Nous voulons aller sur l’île de Ténérife au mois d’août.
Nous habitons Toulouse et les vols partant de cette ville sont très chers et avec une escale à Madrid.
Avez-vous un plan pour une ville de départ moins chère dans le sud de la France ou peut -être au départ de Barcelone.
Merci pour vos idées.
uus2
Bonjour claupie,
Si ça peut t’aider, nous avons le même problème (habitant sur Marseille)…
Avec deux enfants en bas âge, on est un peu obligés de prendre des vols à des heures et durées décentes. Et je me sens pas de passer par Londres pour aller à Ténérife…
On a finalement opté pour aller à Barcelone en voiture et prendre un vol d’une compagnie low cost de là-bas. Il y en a plein. On part sur Norwegian pour 370€ en avril avec un bagage en soute. De Marseille, avec escale à Madrid par Iberia 1090 € avec 2 j en moins sur place. Mais tu as aussi Ryanair, Vueling…
Pour moi c’est le mieux : tu as plus de choix sur les horaires, la durée du séjour et on y gagne même sur le temps de trajet en comptant les escales.
On a préféré y aller tranquilou, on va à BCN la veille et on dort dans un hôtel proche de l’aéroport bien noté pour 90€ ptit dej compris.
Les parkings sont pas trop chers. Je te conseille de prendre celui de Aena de longue durée de l’aéroport, réservation et paiment plus tard. 57€ pour 12 jours en s’enregistrant comme membre de leur club.
Tu as des parkings privés aux alentours aussi, mais plus loin, visiblement mal foutus.
Et puis c’est que de l’Autoroute pour Barcelone, je connais bien la route… 5h/500km.
Résultat 400€ de gagnés, mais 10h d’autoroute A/R et mauvais bilan carbone
J’ai fait tout ça hier soir !
En revanche maintenant je cherche une location de voiture, apparemment c’est assez complicado et il y a quelques compagnies à éviter pour leurs coûts cachés (réservoir plein/vide).
claupie3
Merci pour votre réponse, cela conforte bien mon idée d’un départ de Barcelone.
En ce qui concerne la location des voiture, pour ne pas avoir de trop mauvaises surprises, il vaut mieux louer à l’aéroport à des compagnies internationnales (Avis - Budget - Six - …).
Je vous souhaite un très bon séjour.
sophinette191004
bonjour claupie,
nous partons dans 3 semaines au départ de bordeaux, direct ténérife sud avec volotea.
le seul inconvénient l’heure du départ : 6h.
toulouse/bordeaux ça se fait bien et puis vous laisser le véhicule chez park and trip en 5 minutes ils vous amènent devant l’entrée de l’aéroport.
bonne recherche
ambre-girault5
Bonjour y a t il enfin des vols direct Marseille Ténérife?
Merci d’avance pour votre réponse
claupie6
Bonjour
Nous sommes allés à Ténérife en août l’été dernier. Nous habitons à Toulouse et nous avons décidé de partir de Barcelone car les vols étaient 2 fois moins chers qu’avec un départ à Toulouse. Même en comptant l’essence, le péage et le parking, nous étions largement gagnant. Nous avons voyagé avec Vueling.
christian-devuyst7
Non tjs une ou même 2 escales :mon conseil passer par Bxls…a/r marseille -Bxls pour presque rien et vols directs par Ryanair assez bon marché!!!
uus8
Je confirme en avril dernier (date de mon voyage d’un post précédent), il n’y a pas de vol direct depuis Marseille. Et pourtant il y a de la demande !
On était parti sur Norwegian et c’était topissime ! Rien à voir avec ces guignols de Ryanair. Une vraie compagnie, avec un vrai service et un prix imbattable.
Pour te donner une idée, au retour ils nous ont proposé de mettre nos valises de cabine en soute GRATUITEMENT. Quand tu penses que Ryanair fait payer même les valises de cabine et que tu es considéré comme du bétail…
Moi je te conseille plutôt d’aller à Barcelone, c’est à 5h d’autoroute de Marseille, ça se fait très bien, tu peux en profiter pour faire un petit tour adns la ville ou les alentours. On est monté la veille et sommes allé à Sitges, station balnéaire bien connue des barcelonais.
En fait tout dépend de ton budget en fait…
nomade9
Bonsoir,Vous pouvez prendre le TGV Marseille Lyon St EXupéry et un vol easyjet Lyon Ténérife.
billet oui TGV à 10 euros si réservé 3 mois à l avance et le vol en low cost.Voir si les horaires vous conviennent.Bonnes recherches.
gisou4210
oui mais au départ de Lyon les tarifs sont encore très élevés je viens de faire des simulations et je pense que comme en 2013, 2015 et 2017 nous ferons le choix d’un vol au départ de Barcelone!