Vol Lima - Quito ; quelle compagnie ?

Forum Pérou

Bonjour,

Je souhaite me rendre au Pérou et en Equateur cet été. Pour faire le vol entre Lima et Quito avec la Lan,le prix affiché est 430E ce qui me parait délirant. Avec TACA c’est carément 537 dollars.
Connaissez-vous une compagnie avec laquelle je puisse faire ce trajet à meilleur prix ?
Autre question : avez vous déjà entendu parler du Lan pass ?

Nous avons réalisé un vol Lima-Quito-Lima en Février avec Taca, le moins cher du marché pour environ 296$/ personne. Quelques remarques

• les vols aller simple sont a peu près au même prix que les aller retour en Amérique du sud
  • 537$ me parait être le prix correct en haute saison pour l’aller retour
  • la compagnie équatorienne TAME a ouvert une liaison Lima- Quito en Décembre pour un prix un peu plus attractif. Deux gros problèmes avec TAME : opérations des vols et paiement. Créneaux horaires pourris, 50 à 60% des vols en retard de 2 heures ou plus, nombreux vols annulés, et impossible de payer sur le site web, car en déroulant tout le processus, le site au moment de finaliser le paiement (Visa / Mastercard) le rejète.
    Nous apprendrons plus tard que le site n’accepte que des cartes de crédit émises en Equateur, ce qui est très pratique. En ce qui nous concerne, nous avons du acheter notre billet (Quito-Manta-Quito) en nous rendant à l’agence de Lima, en y passant 2 heures (billets papier carbone remplis à la main comme dans les années 80) et paiement… en espèce. Suréaliste. Le vol 3 heures en retard à l’aller, et idem au retour. On évitera TAME pour la suite…
    Conclusion :TACA OK même a ce prix
    Si non c’est possible en une vingtaine d’heures de bus (1700kms) par la panamerican pour environ 100-120$. Pourquoi pas faire une halte pour couper le chemin en 2.

Le LAN pass, plus exactement le SAA (Soth American Airpass) de LAN permet d’avoir des prix assez attractif sur les destinations internes amérique du sud, du genre 150€ -200€ par liaison par personne. Seule condition pour y accéder, avoir un billet d’arrivée OU de sortie en Amérique du sud avec un membre du consortium One world (au tarif plutôt plein pot si j’ai bien compris). En Décembre, ayant dejà booké l’aller a Buenos Aires avec Air France, il voulait bien me donner l’accès au SAA en achetant des billets aller simple Lima-Los Angeles pour début Mars à 3150€ par personne. En éco ca va de soi…

Bonjour,

C’est que ce que je craignais. Mais l’aller-retour Lima Quito ne m’intéresse pas puisque je comptais prendre un aller Paris-Lima et un retour Guayaquil-Paris…
Savez-vous si plutot que faire Lima -Quito en bus,il est possible de faire Lima-Guayaquil et si oui en combien de temps ? Nous pensons passer par Huaraz, est-il possible de couper le trajet là ?
Et concernant le Lan pass, savez vous s’il fonctionne avec des billets lan achetés sur un site marchand (promovacances …) ?
En tout cas je vous remercie pour votre réponse rapide et précise,

oui, on peut faire Lima-Guayaquil en bus, le bus s’arrête dans toutes les grandes villes sur la panamericaine. Quito Guayaquil c’est 6h de bus, donc depuis Lima, Guayaquil doit etre à 14h. C’est un peu long, mais ca se fait bien de nuit en bus “Cama ejecutivo” de préference. Nous avons fait des liaisons identiques en Argentine et au Chili sans être trop froissés à l’arrivée…

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j’ai finalement trouvé un compromis pas mal avec la formule multidestination de opodo : en prenant un aller paris-cusco (avec escale à lima, évidemment), vol cuzco-quito, et retour guayaquil-paris, ils me proposent une offre à 1600E, ce qui en plein dans la saison haute (mois de juillet), me semble correct. Tous les vols sont avec la lan, à part le madrid paris qui est avec iberia.
Sinon e-dreams proposait un cuzco-quito à 291E avec Taca, mais vu le prix j’ai un peu peur que ce soit le tarif pour les locaux, et le site est assez mal foutu et ne permet pas d’en savoir plus sur les conditions de ce tarif.

Sujets suggérés

Services voyage