Vol Lyon Hanoi puis Ho Chi Minh Lyon

Forum Vietnam

Bonjour. Apres avoir fat la Thailande en avril 2013, nous voulons faire le Vietnam en mars 2014. Quelle compagnie vous conseillez nous ? Sachant que nous partons de Lyon mais pouvons aussi partir de Paris ou de Geneve. Est ce que mars est une bonne periode ou avril est il mieux pour faire le nord, le centre et le sud. Merci pour votre aide. Pour info, pour la Thailande, nous avions pris Emirates. Parfait.

Bonsoir,

Je pars également de eégion et vais couramment à Hanoi et retour d’Ho chi Minh ville… - ce que j’ai trouvé, après plusieurs autres essais, de meilleur et de moins fatiguant est Vietnam airlines qui vous assurer le préach et le postach et départ et retour de villes différentes - En partant de Lyon, Air-France qui est en code-share avec cette compagnie vous enregistre vos bagages jusqu’à Hanoi (donc pas de gesticulations à Paris pour sortir et réenregistrer lesidits bagages… et pareil au retour - Quant au vol international lui même, il est sans escale… Charles de Gaulle-Hanoi d’un trait et retour d’Ho-chi minh idem.(précisez que vous voulez direct)

Moi je prends toujours mes billets par la même agence parisienne qui m’envoie tout par internet et que j’imprime… - c’est sans problème.

Quant au climat, mars est trop tôt pour le Nord, - préférez commencer par le sud en avril où vous aurez un temps splendide et chaud, n’aurez plus trop de risques de pluies en remontant sur Hoi an, Hué, Nha trang ,etc… sur le littoral central, et finirez sur fin avril - début mai au nord (temps chaud, soleil, quelques pluies orageuses dûes à la chaleur, mais trois fois rien et possibilité de faire la baie d’Ha long et Sapa par une température agréable…ce qui n’est pas du tout le cas en mars…où les brumes, la bruine et la fraicheur ne sont pas exclues.

Bone préparation de voyage - Tigre de feu

Bonjour,

J’ai lu des avis partagés sur le climat au Vietnam mi nov. / mi décembre ,
Qq un peut il nous donner des infos sachant que nous aimerions un aller Hanoi retour Hô chi Minh.
Merci beaucoup
Dominique

Bonjour,

Vous avez des avis partagés car, au Vietnam, comme maintenant pas mal d’endroits, le climat est aléatoire et fluctuant, mais… - se rappeler que l’hiver vietnamien au nord est considéré commencer début novemebre et fnir en mars/avril… - et que la saison dite sèche (sans pluie ou presque lol) est l’affaire du sud à partir de début novembre… et jusqu’à la même période d’avril…

Ca ce sont les grandes lignes… et de la théorie, mais par expérience et sauf cas exceptionnels comme l’an derniere, début de l’année 2013 et 2008, on peut se baser là-dessus…

C à dire que pour votre période de séjour à mi-novembre à Hanoi ça peut encore aller, pas de pluie, un peu de soleil, mais un froid qui vient de jour en jour même s’il n’est pas sibérien (il fait quand même enfiler les parkas chinoises aux locaux…) et décembre au sud, ce sera chaleur, soleil, très agréable.

Voilà je pense vous avoir tout dit - bonnes vacances -

Cordialement - Tdf

Je confirme pour Vietnam Airlines, il est moins cher qu’airfrance, plus cher que certains vols avec escales mais il vous fait gagner jusqu’à 12h de voyage aussi! Départ et retour a Paris, vols de 11h 12h qui se passent très bien, repas très corrects, soupe a volonté si envie, et les heures passent assez vite avec les films, jeux ou autres. Le seul point négatif, c’est que les écrans ne marchent pas toujours, ce qui en soi n’est pas un drame: ça force a essayer de dormir!

Pour la métro, avril est plus fiable mais effectivement c’est une question de chance!! La plupart du temps on trouve des attraits a tout, même la pluie donne un charme aux rizieres

Sujets suggérés

Services voyage