Bonjour à tous , je suis nouveau sur Le forum .
Pour notre voyage de noce avec ma désormais femme nous allons partir pour la Thaïlande lors des 3 dernière semaine d’aout , ça sera notre premier vol long courrier .
J’ai parcouru le forum en long et en large et je trouve tout et son contraire concernant l’es compagnie aérienne .
On m’a beaucoup parler de Emirates pour aller en Thailande mais en regardant sur Sky scanner la lufthansa propose l’aller retour à environ 2000€ contre 2500 chez emirates , j’aurais aimé des avis sur cette compagnie sachant que l’avion proposer est un a340 en classe économique .
merci par avance à tous
Bijour/Sawasdee! FafZlat,
Bienvenue! sur FdR et double Félicitations! pour vos épousailles&projet thaï.
Perso,ai voyagé sur Lufthansa 2 fois ces 2 dernières années,à destination de BKK: rien à redire,fait le job!
Emirates, que j’ai également pratiquée sur cette ligne: ptêtre un ptit cran au dssus,mais ne “méritant” po,à mon humble avis, les 250 balles de supplément par passager. Vous voyez!
Et sinon,il est conseillé de réserver vos tickets directment sur le site web de la Cie choisie et non via un comparateur de vols (pour les explications,vous reportez au moteur de recherche du forum,en haut à droite de page/la loupe)
Heureux voyage de noces.
Chôkdâne,happyculteur.
Merci pour la réponse rapide et les félicitations !
Je vais donc peaufiner tout ça , oui je me sert de Sky scanner uniquement pour comparer puis je file sur le site de la compagnie .
Par contre quand sur le site de la compagnie ils marquent < opérer par sun express > par exemple on est d’accord que ça passe en low cost et qu’il faut prendre opéré par Lufthansa ?
Bonjour,
Pour un voyage de noces, faut pas mégoter ! Dans cette fourchette de prix (plus près tout de même de 2.500 euros), pourquoi ne pas choisir la Thai Airways ? Un voyage non stop, sans escale, 11h15 à l’aller et 12h au retour, le confort d’un A380, un service impeccable, de jolies hôtesses souriantes, et rien qu’en rentrant dans l’avion, vous serez déjà dans l’ambiance thaïlandaise…
Cordialement.
Pour notre voyage de noce avec ma désormais femme nous allons partir pour la Thaïlande lors des 3 dernière semaine d’aout
Mauvaise pioche sauf pour les grenouilles
Bonjour,
oui quand ils marquent “sun express” ou autre ce n’est pas lufthansa mais pas forcément du low cost (enfin je m’avance pas plus car je ne connais pas cette compagnie). Ce sont des compagnies qui sont" partenaires" et qui volent en partagent de codes (comme les vols Air France et KLM, je n’ai qu’elles en tête !).
Donc si vous voulez que du Lanfthasa, il faut bien regarder !
Pour info google donne comme définition de Sunexpress germany
“Traduit de l’anglais-SunExpress Deutschland GmbH est une compagnie aérienne de loisirs allemande basée à Gateway Gardens, Flughafen, Francfort. Il s’agit d’une filiale de SunExpress, qui est elle-même une entreprise commune de Turkish Airlines et de Lufthansa.”
Cordialement,
Cécile P.
bonjour.
Perso je voyage avec eux depuis quelques temps au départ de Marseille via Francfort et Bangkok, mais pas avec Sun Express pas pareil.
Lufthansa nickel 550 € Marseille Bangkok vol direct de Francfort escale 1h30 en A380 , service certes à la teutonnebien que mais apéro, champagne, vin au verre (bouteille bouchée) digestif repas correct embarquement impec fluide, de même pour le retour, j’ai volé également avec la Thai honnetement cela ne justifie pas la différence de prix aussi Air France trop cher…
De plus vol retour à 23h50 derniére journée on en profite…
Bon séjour.
Kris
Merci a tous pour toutes vos réponses qui me rassure .
Je vais regarder sur le site Thai airways merci du tuyau
Et pour Udonth d’après ce que j’ai lu sur le forum , mon livre du routard Thaïlande et d’après les conseils d’un pote d’enfance habitant désormais au Cambodge, du côté de Koh Samui on est très loin des journées de pluies non stop comme on peut l’entendre .
Vous parliez de 3 semaines et de la Thailande
Je n’avais pas pensé à Koh Samui
Entre nous la Sardaigne c’est 10 000 fois mieux
Regardez aussi au départ de Genève
Pour Udonth :
C’est sur la Sardaigne à l’air très sympa mais on cherchait un réel dépaysement avec une autre culture et la Thaïlande répond à tout nos critères surtout que toutes les tranches d’âge avec qui j’ai parler sont toute unanimes sur ce pays .
Pour Ic :
Merci pour l’info mais on a pas envie de s’embêter plus que ça avec le transport et les changements de moyens
Je peux comprendre mais en aout ce n’est pas la periode ideale pour voyager en Thailande.
Venez entre janvier et avril
car passer 3 semaines sur Samui c’est un peu se retrouver avec tous vos amis de la banlieu dans un decor d hotels et de bars
Autant allez à Ibiza la musique sera meilleur et la mer aussi
On comptait arriver à Bangkok , y rester deux jour avec pourquoi pas un crochet à Ayuthaya , descendre à koh samui et pré réserver seulement 3 nuit puis aller faire un tour à koh pha ngan , si ça nous plait on prend un hôtel sinon retour à samui puis pareil à ko tao, vous pensez que c’est une si mauvaise idée que ça ?
aller faire un tour à koh pha ngan , si ça nous plait on prend un hôtel sinon retour à samui
Si ko phangan ne vous plait pas je doute que samui vous plaise
Justement je pense que les deux vont nous plaire après je peux me tromper mais on aime que ça bouge autour de nous . On est pas brancher à fond paysage et nature , ce qui nous plaisait avec la Thaïlande c’était ce mélange de plage , dépaysement , autre culture .
Bien sur on fera quelque temples et réserve naturelle mais ce qu’on aime c’est qu’il y ai de la vie et de l’ambiance autour de nous et il me semblait qu’il y avait tout de réuni là ba
Vous ne trouverez pas le depaysement sur les iles comme Samui, Tao
C’est hyper touristique , la culture de l’argent est au top
Vous verrez aussi que lorsque c’est marée basse il est tres difficile de profiter de la mer
Je suis un peu étonné de vos réponse même si je pense que vous avez vos raison d’en pensez ça .
A la base nous aurions souhaiter le côté Andaman mais apparemment il est déconseiller en août vous pensez que c’est quand même jouable ? Sur météo depuis que je suis c’est nuageux mais pas de pluie à outrances .
Les touriste ne nous dérange pas , et de toute les personnes avec qui j’en ai parler vous êtes le premier à me déconseiller à ce point . Ce qui commence à nous faire douter sur notre destination
Bijour/Sawasdee! FafZlat,
Je follow votre fil de discussion.
Alors, la résa de vos billets A/R,c’est fait,ou bien?
Chacun son ressenti,le mien,de farang/touriste (habitué de Koh Samui depuis mi-90’, est différent,semble-t’il,de celui du membre udonth,expat (habitué de l’Archipel?): Le
Si vous êtes jeunes et festifs, les îles Samui kpg Tao répondront à vos attentes.
Mais en août rien de mieux que Majorca Ibiza Sardaigne Corse Grèce ou Turquie.
La mer du golfe de Thaïlande risque de vous décevoir, ce n’est pas l’Andaman ni la Méditerranée en été.
Le dépaysement sur Samui vous ne le trouverez pas ou si peu.
Sur KPG bien plus.
Prenez en considération que pour profiter de la mer en Thaïlande c’est sur la mer Andaman entre janvier et mi mai
Ça ne saurait tarder pour la réservation Chokdane , mais j’avoue que notre collègue expatrier m’a fait douter et retourner à mes recherche. Je viens d’en checker les prévisions météo sur samui pour fin août de cette année qui me rassure encore moins de toute façon je continuerai à poster merci pour le follow !
Pour Udonth : vous qui habitez là ba quel sont les prévisions de la population local pour samui dans quelque semaine ? Un collègue de boulot vient de me dire qu’il avait passer 3 semaine à phuket en août 2017 et qu’il avait eu beau temps et baignade ! Pensez vous que je devrait plus me tourner sur ce côté de Thaïlande pour le cotés balneo ? Ou il fera un temps catastrophique ?
Ibiza on a déjà fais avec ma femme san antoni p’us exactement qu’on avait bien aimé .
Merci à tout les deux !
Il n’y a pas de verités à 100% sur le climat.
Mais je dis toujours à mes amis de venir entre janvier et mai pour ne pas être déçu du climat et profiter pleinement de la Thailande quand le mauvais temps est en Europe
Pour un voyage de noce, pourquoi depenser autant d’argent aussi loin quand ce n’est pas la belle saison.
Autant aller sur Lombok Bali en Indonésie.
Info du jour , c’est un grand classique zonesamui.com/2019/07/les-touristes-mis-en-garde-contre-la-meduse-boite/
Cette année les touristes boycottent la Thailande en cette periode estivale, ca devrait etre calme partout, les hotels moins chers.
Malgré tout la parité est devorable aux touristes.
Bonjour,
Concernant l’avion, Je viens de regarder et EMIRATES est aussi à 2000 euros pour deux à cette période (sur le site emirates du 10 au 31).
Que se soit EMIRATES ou la Lufthansa, pas de soucis, regardez surtout les horaires proposés.
Bon voyage
Le soucis c’est qu’on a pas le choix des dates pour les vacances Udonth . C’est sur qu’on aurai meilleur compte d’y aller en début d’année prochaine mais ma femme sera peut être enceinte a cette période la ce qui rendrait le voyage quasi impossible et on rêvait tellement de la Thaïlande qu’on ce dit que c’est maintenant ou jamais parce que après avec des gones ça sera plus compliquer . Je vais regarder lombok et Bali mais d’après l’es forum c’est la Thaïlande en moins bien mais en août le climat est meilleur .
Choix difficile à faire qu’il faut qu’on face rapidement .
En effet Dams j’ai trouver d’autre billet aux alentour des 2000€ pour une quinzaine d’heure de Vol
Bonjour à tous , nous avons finalement réserver notre vol chez emirates pour environ 2100€ assurance vol inclus du 14 au 30 août . Nous avons seulement réserver notre première hôtel à sukhumvit et nous aviserons ensuite selon la météo et l’avis des locaux si on pars en direction du golfe ou de la mer d´Andaman . On réfléchi à commencer par Phuket et si au bout de quelque jour le temps et la mer ne sont pas clément reprendre un vol pour aller côté samui kpg et tao .
Je vous ferai un retour du séjour et du climat à notre retour en septembre , bon week-end à tous !
Je n’ai pas bien saisi pourquoi vous me déconseillez Phuket ? A cause du climat ou du fait qu’il n’y aura rien à faire ?
Et pour samui si vous vous lisez les post précédents j’explique pourquoi j’ai tout fait en dernière minute et à cette période là de l’année
Merci pour votre réponse nous allons regarder tout ça et merci pour le lien météo
Non, ce n’est pas la H A U T E saison sur Samui en juillet ou aout. Phuket idem
Nul besoin de réserver les transports ni les hotels, observez la météo et improvisez
On passe de HAUTE à seconde
Et comme cette année c’est quasi désert, je vous laisse chercher le mot juste
Amusez vous à simuler une résa en vol direct entre Phuket et Samui avec Bangkok Airways
Pour un vol demain ou un vol le 16 aout par exemple, le prix est identique
Conseil : On réserve un vol uniquement au dernier moment apres avoir consulté la météo et les webcams.
Vous vous parlez à vous même ici et ailleurs
Bonus
Direct live Ko Samui, Plage d’Argent - Caméras en direct. Vois par toi-même
En haute saison la plage est blindée de chez blindée
14h 31 minutes et quelques secondes.
Je suis impressionné par l’afflux massif
Merci Frédéric pour votre expertise.
Ils doivent tous être en snorkeling bien sûr.
On reste calme les gars svp
Y’a l’air d’avoir un super temps en tout cas !
Le temps est très changeant en ce moment.
Vous pouvez suivre la météo ici https://weather.com/fr-FR/temps/10jours/l/c4eddfc0f3879264703388f1dd3c6149113b180b9e5040231a43dcdfc470fb7e
Ca correspond plutot bien à la réalité
Bonjour et merci pour la réponse , vous êtes actuellement dans le golfe ? Savez vous quel temps il fait actuellement côté Phuket et krabi ? Vous êtes expat ou en séjour ?
Bonjour
Méfiez-vous des MP, il est sur place, et c’est un vendeur (entre autres…)
:-(((
Merci bien , je vous re contacterai autour du 14 août pour savoir la météo si ça ne vous dérange pas