Nous sommes une famille de 4 personnes et nous partons le 11 octobre 2019 pour le Chili
Notre avion arrive le 12 Octobre à l’aéroport de Santiago à 7h30 et nous aimerions partir sur l’ile de Paques dont le vol décolle à 9H30
J’hésite à réserver mon billet ou pas ( ile de paques) car le battement est assez court ( 2 herues en otut)
Pensez vous que nous avons le temps de sortir de l’avion et prendre ccelui qui part à 9H30?
Je pense que nous allons garder nos sacs à dos avec nous pour être plus rapide à sortir et pouvoir gagner un peu de temps sur la récupération des bagages.
Pensez vous que c’est faisable???
Merci pour vos réponses
lp652
Bonjour,
Moi je pense que c’est un peu juste mais bon, je ne l’ai jamais fait donc je ne sais pas vous dire plus que ça. Je sais juste que les vols pour l’île de Pâques sont considérés comme des vols internationaux par les compagnies (donc il faut être à l’aéroport 3h avant le vol), donc j’imagine que cela peut prendre plus de temps pour l’embarquement mais vu que vous, vous seriez en “transit”, je pense que cela sera plus rapide.
thierry67893
Bonjour,
Cela me paraît un peu juste, trop même, car je pense que vous devez récupérer vos bagages après avoir réalisé le contrôle d’immigration lors de l’arrivée au Chili.
Il faut compter 1h30 -au minimum- pour réaliser ces formalités et récupérer les bagages.
Puis, vous devez changer d’étage et effectuer l’enregistrement sur le vol pour l’île de Pâques, en théorie 2h00 avant l’envol…
Sans compter qu’à l’heure actuelle il y a de très gros travaux à l’aéroport de Santiago, ce qui peut-être un motif supplémentaire de retard.
Moi je passerais un, deux ou trois jours sur Santiago et Valparaiso avant d’enchaîner pour l’île de Pâques, qui s’appelle désormais -du moins au Chili- Rapa Nui.
Bon séjour.
Thierry
natygan4
Merci pour vos réponses
on a choisit la prudence et passer 1 jour à Santiago, on partira le lendemain
on a hate !!!