le 4 mai 2012 le vol de Paris
à Catane assuré par WindJet est parti avec 7 (oui sept) heures de
retard. Pour patienter, un verre de boisson a été offert généreusement
sur présentation du billet au bar de la zone d’embarquement. Aucune
information communiquée aux passagers enregistrés, attendant le départ
et coincés dans la zone d’embarquement les bagages déposés et
enregistrés. Le départ de l’avion prévu à 16h50 a finalement décollé à
23h50. Le personnel de WindJet a refusé de délivrer une attestation de
retard à la demande des passagers. Pendant le vol toute boissons ou
nourriture (quand il y en a) est payante quelle que soit l’heure. Bon
courage et bonne chance si vous voyagez avec WindJet. Ce n’est pas
“autant en emporte le vent”
Bonjour,
je suis heureuse de ne pas avoir choisi cette compagnie pour aller en Sicile. Au moment de notre réservation en Janvier, nous avions envisagé de prendre cette compagnie. J’ai eu le bon réflexe de rechercher des avis sur Windjet avant de me lancer (d’autant plus que l’écart de prix n’était pas exceptionnel…). Ces avis rejoignaient exactement ce que vous écrivez, à savoir des retards allant jusqu’à 9h, sans excuse ni dédommagement.
Alors, avis aux futurs voyageurs : BANISSEZ CETTE COMPAGNIE AERIENNE.
Nous partons vendredi pour les éoliennes et ce sera avec la Lufthansa. A suivre…
Cordialement
Je suis rentrée de Sicile ce samedi avec Windjet et pas de galère… Nous avions un peu peur car nous avions lu beaucoup de critiques mais au final, tout s’est bien passé… Un coup de chance peut être ?
Le 04 juillet 2012, le Vol Paris - Catane avec WindJet : 1H00 de retard mais sur un siège cassé ( partant en arrière ), et un avion dans un état ‘douteux’ …
Le 28 juillet 2012, le Vol Catane - Paris avec WindJet : 5H30 de retard !
Mais nous avons eu beaucoup plus d’attention de la part cette ‘compagnie ?’ : un sandwich et une boisson offerts :::
En revanche, aucune information, aucune explication.
Je bannierai donc à l’avenir cette ‘compagnie aérienne’ !
après lecture infos,
WINDJET arrête des vols…
Bonjour à tous,
Oui, effectivement, la compagnie a cessé ses vols dimanche 12 août dernier.
Les vols à venir sont affretés par d’autres compagnies mais parfois avec des retards de plusieurs heures, y compris des départs en toute fin de soirée…
Je pars avec eux le 15 août pour Catane et je prie Sainte Agathe avec ferveur…
En un mot, lamentable !
Si vous rencontrez des “soucis” provoqués par Windjet SURTOUT exigez une attestation écrite, datée, signée et tamponnée de l’incident, du retard, du changement de tarif, etc…
Vous pourrez avec ce document essayer de faire valoir vos droits de passager d’une compagnie aérienne.
Sans écrit, vous n’aurez aucune preuve de votre préjudice.
Bonjour,
J’ai une réservation avec Jet tours le 31 août pour une semaine en Sicile et l’avion prévu était Windjet. J’ai appelé mon agence de voyages après avoir vu aux infos que Windjet arrêtait ses vols, et on me dit que pour le moment mon vol n’a pas changé et que personne n’a été bloqué pour eux ce we. J’aimerais avoir des témoignages de personnes qui devaient prendre Windjet et qui ont dû changer de compagnie. Je pense qu’au dernier moment on va me changer mez vols, heureusement j’ai encore du temps.
Merci et bon courage !
bonjour Zizou,
Jet Tour doit s’occuper et assurer votre transport, d’autant plus que vs êtes
passé par une agence (comme quoi) qui doit vs confirmer les horaires 8 jours avant votre départ
bonnes vacances
Merci Calolu, effectivement ils vont être obligés de me mettre sur un autre vol !
Bonjour,
Je pars avec des amis du 17 au 24 septembre en Sicile, nous avons réservé sur e dreams nos billets d’avion (CDG-PMO) pour l’instant nous n’avons pas reçu d’e-mail pour nous dire que cette compagnie arrêtait ses vols et je voulais savoir que faire et qui contacter pour savoir exactement les démarches à suivre pour échanger le billet ou savoir si une autre compagnie assurerait le vol ?
Merci pour vos infos
Bonjour.
Windjet est declaree faillite. Donc aucune possibilitè d etre remboursè. De nombreuses associations de consommateurs de sont mobilisès mais vu que cette compagnie doit de l argent aux aeroports, etc…300.000 passagers. Faut pas rever.
Solutions:
Vous avez payè avec carte bleue. Votre carte vous offre une assurance pour retour, annulation perte bagages etc…l
Vous avex payè par agence de voyage: c’est a eux de s’occuper de vous.
Vols : sur le site de l aviation italiaenne qui vigile Homepage - Ente Nazionale per l'Aviazione Civile vous avez la liste des vols de remplacements. Mais ces compagnies ne sont pas betes, ils ont augmentè leurs tarifs! Aujourd’hui on attend les vols pour septembre. Pour l instant c est planifiè jusqu au 3 septembre.l enac s est d ailleurs mise en colere pour la politique des prix de certaines compagnies. Consultez donc regulierement ce site. Desolee c est en italien.
Pour catane, c’est la livingston air qui s en occupe. Et laissez tomber l appel telephonique, hors de prix la minute, et ils ne vous repondent pas. Regardez par vous meme sur internet. Moi j avais un vol de paris a palerme, j ai trouvè la transavia.com bien moins cher.
Voila pour l instant les infos. Je repete, allez sur le site officiel de l 'enac regulierement.
Bon courage
Merci encore pour ces informations !
Je vais contacter ma banque pour connaitre les modalités de remboursement et regarder si Transavia propose encore des vols mi-septembre.
Bonjour,
Suite à la failliite, e-dreams ne nous a même pas contacté pour nous prévenir de ce fait. En gros, il faut contacter Alitalia qui propose de reprendre les passagers sur leurs vols moyennant un supplément de 200€ l’allé et autant pour le retour. En gros je vous conseille de prendre un autre ticket (en cherchant bien nous avons trouver des vols sur alitalia à 300€) et nous allons faire une lettre de réclamation auprès d’e-dreams mais le remboursement du billet me semble difficile …
Nous rentrons de Sicile et devions voyager avec Winjet… nous avions acheté un voyage à l’agence Thomas Cook et n’avons eu que des problèmes.
36h avant notre décollage de Roissy Charles de Gaules, nous avons été informé que notre heure de décollage était modifiée: initialement, nous devions décoller à 14h20 pour arrivée à Catane à 16h55 par un vol sec assuré par la compagnie WINDJET. Hors, nous avons décollé à 21h55 et sommes arrivés à 03h20 du matin, donc le samedi 08/09/2012 à notre hôtel, l’Arenella Resort. Nous avons donc perdu 1 demi journée ainsi qu’un diner: à notre arrivée à l’hôtel, à 03h20, il n’y avait évidemment RIEN à manger. Par ailleurs, vu notre heure d’arrivée, il ne nous a pas été possible de louer une voiture : nous avons donc perdu une journée entière de visite sur place !
Les vendeurs de l’agence Thomas Cook nous ont menti quant à la justification de la modification de cet horaire en invoquant le fait que l’aviation militaire sicilienne faisait des manœuvres… or, nous avons découvert une fois arrivés en Sicile, que la compagnie Windjet avait fait faillite! et nous n’avions pas été prévenu.
Nous avons acheté ce voyage le 23/06/2012 et au vu des toutes les informations recueillies, il apparait que le 13/04/2012, l’acquisition de WINDJET par ALITALIA avait déjà été évoqué, que le 10/08/2012 les négociations avec ALITALIA étaient rompues et que le 13/08/2012, WINDJET faisait faillite.
Nous avions payé pour un vol sec sans escale, Paris-Catane ,aller-retour, mais notre avion, affrété par la compagnie Linvingston a fait escale d’1heure à Palerme, ce qui ne nous avait pas non plus été dit!
Et ce d’autant, que le retour fut du même acabit. Le départ initialement prévu de l’aéroport de Catane le 14/09/2012 à 17h55 pour une arrivée à Roissy à 20h35 a été également modifié; nous n’en avons été informé que le 13/09/2012 à 19h00!! Là aussi, il devait s’agir d’un vol sec affrété par WINDJET or nous avons volé sur la compagnie SMART WINGS qui a fait escale, encore une fois à Palerme (1heure!); cet avion était parti de Roissy le jour même avec des passagers qui devaient initialement aller directement à Palerme mais leur avion a atterri à Catane pour y faire descendre l’ensemble de ces passagers puis les y faire remonter (!) avec ceux récupérer à Catane (c’est-à-dire , nous)pour repartir pour Palerme, et ensuite les y faire descendre et en faire monter d’autres qui allaient à Paris: DU GRAND N’IMPORTE QUOI. Qui plus est, aucun numéro de siège n’était attribué à aucun des passagers; je vous laisse imaginer le capharnaüm dans l’avion!!! avec un équipage tchèque qui ne parlait pas un mot de français. Nous sommes finalement arrivés à minuit à Paris et avons du payer une nuit d’hôtel pour ne pas reprendre la route après cet épuisant voyage!!!
A tout cela s’ajoute le fait que l’hôtel où nous avons séjourné, l’Arenella Resort, à 10km de Syracuse, et coté 4 étoiles par Jet Tours, ne correspond en rien à ce qui nous avait été présenté. Un seul membre du personnel de l’hôtel parlait français (!) alors qu’on nous avait dit que cet établissement était francophone; il fut difficile de se faire comprendre en anglais compte tenu de la mauvaise volonté du personnel qui était très mal aimable par ailleurs.
Concernant la nourriture et les restaurants, on nous avait promis des buffets internationaux et typiquement constitués de produits locaux; en réalité, il s’agit d’une grande cantine à la nourriture plus que médiocre et répétitive!
Qui plus est, durant toute la durée de notre séjour, nous n’avons jamais vu le représentant local Thomas Cook, donc aucune possibilité d’avoir des informations!
Nous n’avons reçu aucune excuse ni aucune compensation pour tout ce temps et ces prestations perdues mais que nous avons payé.
Et même après être allés à l’agence pour leur faire part de notre mécontentement, nous n’avons même pas eu d’excuses et ils nous ont affirmés ne pas savoir que WINDJET avait fait faillite!
Ils nous ont sortis le sempiternel couplet du “vol charter, low cost, où ils ne peuvent rien faire et surtout ne pas être rendus responsables de ces désagréments”…
Nous avons boen écrit au service client, 60 millions de consommateurs et une association de défense des consommateurs de notre région mais aucune réponse.
Nous sommes désabusés et dépités.
Avons-nous des recours possibles? D’autres personnes sont-elles dans la même situation?
Merci par avance
Bonsoir,
J’ai eu plus de chances que vous à savoir que l’hotel où j’ai séjourné Le Conte di Cabrera était très agréable, mais en ce qui concerne les vols, ça s’est passé dans ce style. Déjà quand j’ai vu deux semaines avant mon voyage à la télé que Windjet avait fait faillite, j’ai tout de suite appelé mon agence de voyages qui est dans les yvelines. Mon contact me ment en me disant ne pas être au courant et que de toute façon Thomas Cook s’occupera de tout. Je l’invite à me communiquer la nouvelle compagnie aérienne, ce qui ne sera fait que deux jours avant le voyage ! Très pratique lorsqu’il faut se faire accompagner à l’aéroport… Et bien sûr le changement n’était pas à mon avantage puisqu’il me faisait arriver très tard le soir (enfin la nuit). J’ai donc perdu une demi journée. On ne nous a communiqué les horaires de retour qu’au dernier moment à l’hotel. Et j’apprends par un autre vacancier qu’on va nous faire faire une escale à Palerme ! Chose qui n’était pas prévue. La compagnie choisie par Thomas Cook pour remplacer Windjet pour ne pas perdre d’argent, est Avia Jaynar, une compagnie qui est sur liste noire au niveau européen (regardez bien votre billet). Merci pour la sécurité des voyageurs…
Ce que vous conseille, he ben la prochaine fois boycotter ce tour operator tout simplement. L’excuse du low cost n’est pas valable. A 1000 euros la semaine ils pourraient choisir des compagnies agrées au niveau européen.
Je deterre ce post, car en septembre 2011de retour de catane je me suis faite voler ma valise par des employe de la compagnie , forcement je n’ai jamais etait dédomagé , d eplus dedans il y avait tous mes souvenirs ,je rentrai d 'asie et d’australie, pour cela je n’ai jamais digéré ce vol
aujourd’hui j’apprend qu’un reportage a etait diffusé sur la compagnie comme quoi il y a des tas de voleurs arreter de cet ex compagnie, je me demande ou je pouvais me renseigner au cas ou il aurait ma valise dans un entrepot ,voir porte plaite contre les voleurs
si d’autre personne son dans le même cas que moi,ou on vu ce reportage, j’aurai aimé avoir plus d’infos