Vol Direct Louxor

Forum Égypte

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un vol sec direct sur Louxor avec retour pour les vacances de la toussaint 2013 (départ le 19 ou le 26/10).
J’ai l’habitude de voyager sur louxor avec Transavia. les résa pour les vols du 19 sont ouvertes, mais pas celles pour le retour. ils me disent au tel que ce vol est complet ! info ? intox ?
Quelqu’un sait-il la date approximative d’ouverture des résa fin oct/début nov chez Transavia ?
En cherchant sur d’autres cies, je ne trouve que des vols avec escale (surtout egyptair) pour le moment et j’ai bien l’impression que les cies se désengagent de louxor au profit d’autres destinations faute de touristes.
Je m’y prend peut-être trop tôt aussi ? Des avis chez les habitués de cette destination ?
Merci beaucoup.
Sandrine

depuis dix ans je n’ai jamais vu de vol direct pour Louxor, hormis les charters et Transavia … pas de vol direct non plus pour Asswan…

Il y a seulement 6/7 ans je pouvais trouver des vols direct vers louxor depuis lyon mais maintenant il faut faire escale au caire et prendre une correspondance pour louxor. Une agence m’avait repondu … " que les TO, qui louaient l’avion, ne voulaient plus de voyageurs independants ."…pourquoi? mystere !
Mais les vols directs vers le caire coutent moins chers . Et puis prendre le train de nuit…pour louxor ou le vol interne .!

Bonsoir ,
je ne peux vous répondre qu’au départ de Belgique .

Là, départ Bruxelles , les charters directs vers Luxor continuent à voler ( Neckermann-Th. Cook ou Jetair ) . Ils ne vont pas jusqu’à Assouan , que l’on rejoint avec ces Cies par taxi ou mini bus .
Pour la Toussaint , c’est peut-être un peu tôt : je vérifie .

Par Egyptair , il y a tjs une escale au Caire , puis un vol intérieur .

Bonnes recherches !

Je suis trop impatiente je crois, je vais attendre un peu.
Merci brigitte42 pour ces précieux conseils. Je regarderai les vols au départ de Bruxelles car finalement Paris/Bruxelles c’est pas si long en voiture.
gilisis69, je voyage avec mon garçon de 6 ans, alors je préfère aller au plus rapide, surtout que je n’ai qu’une semaine. Mais je me souviens encore de mon voyage en train pour Louxor y’a 11 ans. Le réveil au petit matin fut magique. J’ai encore en tête les images de la campagne égyptienne défilant. Quel bonheur.
Depuis que j’ai mon fils, j’ai l’habitude de prendre les vols directs pour m’y rendre.

Bonjour ,
j’ai regardé hier sur les 2 sites , vols directs : ils s’arrêtent vers 20 octobre , à 2-3 jours près : cela correspond, ici, à la saison d’été .

Le congé de Toussaint est placé dans la saison ‘hiver’ : les vols ne sortiront pas avant 1 mois ou 2 .
Surveillez les sites des 2 T O que j’ai cités ; allez dans l’option : vols .

Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage