Si on doit penser qu’à chaque fois que quelqu’un s’approche de sa voiture, ça doit obligatoirement mal se terminer et qu’il faut paniquer…c’est plutot un probleme personnel.
Oui, effectivement, je dois être paranoïaque, c’est tout-à-fait normal que 5 mecs viennent encercler ma voiture en plein milieu de la rue. En face de chaque portière y’avait un gars.
C’est sûr qu’ils allaient me proposer un petit moment bien sympa, c’est bête, j’aurais dû m’arrêter au lieu de m’enfuir.
pour repondre a tripulente :
ah bon…
donc une femme qui se fait enclercler par 5 types a 22h le soir dans une cité c’est normal? rien a craindre? elle aurait du sortir de sa voiture et taper la discut avec eux bien sur…
pour en revenir au sujet quand meme meme sil y a du relachement en vacances et il faut faire attention partout ou on va …
ceci dit je voudrais bien voir les chiffres de la delinquance de la region lyonnaise comparé a ceux de toutes les iles canaries reunies hein…
Salut Floverve
Je lisais cette discussion sur les effractions et vols dans les voitures sur Ténérife, quand je suis tombé sur votre message. Le sujet de cette discussion est les effractions de voitures sur Ténérife, vraie plaie pour les randonneurs sur cette île paradis des randonneurs. Vos propos sur la Crète n’ont rien à faire ici, d’où ma mise au point ci-dessous.
Floverve, je parcours la Créte depuis 40 ans, et en 40 ans, je n’ai ni vu, ni entendu parler de la moindre délinquance en Crete. S’il est un pays où je voyage en toute sérénité c’est bien la Crète.
Idem avec la location de voiture. Votre soucis avec votre location de voiture n’a ABSOLUMENT rien à voir avec la délinquance et les effractions. D’ailleurs si vous aviez consulté le forum AVANT, vous auriez lu que tous les “pros” de la Crète conseillent d’éviter tous les courtiers du net et les loueurs internationaux. En Créte on loue en toute sérénité comme jamais sur la planète, avec un loueur local: bon marché, pros, pas de caution, pas d’état des lieux, etc…nous mentionnons sans cesse les adresses sur ce forum. Venir sur un forum après son voyage n’a aucun sens. Je ferme la page.
En Espagne, avec ma voiture, si je laisse ma voiture dans un coin isolé, il n’y a rien dedans, RIEN, la tablette arrière est enlevée, les boites à gants sont ouvertes. Je me suis fait fracturer et dévaliser la voiture à Grenade Espagne, environ 4 ans. Cela pose pbm quand on a tout le matos camping dans la voiture, alors on laisse bien toutes les affaires dans la voiture, uniquement dans le coffre avec tablette pour tout dissimuler (on a un monospace avec grand coffre) , mais la voiture reste dans un coin que je juge (à priori) sûr, village, gens, voitures espagnoles, café où on vient de prendre un pot, et je demande aux gens etc… même si je dois marcher qq km de plus.
Salut
Gilles
[quote]
C est pas faux, seulement voilà, l arnaque en Crète dont j ai été victime concernait l assurance pour la location de voiture chez Europcar.
Salut Floverve
Je lisais cette discussion sur les effractions et vols dans les voitures sur Ténérife, quand je suis tombé sur votre message. Le sujet de cette discussion est les effractions de voitures sur Ténérife, vraie plaie pour les randonneurs sur cette île paradis des randonneurs. Vos propos sur la Crète n’ont rien à faire ici, d’où ma mise au point ci-dessous.
Floverve, je parcours la Créte depuis 40 ans, et en 40 ans, je n’ai ni vu, ni entendu parler de la moindre délinquance en Crete. S’il est un pays où je voyage en toute sérénité c’est bien la Crète.
Idem avec la location de voiture. Votre soucis avec votre location de voiture n’a ABSOLUMENT rien à voir avec la délinquance et les effractions. D’ailleurs si vous aviez consulté le forum AVANT, vous auriez lu que tous les “pros” de la Crète conseillent d’éviter tous les courtiers du net et les loueurs internationaux. En Créte on loue en toute sérénité comme jamais sur la planète, avec un loueur local: bon marché, pros, pas de caution, pas d’état des lieux, etc…nous mentionnons sans cesse les adresses sur ce forum. Venir sur un forum après son voyage n’a aucun sens. Je ferme la page.
En Espagne, avec ma voiture, si je laisse ma voiture dans un coin isolé, il n’y a rien dedans, RIEN, la tablette arrière est enlevée, les boites à gants sont ouvertes. Je me suis fait fracturer et dévaliser la voiture à Grenade Espagne, environ 4 ans. Cela pose pbm quand on a tout le matos camping dans la voiture, alors on laisse bien toutes les affaires dans la voiture, uniquement dans le coffre avec tablette pour tout dissimuler (on a un monospace avec grand coffre) , mais la voiture reste dans un coin que je juge (à priori) sûr, village, gens, voitures espagnoles, café où on vient de prendre un pot, et je demande aux gens etc… même si je dois marcher qq km de plus.
Salut
Gilles
Bonsoir Gilles
je suis suite à ton post me concernant…
J ouvre la page « si tu lis bien mon message, je me sens pleinement en sécurité en Crète.
J y vais également tous les ans depuis maintenant 6 ans et ce n est pas moi qui dirais le contraire « Comme je suis effectivement hors sujet sur ce fil de discussion « je ferme donc cette page.
bonne soiree
floverve
Je reviens de Ténérife ou l’on s’est fait voler dans la voiture de location!
Ayant acheté le livre du Routard à cette occasion, aucune ALERTE à ce sujet de leurs part pour les touristes. Nous avons réussi à faire interpeller le type par la police grâce à un guide touristique ayant étè témoin et présent lors du vol. Le type est fiché au commissariat pour de nombreux vols et délits…mais il est en liberté et il continu bien évidemment!!!
Cela pose question sur la justice de ses îles! Des vols sont commis tous les jours sur les points stratégiques de l’île Masca, le Teilde, etc…AUCUNE MISE EN GARDE est signalée sur l’île, ce n’est pourtant pas grand chose à faire que de placer des panneaux d’avertissements!!!
Je pense que la police s’en fou car dépassée par les évènements…et à qui profite tout ça…on se pose la question, pourtant l’île vit à 80% du tourisme!. Tant que les voleurs seront dehors alors que des plaintes sont déposées tous les jours, ça c’est impensable! Alors soyez sur vos garde sur les îles et sur les assurances des voitures de location.
Bonjour
Que vous a-t-on volé?
Bonsoir Chavella,
-
Des panneaux il y en a de plus en plus, en anglais et en espagnol sur les parking du Parc National : près des Roques, à Minas de San José, départ du sentier pour le refuge…
-
Ne rien laisser dans sa voiture c’est la base : personnellement je préviens tous mes hôtes et toutes les personnes auxquelles j’ai affaire dès leur arrivée, personne ne laisse rien dans le véhicule, et donc personne ne se fait voler. Je sillonne l’Île dans tous les sens depuis plusieurs jours dans une voiture de location avec ma famille venue en vacances sur mon lieu de vie : à chaque arrêt tout le monde prend ses affaire, et zéro vol nulle part.
-
La police ne s’en fout pas, et personne ne profite des larcins à part ces bandes de petits délinquants très doués : ces sont les lois espagnoles qui sont ainsi, en dessous d’une certaine somme estimée on n’est pas dans le grand banditisme mais dans le larcin, les peines sont de quelques semaine ou mois de tôle et à la sortie on recommence. Or un policier n’est pas là pour faire plus que ce que la loi lui permet de faire.
-
Le guide qui a agit a très bien fait : j’en ai déjà fait de même moi aussi avec des types que j’ai pris sur le fait en prenant des photos , leur plaque d’immatriculation, puis j’ai contacté la guardia civil qui effectivement les connaît, ce sont souvent les mêmes, voit point 3.
-
Si vous étiez venue sur le forum avant et non pas aprés votre séjour, vous n’auriez pas découvert que les vols se font principalement sur le col entre Santiago del Teide et Masca, sur certains parkings du parc national donc celui du départ pour Montaña Samara , celui de part à d’autre de la route en haut de la montée par Chío, au Mirador Narices del Teide aussi mais pas que.
Donc lorsque vous vous arrêtez à un point de vue ou pour partir en rando, sac avec vous, rien dans la voiture même si elle est à 10 mètres de vous.
Coup d’oeil sur vos voisins de parking : je vous assure qu’avec un peu d’expérience on repère parfaitement les individus un peu louches.
Encore une fois, tant que les touristes laisseront des affaires dans leur voiture il y aura des vols.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonjour,
Je suis étudiant et je voudrai connaitre votre expérience suite à votre vol ou perte de sac. J’ai effectué un questionnaire pour recueillir ces informations dans le cadre d’un projet fictif pour mon master. Si certains d’entre vous sont intéressés par le compléter, ce serait vraiment sympa.
Merci d’avance
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd8zTxX1YLU7WCeE2s1SoCtyJ_Z8dkcK-MlcPqhMeNv9DqCRQ/viewform
Bonjour,
J’ai bien lu vos différents messages et compris qu’il ne fallait pas laisser d’affaire dans la voiture. Le problème étant qu’en changeant d’ile (de ténérife à la gomera puis gomera - la palma) et vis à vis des horaires de bateau il y a deux jours ou j’aurai mon sac dans le coffre. Est-ce que la Gomera est aussi beaucoup touchée par ces vols dans les voitures? Avez-vous des astuces? Des consignes à bagages existent-elles sur l’ile?
Bonjour
Malheureusement je ne peux pas répondre à votre demande. Ma mauvaise expérience a eu lieu à Tenerife, je n ai pas fait d autres îles dans les Canaries. Soyez néanmoins prudent.
Cordialement
Bonjour
Malheureusement je ne peux pas répondre à votre demande. Ma mauvaise expérience a eu lieu à Tenerife, je n ai pas fait d autres îles dans les Canaries. Soyez néanmoins prudent.
Cordialement
Bonjour
Cordialement
Bonsoir Floverve60,
Merci quand même peut-être que des locaux passant par là auront des infos.
Bonne soirée!