Vol retour de Kathmandu

Forum Népal

Bonjour à tous,

Je lis page 22 de l’édition 2012/2013 du guide sur le Népal :

“Attention, ne pas arriver à Kathmandu la veille du vol retour, mais prévoir un battement de quelques jours.”

Certains savent-ils pourquoi ou ont-ils eu des problèmes?

J’aimerais connaître la raison car ces “quelques jours” me permettraient ou non de partir…

Merci pour votre aide!!

namaste
je ne vois pas le rapport d arriver quelques jours avant, peut etre que les trajets entre chaque ville etant long on te conseille de ne pas arriver au tout dernier moment au cas ou il y est un imprevu dans un bus et ou ton retour d une ville serait beaucoup plus long que prevu
c est la seule explication que j ai a te donner
par contre prevoit d arriver un peu en avance a l aeroport il y beaucoup de monde et de grandes files d attente
excellant voyage
isa

Bonjour,
Je ne comprends pas non plus la nécessité de la présence physique de la personnes sur Ktm quelques jours avant le retour. L’état des routes et ses imprévus éventuels, c’est vrai…
Par contre, penser à confirmer le vol retour par sécurité. Pour nous, 3 jours avant, par internet.
Bon voyage dans cet incroyable pays.

Namaste !!! “Quelques jours” c’est en principe 3 jours, car il vaut mieux confirmer son vol de retour auprès de certaines compagnies !!! Christine.

Bonsoir aurelsb,
il est recommandé d’arriver au moins 2 jours avant votre départ.
Je m’explique : ayant trekker 3 semaines et demi en novembre dernier (Manaslu + Annapurnas), mon parcours a été tiré au plus juste car je suis arrivé à KTM la veille de mon retour vers la France;
Les 2 derniers jours avant de quitter le Népal, j’étais en liaison en bus, navettes, taxi et je reconnais avoir eu beaucoup de chance car les transports en commun sont d’une très grande incertitude et là je remercie beaucoup mon guide qui a su négocier les déplacements. Si j’avais été seul, j’aurai raté des bus (car il faut négocier et je ne suis pas du pays) : de ce fait, j’aurai raté mon avion. Bien évidemment, ce n’est qu’un problème financier : il vous suffira de rajouter des centaines d’euros afin de reprendre un nouveau billet. De plus, mon VISA de 30 jours aurait été dépassé…tout cela n’est qu’une anecdote.
La confirmation pour le retour n’est nécessaire que sur des compagnies “cheeper”. Sinon, ce n’est pas obligatoire. Le Népal est vraiment Magnifique alors profitez de ce fabuleux pays.
Patrick

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais donc finir par Kathmandu au lieu de commencer, comme ca c’est réglé !

Sujets suggérés

Services voyage