Vol Mexique été 2018

Forum Mexique

Bonjour,

Je projette de partir au Mexique en juillet 2018. J’ai regardé les billets d’avion, et je suis tombée sur un vol retour Cancun-Paris (une escale à Madrid de 4h30) avec la compagnie wamos Air et Transavia pour moins de 300 €. Je n’ai pas pour habitude de prendre mes billets d’avion aussi tôt, mais ce prix me paraît très intéressant. Pour info je suis seule avec 2 enfants de 6 et 8 ans. Il me semble que le changement à Madrid est pas évident, car l’aéroport est grand.

Plusieurs questions : ce vol vous paraît-il intéressant ? la compagnie est-elle bien (je ne connais pas Wamos air) ? Le temps de connexion est-il suffisant ?

Pour l’aller, je n’ai pas encore trouvé mon bonheur, je mise sur un vol direct Paris-Mexico avec Aeromexico, mais les tarifs ne sont pas intéressants pour le moment (et c’est très tôt !!). Je pense pouvoir m’en tirer pour 500€ par personne. Ça me fait bizarre aussi de réserver des billets retour sans avoir l’aller, mais est-ce vraiment un problème ?

Qu’en pensez-vous ?

D’avance merci.

Camille

Un alller retour revient moins cher que les deux vols pris séparément le mieux est de les prendre a la même compagnie et sans escale aux USA

Bonne aprés midi

Bonjour,

je je vais à Cancún depuis 3 ans tous les étés.
Le mieux c est de prendre les billets vers janviers : en principe pour juillet et août on trouve des direct Londres Cancún dans les 500 euros AR.
Par madrid beaucoup plus long.
Bonne recherche

J’ai pris mes billets:
Aller Paris-Zurich-Cancun par swiss airlines
Retour Mexico-Washington-Paris par united Airlines
800 euros par personne.

Difficile de savoir quand acheter, le prix me semblait correct et les connexions sont assez courtes.

Attention au passage a l’immigration US avec une ESTA

Le prix du billet est bien évidemment une préoccupation pour les touristes.
Deux solutions:
vols directs (généralement Aéromexico)
vols avec escale en Espagne (mais c’est parfois compliqué) ou
vols avec escale aux USA (Généralement Madrid ou Dallas).C’est plus sur mais il faut avoir l’autorisation ESTA mème pour un transit ($14,00 sur le site de l’ambassade US)

Evitez les cies peu connues avec des transits compliqués et surtout si vous prenez des billets électroniques, adressez vous aux sites des cies directement

Pour ma part et après de multiples recherches depuis plusieurs années. Je réserve en principe au mois de janvier pour un voyage en juillet août.
Le plus simple est vraiment le départ de Londres avec Virgin par exemple. C est un vol direct et le prix est aux alentours de 550 euros AR.
Je dois aller au Mexique cet été les prix sont actuellement beaucoup trop élevés. Au départ de Londres ils devraient être à moins de 600 euros en vol direct d ici 1 mois. Mais attention dès que ces tarifs apparaissent je n attends pas et je réserve de suite.
Les départs de Madrid sont toujours avec escale aux US ou au Canada ou bien à Mexico. Le trajet est long. Rien à voir avec un direct.

Moi je part par Fancfort mais en classe affaire tous les ans en Mai Vol direxct Europe Mexique

J’ai pris nos billets mi octobre pour un séjour du 1er mai au 22 mai
je fais Toulouse Francfort Cancun AR

Je vis au bresil j ai réservé un vol a r salvador cancun mexico salvador il y a une escale de 4h a houston je pense que ç est suffisant pour l immigration us faut il l esta?

+Comme toujours la Françoise raconte sa vie mais ne répond jamais aux questions posées.
Oui, il faut l’ESTA pour transiter aux US
A demander sur le site de l’Ambassade US (prix $14.00).En principe vous devez répondre non
à toutes les questions.Vous l’imprimez par mesure de sécurité et vous l’emportez dans vos papiers de voyage

La trêve de Noêl vous connaissez? si en 2018 vous vous choisisiez une autre tête de turc? ça me ferait des vacances

Qui aime bien châtie bien. Mais tel n’est pas le sujet du jour me semble t il.
La plupart des grandes villes européennes desservent Cancún en direct. Pourquoi s’en priver alors que les tarifs pour les mois de juillet et août sont le plus souvent à moins de 600 euros en réservant aux alentours de janvier.
Maintenant que vous passiez par le Canada ou les US et oui il faut un ESTA simple formalité accessible en ligne et rapidement donc pas non plus rédhibitoire.

Allez tous les chemins mènent à Rome mais aussi à Cancún. Plongez vous sur jetcost en début d’année et hop le tour sera joué.
Met surtout passez tous un très joli Noël dans le bonheur et la zénitude.
Les mesquineries sont à laisser aux mesquins

Mode zen aussi merci

perso nous avaons eud e la chance
reservé en octobre pour fin juillet
vol direct Air France de Paris = 630€ en direct
Le lendemain ils étaient passés à 1300€… :confused:

Sans être indiscrète sur quel site avez vous trouvé ces billets en vol direct paris cancun pour juillet 2018? Directement sur le site d Air France ou bien sur un comparateur de vols ?

Oui sur air France directement. Ce prix n apparaissait pas sur les comparateurs.

Pour revenir sur tous ces problèmes de prix, la situation est donc très simple:
-période: pas beaucoup de voyageurs: les prix baissent, ce qui incite les voyageurs futurs à se manifester, de plus cette situation amène de l’argent frais sans contrepartie de service immédiat
-période avec beaucoup de voyageurs: tarifs pleins pots
En fait c’est toute une organisation financière.
Il n’y a pas d’autre solution que de faire le tour des cies (soit sur leurs sites de réservation,soit par l’inermédiaire des comparateurs ou e-agences) en espérant tomber au bon moment pour un prix
le plus bas possible, ce qui arrive
Il faut également penser à éviter des vols compliqués avec des acheminements peu agréables (ex : arriver un soir dans un transit pour repartir le lendemain matin)

Bonsoir
C’est à dire que vous payez plus cher, pour une pseudo classe affaire, et pour un vol plus long. Curieux que vous persistiez dans votre erreur. Il me semble que tout le monde vous a expliqué que c’était mieux, moins cher, plus court avec Air France.
DPDA

Bonjour,

Je cherche des vols pour cacun,et je viens de trouver des départs de Londres intéressants avec une escale à Mexico.
Plusieurs durées d’escales sont proposées : 1h15,2h20 …quelqu’un peut me dire si 1h15 suffit ou vaut il mieux privilégier plus long(Je ne connais pas l’aéroport de Mexico)
Merci

bonjour
je n’ai pas l’habitude des vols avec escales. c’est vous qui prenez vos billets paris Londres, et Londres- cancun indépendemment ? Certaines plates formes proposent des vols avec escales mais pas dans ces tzrifs. merci de votre reponse

Sujets suggérés

Services voyage