La réputation de Calama se confirme…malgre notre vigilance nous nous sommes fait voler notre sac de jour à Calama à proximité de la gare routière dans un restaurant ou nous étions seuls…loin de la porte d entrée… .trop fort ,non,…pas moyen d appeler la police et nous attendons toujours l appel de la grande qui devait les recevoir et transmettre les photos prises par sa caméra de sécurité… .curieux, non ?
Rencontre hier un jeune couple qui s est également tt fait voler…a Calama… .gare routière bien sûr …
Bonjour,
Étudiants en marketing, nous travaillons sur un projet fictif afin de valider notre UE et avons élaboré un questionnaire traitant de la perte ou du vol de sac. Y répondre nous permettra de connaitre votre expérience. Si certains parmi vous sont intéressés par le fait de répondre, ce serait super sympa !
Merci d’avance
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd8zTxX1YLU7WCeE2s1SoCtyJ_Z8dkcK-MlcPqhMeNv9DqCRQ/viewform
Bonjour,
Désolé pour ce qui vous est arrivé.
Malheureusement les gares de bus (Calama, Santiago & Valparaiso) sont des endroits où il y a beaucoup de monde et il faut rester particulièrement attentif à tout instant, sans tomber dans la parano et sans oublier que les chiliens sont des spécialistes du vol à la tire et autres de ce genre: pickpockets, etc.
Il faut également rester attentif à l’aéroport de Santiago, en plein travaux.
En ce qui concerne Calama, le sujet avait été traité l’année passée pour un vol dans le bus même https://www.routard.com/forum_message/4240147/vol_a_l_arrache_dans_un_bus_turbus_a_calama_sur_le_parcours_san_pedro_de_atacama_a_arica.htm
Vous devriez peut-être insister pour essayer d’obtenir la copie vidéo.
Thierry.