Nous souhaitons partir en famille (2adultes et 2ados) cet été au japon. Départ envisagé vers le 14 juillet et retour vers le 12 août ( à 3ou 4 jours près)
Arrivée à OSAKA départ de TOKYO.
Pour le moment direct à environ 1100 euros et 1 escale à 860 euros sur emirates ( hormis la compagnie turque qui ne me tente pas malgré un prix attractif autour de 650 euros) . Je serais bien tentée par FINNAIR mais y aura t il des promos pour l.ete ?
si oui, quelle compagnie en a fait en 2013 et à quel moment ? Quel est votre conseil ?
Bien cordialement et merci pour votre aide.
xhatuey2
bonjour
perso je vais reserver d’ici 15 jours pour mon voyage début aout (arrivée tokyo départ osaka) et je pensais comme vous sur turkish arilines. Mais après avoir fouillé le net je me suis apperçu que c’étais un à priori et qu’elle est quand même classée n01 en europe donc je prendrais turkish (alors que j’étais aussi parti pour prendre sois emirates sois eva air)
Anonyme3
Bonsoir,
Vous demander quelles promo il y a eu l’été dernier.
Pour ma part j’étais partie avec Emirates qui avait fait une promo fin janvier jusqu’à fin février environ. Le billet aller-retour avec escale m’était revenu à 460 euros.
Mais cette promo était valable jusqu’à mi-juin puis de mi-aout à fin octobre.
Je ne sais pas s’ils la referont cette année.
fred4
Les promos sont évidemment moins nombreuses en été que pendant le reste de l’année…
Mais à partir du moment où, actuellement, les prix que tu as constatés sont les prix forts, alors autant attendre et avoir une éventuelle bonne surprise plus tard.
Dans ton cas, réserver ton billet plus de trois mois avant le départ n’a à mon avis pas d’intérêt particulier, sauf bien sûr si tu vois passer une belle promo entretemps.
dymax5
Bonjour Je pars regulierement lété au japon en famille et peu de promos en général sur ces dates.attendre n’est pas forcement une solution car souvent les prix grimpent.L’année derniere le choix était Emirates 900€ prix en fevrier…super compagnie et vol en A380 riche experience avec des ados!
Et puis l’escale à Dubai n’est pas longue et le duty free est hallucinant!
Bonne préparation
Anonyme6
Bonsoir
Je viens d’acheter les billets (2adultes et 2ados), période 05 à 25 Aout avec FINNAIR, en multi destinations (Aller Paris-Tokyo et Retour Seoul -Paris).
Le prix est 806euros/personne (+30euros frais dossier).
L’escale à HENS est assez courte(2h environ),le prix est très raisonnable pour la période et la durée (environ 15h).
fred7
Je trouve que pour cette compagnie, par rapport aux prix qu’ils pratiquent d’habitude et même pendant l’été, c’est un peu cher en fait.
Anonyme8
Bonsoir Fred,
Nous comptons rejoindre Seoul après Tokyo puis Kyoto. J’ai vu que deux cie propose des vols par chers depuis Kansai (70e - 80e avec 1 bagages) : Peach airlines (cie Japonnaise) et Eastar(Coréenne).
Les connaissez vous ? lequel est plus fiable des 2?
bene_fukuoka9
Je ne connais, pour l’avoir prise, que Peach Airlines et c’est une compagnie fiable. les terminaux sont toutefois un peu excentrés (à l’aéroport du Kansai par exemple ou on doit prendre un bus).
fuchan10
Je pars le 17 juillet de Lyon pour Osaka. et je rentre le dimanche 17 août, date impérative, et je ne veux pas plus de 4 heures d’escale à l’aller comme au retour, ce qui fait monter le tarif. J’ai donc renseigné mes paramètres sur le site Liligo et e suis le prix des vols depuis décembre. Le prix sur Turkish était à 725€ jusqu’en mars, date à laquelle il a commencé à monter.
J’ai acheté à 750€.
Ensuite, il n’a fait que continuer à monter pour mes paramètres.
Lufthansa à ensuite fait sa promo fin avril à 820€ et ça a duré 2 semaines.
Il y a eu aussi des promos chez Alitalia et Austrian, mais vers les 900€.
Pour faire une bonne affaire, il faut être souple sur les dates.
Nota: Turkish est une très bonne compagnie… surtout à 650 euros.
bonjour pour ce qui est de Turkish airline je ne l’ai jamais pris (je part a tokyo en octobre avec Ethiad pour 529 euros mais c’est hors vacances scolaire européen bien sur)mais certain dan mon entreprise ont pris cette compagnie pour se rendre en chine (depuis lyon ou paris) et ils en etaient trés content.