bonjour
connaissant déjà un peu l’indonésie, nous voudrions visiter sur un mois “les moluques”.ce serait pour novembre 2018.nous commençons à peine la préparation de ce voyage…donc par le début… vol de paris vers jakarta ou denpasar??? puis vol direct pour Ambon ou escale à makassar inévitable???
cdt
jean-louis et martine
Bonjour
Il vaut mieux attérir à Jakarta, je penses que déjà le prix du vol international sera moins cher que d’aller jusque Denpassar.
de Jakarka vol direct pour Ambon.
de denpassar vol avec escale, une voir deux.
Bon préparatif
christian
merci christian pour ta réponse…
connais tu un hotel correct (autour de 40€) à jakarta avec navette gratuite vers l’aéroport…car au retour nous prendrons un peu de marge de sécurité avant le gros vol vers la france( vu la ponctualité et la régularité des vols au départ d’ambon…)…
si tu y étais recemment (ou qq’un d’autre) as tu des bons plans pour l’hébergement sur pulau Ambon, bandaneira, pulau hatta, pulau ai…j’ai l’impression que les choses changent vite en ce moment dans ce secteur( nouvelles adresses possibles)…
nous connaissons déjà un peu l’indonésie mais j’ai peur que ce soit trop roots pour nous…alors j’hésite encore bien que cela me gratte…
cdt
jean-louis
Pour l’hébergement sur Jakarta, nous arrivions de Sorong le matin et notre vol retour était le soir, j’avais réservé une chambre pour une nuit, qui nous a permis d’y laisser nos sacs à dos et de prendre une douche avant de reprendre l’avion le soir.
Hotel 55 BandB - 20 € - pour le transert de l’aéroport à Jakarta, nous avons partagés à 3 les frais de taxi A/R , un peu moins de 20€/pers.
Pour Amlbon pas d’infos, je n’y ai fait qu’une escale.
christian
Bonjour Jean Louis,
Je ne connais pas encore les Molluques… mais nous sommes passés par Jakarta en été 2017.
Arret pour 2 nuits à Jakarta: au zen room green Apple( JL kampung Bali n 14A) coût 275000 IDR pour 3 personnes pour 1 nuit soit 15 €. Transport Aéroport 240000 aller et 100000 retour pour 3 personnes, 1h20 a l’aller car heure de pointe et 35 mn retour car très très tôt le matin…
ce petit hôtel se situe dans un quartier composés de vieilles maisons, de ruelles charmantes, non loin d’immeubles modernes . Les jeunes qui sont à l’accueil sont charmants.pas de petits déjeuners mais the et café à disposition.
Au retour nous avions une nuit a l’hotel BALÉ OCASA , proche aéroport . Coût 21.60 la chambre supérieure ( calme, grande et agreable) petit déjeune compris ( pas terrible). Navette gratuite et disponible même tard et tôt ,nous l’avons utilisée À 23h et à 12h le lendemain.
le point négatif, pas grand chose pour dîner…
j’ai lu beaucoup de choses négatives sur les escales à Jakarta mais nous avons apprécié notre passage d’une journée et nous avons envie d’en découvrir plus…
tres bonne soiree
brigitte
merci brigitte
je note tes 2 adresses,c’est sympa de partager…
j’attends encore d’autres avis avant de choisir…
et j’espère avoir d’autres routards qqs tuyaux sur les moluques du sud, mais je crois que c’est difficile…je n’arrive même pas à savoir quel est le nom de la Cie qui vole actuellement de Ambon à Bandaneira et la fréquence de cette liaison(il semblerait que ça change régulièrement de Cie, que les vols sont aléatoires…)…
mêmes interrogations pour les “bateaux rapides” qui partent d’ambon (téléhu) vers bandaneira, quoi comme type de bateaux , fréquence? départs réguliers en novembre???
cdt
jean-louis
→ dive bluemotion banda pour le transport Ambon Banda
->arriver le soir à Jakarta lunedi et vendredi… vol pour Ambon au petit matin …prendre le bateau à 9 heures mardi et samedi
->Hatta c’est la ou il faut se loger pour le snorkeling depuis la plage. le recif est toujours intact , sur AI et Run c’etais ----
Si vous êtes patient, je vous en dirai plus dans 2 mois. Je pars pour l’Indonésie dans 1 semaine et j’ai prévu 15 jours aux Molluques. J’y serai du 17 février au 4 mars.
1 mois aux molluques, c’est un peu long non ? Pourquoi ne pas aller à Sorong pour rejoindre Raja Ampat 1 semaine. Il y a des vols pas chers Ambon - Sorong.
Par contre sur Ambon, ce n’est pas facile. Actuellement la compagnie qui assurait les vols sur Bandaneira les a suspendus, de même que la compagnie de speed boat qui n’assure plus la liaison jusqu’aux îles Banda, jusqu’en février … Reste le ferry qui passe 2 fois par mois mais les horaires ne sont connus qu’un mois avant. On verra sur place.
merci à vous 2 pour vos précisions…j’étais absent de mon domicile ces derniers jours d’où ma réponse tardive…
kiki 1 je suis interessé par des infos fraiches à ton retour…
quelque chose encore que je n’arrive pas à comprendre:
ambon bandaneira, OK
bandaneira Hatta OK
mais ensuite si on veut aller sur d’autres iles proches (pas kei), ai , run ou saparua par ex, il faut chaque fois repasser par bandaneira???.
une adresse de bungalow sur la plage à “hatta” avec snorkeling correct juste devant et bouffe correcte, je suis preneur aussi…
cdt
jean-louis
J’ai passé un mois aux Moluques en novembre dernier. 5 jours à Ternate, puis Pelni pour Ambon, second Pelni pour Bandaneira, pulau Hatta, retour à Bandaneira, Ambon, puis Saparua et vol vers Jakarta depuis Ambon.
Pour répondre à un des commentaires, non un mois aux Moluques, ça n’est pas trop. Ca n’est même pas assez si on veut aller à pas mal d’endroits différents, car les transports y sont limités. Avoir un emploi du temps fixe au jour près n’est pas très compatible avec cette région du monde.
L’avion pour Bandeneira, il ne faut pas trop compter sur ça. Le speed boat, normalement en novembre c’est bon. Le plus fiable, c’est les Pelni. Alors OK, c’est plus long et le bateau peut-être bien bien plein, mais c’est aussi une expérience formidable de par les rencontres qu’on y fait à bord. Je ne me suis déplacé qu’en Pelni de Ternate à Ambon ainsi que l’aller-retour Ambon-Bandaneira.
À Hatta, il y a 4-5 guesthouses avec des bungalows sur la plage en effet. On voit sur place pour trouver ce qu’on veut, car il n’y a ni électricité, ni réseau mobile à Hatta.
Pour aller d’île en île aux Banda, ça passe le plus souvent par Bandaneira en effet. Le plus souvent un bateau par jour. Sinon, il est toujours possible d’affreter un bateau pour aller par exemple de Run à Ai.
J’ai publié un article (d’autres viendront) sur ce voyage aux Moluques : Les Moluques, un voyage dans ces îles perdues là-bas en Indonésie
bonjour Laurent
et merci pour ces précisions qui me seront bien utiles…
cdt
jean-louis