Vol de Paris à Athènes ou Paris Santorin pour aller à Naxos?

Forum Grèce

Bonjour,
Je projette de passer une dizaine de jours à Naxos autour du 09 mai :slight_smile:
J’ai déjà trouvé beaucoup de réponses à mes questions sur ce forum, merci!
Une de celles qui restent “au départ de Paris mieux vaut atterrir à Athènes ou à Santorin ou ailleurs? Et pourquoi?”
Merci d’avance pour vos lumières! Et si vous avez des tips importants je suis preneuse :slight_smile:

Petite précision je voyage seule et ne serais pas chargée (je n’ai pas réussi à éditer mon précédent post…) :slight_smile:

Bonjour

Il y a la solution de tout faire en avion avec Aegean à savoir Paris-Athenes-Naxos sur le meme billet.

Sinon faites un comparatif des prix si vous envisagez vol + bateau. Depuis Paris vous avez des vols sur Athenes avec Air France, Aegean, Transavia et Sky express.
Sur Santorin depuis PAris il y a Transavia et Easyjet et Volotea je crois.
Regardez ensuite le prix et les horaires des bateaux www.ferryhopper.com

Bon séjour

Ca dépend à quelle heure vous atterrissez par rapport à l’horaire du bateau. Du Pirée c’est environ 5 heures de traversée, il faut compter le temps de rejoindre le Pirée depuis l’aéroport, mais de Paris vous avez sûrement plus de choix que nous pour l’avion.
De Santorin c’est un peu plus court comme traversée, et moins de temps aussi entre l’aéroport et le port. Attention quand même à ne pas avoir une nuit à passer à Santorin car c’est hors de prix.
Perso j’ai pas de vol direct pour Santorin depuis chez moi, donc je me suis jamais posé ce genre de question. :slight_smile:

Bonjour

En septembre 2020 , nous avons fait un périple qui commençait par Naxos .

En étudiant les prix , le plus intéressant pour nous était de prendre un billet Paris-Naxos par AEGEAN avec escale d’une nuit à Athènes.

Je relate tout ça sur mon blog

Rubrique Grèce
Articles : Naxos et Transit sympa à Athènes.

Comparer les prix des différentes formules en incluant les nuits d’hôtels éventuelles.

Bonn préparation

Bonjour

Peut être Paris Mykonos tôt le matin direct du 8 au 20 ou autres dates, 150 AR puis Mykonos Naxos en bateau. Et comme tu ne seras pas chargé pourquoi pas passer quelques heures sur Mykonos et partir sur Naxos.

Bonne journée

Hello tout le monde,
Merci beaucoup pour vos messages :slight_smile:
Après avoir bien regardé, je vais finalement aterrir à Athènes, et comme je n’ai pas du tout envie de speeder, je prendrais un hotel prôche du Pirée pour prendre le ferry pour Naxos tranquillement le matin et pareil au retour.
Il semble beaucoup plus facile au niveau transports de l’aéroport au Ferry de passer par Athènes d’après ce que j’ai compris.
Belle soirée!

De l’aéroport, on peut aller directement au Piree en bus ou métro

Sujets suggérés

Services voyage