Vol Jakarta CGK-Yogyakarta (JOG)

Forum Indonésie

Bonjour à tous,Nous préparons notre voyage pour début septembre. Nous pensons arriver à Jakarta (vol Emirates) et en repartir aussitôt pour Jogjakarta (AirAsia). L’un d’entre vous sait-il combien de temps il nous faut prévoir entre l’heure d’arrivée prévue à Jakarta et l’heure de départ du vol pour Jogjakarta? Il semble que ce soit le même aéroport mais peut être y a-t-il un changement de terminal?
Merci pour votre aide

Bonjour,

Nous organisons un voyage en indonésie en Octobre et nous nous posons la même question.
Avez-vous trouvé des réponses ?

Cordialement

En fouillant un peu plus les forums, j’ai trouvé des réponses… Appremment, ne pas rester à Jakarta semble la meilleure idée si possible. Pour être “large”, prévoir 3-4h de transit entre heure prévue arrivée Jakarta et heure décollage pour Yogya (visa, navette pour changement terminal et enregistrement).
Si je trouve d’autres infos ou meilleures options, je vous tiens au courant.

bonjour,
j’ai fait ce voyage l’été dernier. Notre vol Emirates arrivait à 22h30. Le temps de descendre, faire les visa et récupérer les bagages, il nous a fallu 2 heures. De toute façon, notre vol Air Asia n’était que le lendemain. Nous avons dormi à l’hôtel (avec navette gratuite). Cela nous a permis de nous reposer après les 15 h de vol. Nous étions frais et dispo pour repartir vers midi à Yogya.
Marcisere

Bonjour,

Notre vol international via KLM arrive à Jakarta à 17h20 Terminal 2. J’ai trouvé un vol Jakarta - Yogyakarta à 19h40 Terminal 2 également via Garuda.
Nous avons donc 2h20 entre les deux vols et pas de changement de terminal. A mon avis ça doit être faisable ; est-ce que quelqu’un l’a déjà fait ?

nous c’est pareil, on arrive à jakarta vers 9h le matin et ensuite on veut filer à jogjakarta dans la foulée. Pour assurer la correspondance, est-ce qu’un avion vers 12h c’est prendre un vol plutôt vers 12h30 c’est suffisant ou faut-il carrément tabler sur un vol vers 14h ?

Concernant la fiabilité des compagnies indonésiennes, j’ai entendu dire que air asia, impec, mais est-ce que qqun connaît Sriwijaya Air ?

merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous , j’arrive à 22H30 le 24 aout au soir et dois décider de trouver un hotel ou de prendre un avion direct pour YOGYA.
Avez-vous une bonne adresse d’hotel (avec navette gratuite) à me donner ?.
Avez-vous pris votre visa à l’aéroport et quel en a été le prix ?

Concernant les avions pour JOGYA, est il facile de prendre les billets sur place ou bien les prendre en France . Avez-vous une idée du prix .( En regardant sur un site en France, j’ai vu un aller JAKARTA- YOGYAKARTA pour 100 euros).

Dernière question, quel budget on peut prévoir en restant 12 jours sur place, visite de JAVA est (BOROBUDUR…), ascension d’un volcan et visite de Bali.
Merci pour votre aide

en regardant sur le site de lion air vite fait ,je trouve plutot des prix d’environ 35€/pers…
sinon c’est plus cher car escale à surabaya ou denpasar…
de france tu ne trouveras que “garuda” car elle n’est pas sur liste noire…
jean-louis

Nous avions dormi à l’aéroport. FM7 Resort Hotel, navette gratuite.
Visa pris à l’aéroport sans soucis, juste un peu d’attente.
Nous avions réservé nos vols intérieurs Air Asia de France.
cordialement
Marcisere

Bonjour,

Je suis en Indonésie et nous avons fait jakarta vers yogyakarta en train (8h) pour 30e.
Super train, siège qui se couche, petite couverture et repas servi si on le souhaite .
Très bon voyage!!!

Mais des années plus tard, on consulte les discussions qui datent : les mêmes questions se posent, années après années.

Alors voilà, j’ai posé la réponse à Air Asia concernant l’enchaînement possible, ou non, de mon vol international avec le vol intérieur (Jakarta, Yojakarta). J’'ai 2h50 entre les 2 vols. Voici la réponse du conseiller :

"Air Asia advice guest must have 4 hours gap to catch next flight. Reason as per below ;

Guest need to collect the checked baggage, then check in the baggage again for next flight,

Guest need to pass through the immigration and custom checking.

There will be an unpredictable passengers’ traffic"

Hello!

Complétement je te déconseilles de rester sur Jakarta. Sinon si tu recherches une alternative moins coûteuse et moins impactant pour l’environnement: train de Jakarta à Yogyakarta . Sur notre blog, nous avions détaillé les transferts et les coûts du billet de train. Ce n’est pas trés compliqué et si tu arrives dans la journée ça permet de voir les premiers paysages du pays.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage