Vol Paris-Bangkok avec Etihad

Forum Thaïlande

Bonjour a tous!
Nous décollons le 23 Février pour notre voyage de noces : 3 semaines en Thaïlande! Trop hâte!!
Je me pose quelques questions un peu bêtes peut être pour vous!!
J’aimerais savoir ce que nous devons prévoir en cabine pour le vol? Couverture? Masque?
Je suis pas trop rassurée en avion et j’espère à fermer un peu l’oeil pendant le vol et pour cela il me faudra un minimum de confort…
Merci de vos reponses!

Bonsoir.

…Pouuuff…chez eux c’est finis le confort… et depuis belle lurette (vu les prix) faut pas s’étonne,

Pour un modèle d’avion donné, l’aménagement intérieur (donc la place disponible) dépend du choix de la compagnie, donc les différences peuvent être importantes. Etihad est une des neuf compagnies au monde classées cinq étoiles par l’organisme Skytrax, mais je n’ai jamais volé avec eux. Par contre très satisfait d’une autre compagnie cinq étoiles en Economy, surtout sur A380.

Vous aurez une couverture, un casque audio, un IFE (In Flight Entertainment) et, si vol de nuit, un amenity kit avec un masque pour les yeux et des bouchons d’oreille en principe (selon compagnie).

Pour le vrai confort, il faut taper au minimum dans la Business Class, mais le tarif fait mal !

Bonsoir, Etihad est une bonne compagnie . Couverture fournie . Pas le souvenir de masques ou autres . J’ai déjà voyagé avec eux et je n’hésiterai pas à recommencer.

Bonjour Mélanie28,

Pour vous rassurer, vous pouvez regarder le descriptif confort de la compagnie sur leur site.
On ne va pas se mentir, les nuits en avion ne sont jamais les meilleures, mais Etihad étant une très bonne compagnie, vous devriez réussir à vous reposer.

Bons préparatifs !

Marion
WeAreNotTrees

Bonjour
Nous avons pris ETIHAD une seule fois pour Bangkok suivi de Samui (accords avec Bangkok AIrways) et nous en avons gardé un excellent souvneir au niveau du confort en général et du personnel

Bonjour à tous,

Avec “modestie” en ce qui me concerne plus de 30 fois que j’ai voyagé avec (un bon client quoi…) en faite depuis ces débuts 2004/2005 jusqu’à ou elle commençait à dégringole 2013/2014…hygiène qui laisse à désirer, retards à en gaver ma dernière fois avec eux 24 heures (remboursés) mais quand même, confort faut pas rêver (sauf si l’avion est à moitié vide) …et la liste est longue,

Perso j’ai trouvé mieux et pour le même prix si c’est pas moins ou mon ancienne amour la Thai (direct)…

Ah je partage sur ma compagnie préférée, ça fait plaisir !

J’utilise Etihad depuis pas mal d’années (3 ans je crois) surtout pour les liaisons entre l’Europe et l’Asie, notemment le Paris-Bangkok que j’ai du prendre autour de cinq fois …

Donc mon retour d’expérience c’est que c’est une excellente compagnie de voyage si les tarifs sont raisonables (parfois ils sont un peu plus cher que les vols Air France ou Lufthansa, mais si les prix sont corrects je vous encourage à foncer :wink:

Après si vous en voulez plus sur d’autres avis de clients et témoignages sur ce même vol et sur cette compagnie, vous pouvez consulter :
https://flight-report.com/fr/airline/2221https://fr.igraal.com/avis/Etihad-AirwaysEn gros les avis sont plutôt tous très positifs ! Les retards arrivent dans certains cas de force majeure mais en général c’est une compagnie plutôt fiable de ce côté là.

A+

Je ne prends plus de vol sur ETIHAD depuis l’an dernier car ils ont refusé mon embarquement à cause d’une soi-disant inversion Nom/Prénom faite par leur service et qu’ils n’ont pu corriger avant mon vol.
A part ça, les vols étaient corrects.

Hello
P…n tu me fais flippé, j’ai jeté un oeil sur les “référence de mes réservations” et en passager ils ont mis en nom mon prénom !
Et plus loin dans les donnés de facturation en “nom prénom” il ont mis mon prénom et mon nom !!

Il s’est passé la même chose pour moi. Résultat : pas d’embarquement, une nuit à l’hotel, et le lendemain il m’ont proposé un vol avec 300€ de frais de modification. J’ai refusé …

Bonjour.
Après avoir lu ton message, je suis allé voir sur le site de ma reservation “opodo”.
Donc je me rend compte qu’ils ont inversé mon nom prenom dans la facturation et inversé mon nom dans “reference de la reservation”.
Plus loin je vois que je peux faire ma demande de carte d’embarquement sur le site.
Et en remplissant les infos manquantes (numero passeport, date de naissance, pays du passeport. .) Je vois qu’il ont bien noté mon nom dans “nom” et mon prenom dans “prenom”. Donc j’espère que ca va aller.
Petite question: il vous ont remboursé votre vol? Comment avez vous fait ?

Sujets suggérés

Services voyage