nous voulons partir au Laos en décembre, arrivée Vientiane, retour par Luang prabang
le vol le plus interessant prix et durée , est avec Vietnam airlines mais j"ai lu des commentaires tres négatifs sur cette compagnie
si vous avez voyagé avec Vietnam airlines récemment pouvez vous me donner vos impressions, merci
bonjour,
au cas ou vous ne l’auriez pas lu, je vous ai donné une réponse sur le forum du vietnam.
cordialement.
Bonjour,
Pour me rendre au Laos, j’ai souvent utilisé “traditionnellement” Air France - klm jusqu’à Bangkok puis Thai Airways jusqu’à Vientiane.
Parfois, je tombais sur des avions récents et un peu plus confortables (écran individuel) mais parfois des avions plus anciens avec un pauvre écran central.
Mes amis et mes parents ont pris et prennent Vietnam Airlines.
Ils en sont ravis car les escales sont moins longues (surtout pour le trajet retour) même si les aéroports sont moins grands mais les avions sont plus confortables et plus récents notamment Hanoi-Vientiane (comparativement avec Bangkok-Vientiane de la Thai).
L’avantage aussi, c’est la sky team (Thai c’est star alliance).
De plus, les vols de Vietnam airlines sont souvent moins chers (c’est notamment lié au fait que pour arriver jusqu’au Laos, ils ne sous-traitent pas).
En général, de 700€ à 900€ au départ de province jusqu’à Vientiane.
L’avantage, on peut prendre l’option 45kg de bagages pour quelques dizaines d’euro supplémentaires.
Attendez-vous, cependant, à ce que l’avion LP-Hanoi soit plus petit que celui Hanoi-Vientiane et beaucoup beaucoup plus petit que Paris-Hanoi.
bonjour,
nous avons pris un vol Vietnam Airlines fin août de Vientiane à Phnom Penh, avion tout à fait correct mais problème de retard, près de 2h sans aucune explication, donc ne pas prévoir un timing trop serré
Bonsoir,
Je ne pense pas que l’on peut qualifier de récent notre voyage en 2009… Mais nous avions été satisfaits
Vols - Paris Hanoi
- Hanoi - Kunming (Chine)
- Guangzhou (Chine) - Phnom Penh
- Phnom Penh - Hanoi
- Hanoi - Paris
Nous repartons le 20 septembre prochain pour Hanoi avec cette compagnie.
Bonne journée
Cordialement
Cath
Portail de nos voyages
bonjour,
nous avons pris vietnam airlines l’année dernière pour le Cambodge et l’année d’avant pour le Vietnam et aucun problème sur cette compagnie si ce n’est comme partout des sièges trop rapproché…
par contre possibilité de prendre des nouilles/soupes pendant le voyage gratuit et en dehors des repas autant que l’on veut et même air france n’est pas aussi généreuse…
je recommande niveau qualité / prix le mieux !!!