Volcans au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,

Je voudrais avoir un peu plus de renseignements sur le risque volcanique au Costa Rica. Les volcans sont-ils bien surveillés ? N’y a-t-il aucun risque à séjourner à Arenal par exemple. J’ai lu que la dernière éruption était arrivée tout à coup sans prévenir après un séisme.

A priori aucun risque.
A quand remonte le dernier mort par éruption volcanique dans le pays?

Merci !

Aucune idée. Mais j’ai lu que la dernière éruption de l’Arenal a été plus que soudaine.

Je dirais qu’il ne faut pas avoir de crainte.

Le piton d ela fournaise entre en éruption plusieurs fois par années sans que ça ne pose de pb.

Après c’est un volcan… il suffit d’un coup de malchance et c’est fini :slight_smile:

Mais je rajoute que j’ai plus peur de mourrir en voiture personnellement…

Merci !

Et savez-vous si les vols de touristes sont fréquents ? Beaucoup de personnes en parlent, mais je suppose que l’impression de nombre vient aussi du fait que tous ceux qui n’ont pas été volés n’écrivent pas de messages pour dire “on n’a pas été volés”.

RAS de mon côté, jamais un seul moment d’insécurité. Mais effectivement plusieurs personnes sur le forum ont remonté des soucis.

Je ne suis pas senti ni plus ni moins en danger que dans d’autres pays.
Précautions d’usage obligatoires.

Il y a certains parkings qui sont à éviter il semblerait (nitamment un près de Carrara)

Merci. Y allez-vous souvent ?

Non mais j’avais bien bossé le sujet à l’époque de mon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage