Vol interieur Delhi Jaisalmer

Forum Inde

Bonjour. Je souhaiterai savoir s’il existe un vol pour aller de Delhi à Jaisalmer puis de Jaisalmer à Agra. Pourriez vous me donner si possible le temps de vol à chaque fois ainsi que les tarifs. Merci à tous et toutes de vos réponses.

Maryse

J’ai bien peur qu’il n’y ait pas de vols. J’ai voulu faire comme vous il y a quelques années, ce n’était pas possible et je crois que c’est encore le cas. Vérifiez quand même sur les sites des plus grandes compagnies internes : Air India, Jet-Airways, IndiGo, SpiceJet. Sinon vous pouvez prendre l’avion jusqu’à Johdpur et ensuite le train (long mais interessant), éventuellement bus, long aussi. Je pense qu’il est encore plus improbable qu’il y ait une ligne directe Jaisalmer-Agra. Finalement Jaisalmer n’est pas facile d’accès, ce qui fait son charme.

J’ai omis de vous dire dans mon précédent message qu’il existe un train Delhi-Jaisalmer n° 14659 DLI JSM EXPRESS qui part à 17h30 et arrive le lendemain à 11h, 921 kms. Vous pouvez vérifier cherchez indian railways sur google. Les réservations peuvent être fastidieuses, aussi je vous conseille de réserver par une agence de voyage à Delhi, c’est un peu plus cher mais vous ne perdez pas de temps. Je vous conseille de voyager en 1ere classe (1A), à la rigueur 2A. en principe 4 personnes par compartiment avec couchettes. Gardez vos valeurs en sécurité sous votre oreiller pendant la nuit. Beaucoup de gens attachent leur bagages avec un cadenas sous la couchette. Pas de panique, les trains ne sont pas un coupe gorge mais c’est plus sûr lorsque l’on dort. Si vous êtes deux, il existe aussi des compartiments pour deux personnes (coupé) rares et chers.
Bonnes ballades à Jaisalmer, vaut le grand détour.
Vérifiez les codes pour les classes dans les trains sur le guide du routard, je crois que c’est expliqué.

Merci pour votre réponse. Je pars l’année prochaine avec 2 amies et nous avions dans l’idée d’être à Jaiselmer pour la fête de DIWALI (fête des lumières) finalement nous allons faire notre périple en prenant un véhicule avec chauffeur. Nous avons commencé à préparer nos étapes et finalement nous serons dans la région du SHEKHAWATI à cette date. Nous espérons que se sera aussi beau qu’on le dit. Avez vous des hôtels à nous conseiller.Avez vous fait le parc de Ranthambore si oui est ce que ça vaut vraiment le détour? Merci de vos conseils.Maryse

Ce n’est pas le meilleur endroit pour voir les tigres. Parcours uniquement sur piste carrosable, jeep privée ou bus sans toit. Nous sommes restés plusieurs jours et pas de tigre. Les meilleurs endroits Khana et surtout Bawnagar (prononcer bangdawar mais je l’ai mal écrit et je n’ai rien pour controler je suis à Goa) . Dans ces deux réserves vous circulez en jeep au plus près des tigres et vous faites le dernier bout à dos d’éléphant hors piste, les gardes ont repéré les bêtes le matin bien avant votre réveil. Le meilleur mois mars, les tigres sont plus sédentaires. Dans ces 2 réserves nous avons vu des tigres 3 fois sur 4 et jamais un seul ailleurs, pourtant nous avons fait beaucoup de réserves. Je ne peux pas vous donner d’hôtel à Jaisalmer, cela fait longtemps que nous y sommes allés. Pendant Diwali les indiens voyagent, n’arrivez pas trop tard dans les hôtels qu’ils fréquentent.

J’ai fait ce trajet en train de Delhi à Jaisalmer, il y a quelques années. Sans problème. Juste prévoir un peu de temps à Delhi pour comprendre les différentes classes dans les trains, prendre la bonne gare et le bon guichet et faire attention aux rabatteurs mais c’est finalement assez facile. Les compartiments pour 2 ou 4 sont assez confortables. Une nuit dans un train en Inde, c’est vraiment une expérience unique.

Sujets suggérés

Services voyage