurs un forum sa sert a ça.
C est pas parce que vous vous adorer le Vietnam qu il faut convaincre tout le monde d aimer. Comme tous les pays il y a des gens qui reviendrons enchantées et d autre déçu.
Mais je tiens juste a préciser qu effectivement le Vietnam a mauvaise réputation et après être y aller je comprend pourquoi, vous pourrez pas empêcher cela c est un faite.
Mais heureusement d autre personne pense que c est un pays formidable avec des gens honnêtes…
Il en faut pour tout le monde mais ne monter sur vos grand chevaux quand quelqu’un critique le pays que vous aimer tant.
tigre_de_feu15
Bonsoir,
Vous savez je n’aime pas plus le Vietnam que d’autres pays… et même certainement moins que d’autres, style les USA!!! - non, j’ai eu l’opportunité d’y vivre, tout le monde m’a bien accueilli, je n’y ai connu que des petits problèmes même pas à évoquer tant ils sont à classer dans ce qui arrive lorsqu’on quitte son propre pays… - donc, je ne peux, pour faire plaisir à des gens qui, souvent, n’y ont jamais mis les pieds, noircir des gens qui m’accueillent d’une manière délicieuse - J’ai peut-être une aura particulière que les Vietnamiens aiment!!! - en tout cas, je ne peux rien leur reprocher et vous admettrez que j’ai manifesté des regrets à la chose qui vous est arrivée : je ne l’ai pas mise en doute, nullement, simplement je ne peux inventer une histoire me concernant, qui n’existe pas, uniquement pour plaire aux détracteurs - je pense que vous me comprenez , non ???
Je vivais avant au nord depuis des mois, voire des années et j’avais (et j’ai toujours) une fulltitude d’amis qui m’accueillent, m’aident, gardent mes affaires lorsque je rentre en France, et comme je ne suis pas riche, ce n’est pas pour mon portefeuille, duquel il ne sort rien d’ailleurs. - Maintenant je vis depuis 8 mois au sud, et le même cercle d’amitié s’est reformé…- alors, que voulez-vous que je vous dise ??? peut-être une attirance car je suis aimable, attentionné, j’aide au maximum ceux qui semblent avoir besoin de moi… je souris facilement, je ne critique pas…je ne demande aucune attention particulière, je me fonds dans la population, je prends mes repas au milieu des travailleurs, je vis dans une gueshouse modeste,personne ne me remarque… - que vous dire de plus ??
Je pense, pas pour vous car je crois que vous êtes tombés sur des aigrefins (il y en a partout hélas) qu’on n’a en face de soir que le reflet de ce que l’on est…
Anonyme16
Bonsoir,
Je me demande pourquoi vous participez à ce topic vu que vous ne croyez pas ceux qui parlent des arnaques qu’ils ont subit au Vietnam.
Vous avez une façon très particulière de considérer ceux qui émettent un point de vue que vous ne partagez pas
Pour vous, ce sont " des grincheux, qui n’ont probablement jamais mis les pieds au Vietnam et qui ont besoin de déverser leur acidité sur le Vietnam…"
Bel exemple d’ouverture d’esprit.
Ne vous en déplaise, nous nous sommes fait taxer 1300 dollars à Nha Trang et c’était soit au Doc Let Paradise, soit dans un salon de massage. Et je pense que c’est dans un salon de massage.
Comme je l’ai écrit, cela ne nous a pas empêché de retourner au Vietnam plusieurs fois et de nous faire arnaquer ( gentiment , mais régulièrement).
Si vous me lisez correctement , j’ai écrit que le Vietnam était un assez joli pays et que la plupart des gens y étaient sympas.
C’est plutôt gentil pour un gars qui n’y a jamais mis les pieds. Non ?
tigre_de_feu17
Bonjour,
Les “grincheux” à qui je m’adresse en quelque sorte, savent très bien qui il sont puisqu’ils ne viennent sur les forums en général et celui là en particulier que pour ouvrir polémique et engendrer des discussions sans fin comme celle-là. - Vous n’êtes, pas plus que la personne à qui j’ai répondu, concernés… - Je déplore, et je l’ai dit, que vous vous soyez fait voler, et j’avoue que les salons de massage… ben, on peut se demander s’il ne faudrait pas trouver une solution pour y aller sans sa c ni sacoche;… - peut être effectivement les coffres d’hôtel seraient - ils plus secure ??? - il faudrait partir juste avec une somme approximative…sans rien - Il y a près de chez moi un salon de massage réputé tenu par des aveugles, où je pense qu’il n’y a pas de soucis : en tout cas, je n’ai jamais entendu de plaintes… Si on est à Saigon, il vaudrait mieux y aller - c’est au 185 Cong Quynh dans le district 1…et en plus c’est très peu cher… et on fait une bonne action pour un service rendu…
Il est certain qu’il faut se tenir sur ses gardes comme dans tous les pays à faible niveau de vie… c’est tentant pour des gens qui n’ont quelquefois rien pour manger (mais si…) - je suis d’accord que ça n’excuse pas… surtout qu’en ce qui vous concerne, vous avez eu à faire avec des gens qui avaient un boulot et probablement le nécessaire.
Bonne journée - cordialement - Tigre de feu
glen-coe18
Bonjour
Il est toujours instructif de citer ses sources avant d’avancer des propos… dans votre cas,il s’agit plus de propos dignes du café du commerce… basés sur … du vent …
Quand à insulter tout un peuple ( à priori, à partir de ses propres paranos), cela porte un nom, et dans notre beau pays, c’est même un délit. Or les écrits ne s’effacent pas… ni les captures d’écrans… ni les IP…
Perso, tous mes voyages au Vietnam se sont passés sans la moindre arnaque …
Salutations respectueuses.
Gilles
tigre_de_feu19
Bonsoir,
Oui nous mêmes, pourtant aguerris, nous avons eu ces fameuses pièces : ce sont des pièces thaïlandais je crois. -
Pour le billet de 20€… pas souvent entendu ça car un billet de 20€ pour des vietnamiens, c’est guère logique : il faudra le changer… pas aisé pour eux, à moins qu’il n’ait constitué un pool et qu’une seule personne ayant l’allure un peu occidentale n’aille le changer… - pas courant, ce qui ne veut pas dire que je ne vous crois pas.
Quant à la perle dans la salle de bains, il aurait mieux valu éviter tout bijou, que ce soit sur votre épouse, dans la salle de bains ou dans la rue… - ça ça a été dit… -
Vous êtes malheureusement très mal tombé pour cumuler trois soucis, - je comprends que vous soyez choqué… tout n’est pas comme ça, je répète, ma maid m’a rendu il y a quelques semaines un billet de 100€ qu’elle avait trouvé par terre dans ma chambre…elle aurait pu le garder, je ne m’en étais pas rendu compte…
good_morning_hoi_an_com20
A Hoi An comme beaucoup de villes touristiques, ca peut arriver mais c’est rare, très rare.
Anonyme21
bonjour,
je vois des échanges très “musclés” sur ce sujet.
Nous ne sommes ma femme et moi aller qu’à Kan To, Da Nang et HCMV pour l’instant.
en 5 semaines aucun soucis au salons de massages. La patronne me donne une petite sacoche pour que j’y mette mon porte monnaie…preuve qu’il y a du y avoir des problèmes.
Un taxi a essayé de nous arnaquer. mais tous les autres, impossible de me souvenir du nombre, ont été au moins honnêtes voir sympa.
bref on a pas à se plaindre. En France on a déjà eu aussi des soucis mais finalement rapporté aux nombres de fois ou ça se passe bien …
Je suis désolé pour tout ceux a qui il arrive des péripéties, dans tout les endroits du monde les touristes sont des proies faciles pour ceux (une minorités) qui cherchent à les abusés.
Essayons de garder le positif et de ne pas trop s’attarder sur le négatif.