Vol Nice Amsterdam Zanzibar

Forum Avion

Bonjour, je prends le vol nice amsterdam zanzibar le 17/10. Correspondance à amsterdam 1H35 , vol KLM pour l’ensemble. Le timing est-il très séré , comment se passe la correspondance, changement de zone : Schengen / zone internationale, est-ce bien indiqué,si quelqu’un l’a déjà fait: quelle porte pour zanzibar ? Merci beaucoup.

Bonjour
Avec 2 vols KLM les portes d’arrivée depuis Nice et départ sur Zanzibar ne devraient pas être très éloignées. Regardez sur le site de l’aéroport pour les mêmes vols demain par ex, ce sera les mêmes portes
Coté formalités, ça dépend des fois et des vols, mais en venant de France ça devrait être simple. Dans l’autre sens (arrivée d’Afrique ou Asie) , les controles sont souvent bp plus longs

Hello,

AMS est bon aéroport, qui est très bien géré. Déjà, avez-vous des bagages en soute ? Si oui et que vous utilisez KLM pour l’ensemble, ils seront directement acheminés sur le prochain vol (sauf certaines exceptions où il faut récupérer les bagages et les ré enregistrer). Normalement, vous n’avez rien à faire pour un voyage vers l’Afrique (dans le cas contraire, vous serez prévenu).

Par ailleurs, normalement, lors de votre enregistrement (vous le ferez en ligne ?), vous pouvez vous enregistrer pour la totalité. Si vous n’y arrivez que pour le premier vol, en arrivant à AMS, allez sur les bornes bleu de transit pour vous enregistrer sur le second vol.

Concernant la sécurité : vous ne la repassez pas. Suivez les panneaux de “transfert” (en jaune) : en sortant de votre premier avion, vous les verrez directement et vous aurez aussi des écrans qui vous indiqueront vers quel terminal vous rendre. Il vous faudra passer le contrôle des passeports (sur bornes automatiques si vous avez un passeport européen), mais c’est très rapide.

1h35, c’est très large. Il arrive souvent que j’ai 55 minutes (donc 25 effectives !).

je vous remerci beaucoup

Je viens d’aller sur le site de l’aéroport,ils parlent d’un service pour choisir un créneau horaire qui permet de ne pas faire la queue aux contrôles,connaissez-vous ? Merci

Merci, connaissez-vous le service qui permet de choisir un créneau horaire pour les contrôles et donc de ne pas attendre?

Non je n’en ai jamais entendu parlé

Vous serez en transit à Amsterdam
Il existe un service de réservation pour passer les filtres de sureté et de sécurité ( check bagage cabine et Baoding ) mais cela n’est que pour les passagers qui partent d’Amsterdam
Vous aurez passé ces filtres à Nice
A Amsterdam il vous faudra passer passer le contrôle des passeports ( ce n’est pas le Security check ) sur bornes automatiques si vous ne voyager pas avec des enfants ou en présentant votre passeport au douanier.

A l’aller ce sera assez rapide, nous n’avons jamais attendu longtemps mais au retour d’Asie perso on a déjà attendu plus d’une heure 30

je vous remercie pour votre réponse

Sujets suggérés