Volcan Kawah Ijen depuis Bali - Période déconseillée ?

Forum Bali

Bonjour à toute la communauté,

Nous prévoyons de visiter Bali pendant 2 semaines en Avril 2016 (du 16 au 30), et j’ai vu que des expéditions sur Java étaient réalisables afin de visiter le volcan Kawah Ijen.

De passage à Permuteran, nous pensons que nous pourrions réaliser ce crochet juste après.

Ma question cependant : en Avril la saison des pluies n’est pas réélement terminée, est-il déconseillé de faire l’ascension du volcan à cette période ? Certains d’entre vous ont ils réalisé cette excursion hors saison sèche ?

Merci pour votre aide et votre réponse!

Thibault

Bonjour Thibault,

Je reviens de Bali avec mon ami où nous avons passé 2 semaines avec une incursion à Java de 3 jours / 3 nuits pour aller voir le Bromo et le Kawa Ijen.

Ca vaut vraiment le coup de faire le détour !!!

Pour ce qui est de la période favorable, j’ai lu pas mal de commentaires et c’est vraiment très variable, des gens ont eu un gros brouillard à ne rien voir en aoùt et j’ai vu de très belles photos réalisées par d’autres en avril- mai donc…

Voir les différentes photos (avec les dates) sur le site Tripadvisor en tapant “Avis Ijen Crater”.

J’ai fait un compte-rendu de mon voyage sur ce forum.

Nous avons également logé à Pémutéran au Taman Sari (très belle plage pour la baignade et le snorkeling) et avons mis 45 mns jusqu’au port de Gilimaluk pour prendre le ferry (environ 1 h suivant l’attente du départ). Banyuwangi est tout près de l’arrivée du ferry.

Nous avons mis environ 1h30 de 4X4 de Banyuwangi jusqu’au parking pour faire l’ascension du volcan.

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour
Après pemuteran vous allez vers Gilimanuk, le ferry pour Java et directement après Banyuwangi …
Pour monter au Kawah,
Dans ce forum vous verrez de tout, jusque des BoBos touristes qui ont engagés, chauffeur, guide, 4X4, une équipe de porteur avec tout un équipement pour “l´ascencion” du fameux Kawah Ijen, etc…etc… L.O.L
Alors que c´est simple, vous prenez tout simplement la route qui monte au volcan jusqu´au parking ± 1 heure au départ de Banyuwangy
Après vous faites comme tout le monde, le restant a pied…± 3 km…
Pour le climat, avril, pas de problème, le gros des pluies est de 15 décembre au 15 janvier…après de temps en temps une heure de pluie…
Selamat datang di Bali

Sujets suggérés

Services voyage