Bonjour,
voila je reviens de 15 j passés à Delhi pendant les vacances scolaires de Noël.
Je souhaitais partir faire du volontariat. Si j’ai choisi de parler de ma petite expérience c’est que lorsque j’avais fait des recherches j’avais eu du mal à trouver des infos, autre que de partir par l’intermédiaire d’une organisation, avec des frais astronomiques…
C’était mon 1er voyage en Inde; j’ai l’habitude de voyager seule en Asie.
J’avais pris contact avec une indienne qui a créé une école et qui s’occupe aussi des femmes indiennes, dans le quartier ouest de Delhi, Baljeet Nagar.
Je ne m’étendrai pas car au final je ne suis restée que 5 jours, ce n’était pas du tout organisé et je ne me sentais pas utile j’ai donc cherché autre chose.
Je me suis finalement présentée à l’orphelinat pour enfants handicapés de Mère Térésa, dans le quartier de Jangpura, au sud de Delhi où j’ai proposé mon aide.
C’était une très belle expérience, épuisante car la vie à Delhi est exténuante: le monde, le bruit, les transports…, mais même si je ne suis restée que 8 jours, j’ai pu un peu aider sur place.
Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre:
Il y a 75 enfants, qui sont soit handicapés moteur, soit mentaux.
L’institution est tenue par des soeurs et des “didi”, de jeunes indiennes qui s’occupent des enfants et qui vivent sur place.
Il faisait très froid, pas de chauffage (juste 1 ou 2 radiateurs d’appoint), des fenêtres pas étanches; les enfants ont 4 épaisseurs, bonnet et gants même à l’intérieur.
Après c’est super propre, la nourriture a l’air bonne, il y a souvent des visiteurs qui amènent des jouets, des gâteaux…
Les enfants sont super attachants, j’ai été très bien accueillies par les soeurs et les didi.
Je suis rentrée depuis 2 jours, j’ai encore la tête là-bas…
Si certains souhaitent aller les aider et veulent des infos, n’hésitez pas.
marie
lala752
Bonjour,
Votre courte expérience est intéressante, j’aimerais également partir en Inde du Sud et travailler auprès des enfants de la rue , connaissez vous une adresse d’organisme et pouvez vous me donner les coordonnées du lieu ou vous avez travaillée a Delhi.
En vous remerciant par avance et Bravo.
Lala
Anonyme3
Bonjour,
votre expérience de volontariat a Delhi dans le centre de Mère Teresa m’interesse beaucoup aussi car j’aimerais effectué la même expérience que vous. Serait-il possible d’échanger plus amplement sur le sujet par message privé ? j’ai des millions de questions en tête.
Merci pour tout.
Alice
Anonyme4
Bonjour,
Je pars seule à Delhi pendant 10 jours au mois de juillet pour la première fois, pouvez vous me communiquer l’adresse de l’orphelinat.
Avez vous également quelques informations sur des hôtels sur place?
Merci de votre retour;
Apryl971
Anonyme5
Bonjour, je suis aussi très intéressée si vous avezUn numéro du centre Teresa à Delhi ou ailleurs en Inde car je ne trouve aucun numéro sur internet pour ce qui concerne les missions de volontariat. Je ne trouve que les dons…
Merci beaucoup vraiment à vous.
Alice
Anonyme6
Bonjour,Je compte partir seule en septembre a l’orphelinat de mère teresa a new Delhi .
J’aimerai savoir dans quel hôtel ou guest house se loger.
Merci!
Alice
Anonyme7
bonjour,
je suis émerveillée de votre démarche, mon rêve est de partir en Inde surtout dans 1 orphelinat. Si il est possible de me tenir au courant de votre séjour.
merci
valerie
Anonyme8
Bonjour,
j’aimerais partir Inde au mois de février, et de ce fait trouver un orphelinat où je pourrais donner de mon temps. Je n’ai jamais voyagé aussi loin et seule surtout. Auriez-vous des conseils à m’apporter?
Merci pour vos réponses! bien à vous
C’est une jeune ONG, elle existe depuis 2012. Le but de cette organisation est d’aider les enfants à avoir accès à l’éducation dans les slums. Mais aussi développer leur côtés artistiques.
L’ong a 3 écoles dans les slums, mais aussi quelques professeurs qui travaillent pour elles.
Je vous laisse regarder leur site internet
N’hésitez pas à me poser vos questions si vous en avez
Flav
Anonyme10
L ONG PETE a aussi une auberge de jeunesse a 2600 metres d altitude.
Il est possible d y acceder par bus depuis Richikesh, 5h de bus.
Il vous est demander 750 roupies par jours, environ 9 euros. Avec les 3 repas compris, petit dejeuner, dejeuner, diner, cafe et tchai compris.
Ce prix est pour les volontaires,
il ont besoin de menuisier, cours d anglais pour les enfants, cours de dessins, sensibilisation sur l envirronement.
Il est possible d apprendre la cuisine indienne, d avoir des cours de yoga 200 roupies pour 1h de cours.
il y a 40 enfants, entre 4h et 6h de travail par jours est demande.
Une jolie vue vous attends depuis cette montagne, avec un village tres accueillant juste a cote.
C est un projet qui est tout recent, c est une nouvelle et jeune ONG, cree en 2012.
Si vous avez le temps dans votre voyage, il est possible de profiter de ce jolie cadre, et de s investir comme on le souhaite.
Voici pour ceux que ça interesse le lien d’une ONG locale de New Delhi qui a ouvert 3 écoles dans les bidonvilles de Delhi. Une 4e va ouvrir dans les montagnes reculées de l’Uttarakhand, à 6h de Rishikesh, avec un hotel attenant pour financer le projet. Nous y avons passé 2 semaines en pleine nature et avons rencontré des locaux adorables loin du tourisme de masse.
Donc un bon lien que ce soit pour du volontariat ou du tourisme solidaire: http://www.peteindia.webs.com/
Anonyme12
Bonjour,
merci de nous faire part de votre expérience, car j’ai moi-même chercher des infos sur l’aide que nous pouvions apporter la-bas et je n’en ai trouvé que de peu concluantes.
Je pars au mois d’Août en Inde pour plusieurs semaines avec une amie. Nous ne pensons pas rester assez longtemps dans une ville pour aider plusieurs jours dans un orphelinat mais nous aimerions beaucoup apporter des vêtements, des fournitures scolaires ou des jouets dans des orphelinats, hopitaux ou écoles.
Pensez-vous que cela est réalisable ? est-ce possible dans l’orphelinat ou vous avez été ? et comment cela se passe ?
Merci beaucoup.
Clémence
Anonyme13
bonjour Clemence,
C est une bonne idee de partir en INDE, au mois d aout se sera la saison des moissons.
Bien sur tu peux amener des fournitures, des vêtements… L ONG PETE sera ravis de recevoir ce don. Tu rencontreras SHIVA qui vit près des SLUMS. Tu peux le contacter quand tu veux.
De mon cote je suis maintenant au NEPAL, ou je travail sur un projet d école MAYA UNIVERSE ACADEMY.
Tu peux y apporter ton aide dans différents domaines,
Je te laisse regarder leur site internet,
Pleins de bonnes ondes depuis le NEPAL
Flavien
Anonyme14
Hello,
Si vous avez un peu de temps et que vous souhaitez partager du temps avec des enfants Indiens, j’ai travaillé pendant 2 mois dans un orphelinat à Delhi, chez les Tara Boys.
J’ai passé des moments incroyables et inoubliables avec eux.
Si vous souhaitez avoir plus d’infos :
N’hésitez pas, la structure est très accueillante et a besoin de bénévoles !
à bientôt,
Mathieu
Anonyme15
Bonjour Marie,
Merci pour ton témoignage concernant tes qq jours vécus à l’orphelinat Mere Theresa à New Delhi.
Sur internet je ne trouve aucune informations récentes sur le lieu. As tu encore des contacts, des coordonnées, un mail … ?
Je serai a New Delhi entre le 20 fevrier et le 27fevrier plus ou moins et je cherche un lieu où prier et être au service et où loger
Alors si tu as d e bonnes adresses, c’est bienvenue
Merci,
bonne continuation dans la Lumière
FannyDipa
Anonyme16
Bonsoir,
En cherchant un peu sur le routard j’avais trouvé l’association P.E.T.E.
La rencontre avec les personnes des slums etait magique, mais passé la magie, l’association est horrible.
Ils ne pense qu’a l’argent, et feront en sorte de vous en prendre.
La compagnie de Shiva, le petit chef de l’ONG a été la pire experience de mon voyage.
Entre racisme et sexisme ses commentaires sont aller trop loins, je lui ai fait remarqué, il a fini par levé la main m’expliquant qu’il allait me frapper, heuresement une personne presente l’en a dissuadé.
Je ne conseille donc a personne d’y aller, il y a tellement d’autre bonne association, que rien ne sert de gacher son sejour la bas.
Un de ses employés m’a prevenu que les mesage laissé sur ce genre de site etait souvent ecrit sous l’oeil et a la demande de ce fameux shiva.
Je pourrais disserter des heures sur toutes les horeurs qui me sont arrivé la bas.
Si malgrés tout vous decidez d’y aller, tentez de trouver un hebergement externe a l’association, ou au moins payez tout les deux jours et demandez a ce que la nourriture ne soit pas comptabiliser.
Bonne chance.
Cordialement
M.C
Anonyme17
Bonsoir Marie ,
j’ai bien aimer votre experiance , je veux partir à l’avanture en Inde toute seule et je cherche des gens qui on des experiance ou des conseilles a me donner , j’aime bien le benevolat , je parle pas tres bien anglais . comment faire pour contacter l’orpholina et si vous avez des information à propos du visa .
Merciii Sara .
Anonyme18
Bonjour!
Je pars seule en Inde du nord pour un premier voyage.Je suis deja partie dans different pays.
Je pars pour une durée de 4 mois et je souhaiterais m’invetir et faire du bénévolat.
Je suis entrain de chercher des contacts d’asso et ONG…
Je vais arriver à Delhi et souhaite aller au Rajasthan ainsi que benares…
Pouriez vous me donne les contacts de l’orphelinat ou vous etes allez car pour la majorité de mes recherches je tombe sur des propositions payantes et telle que project aboard et je ne suis pas dans cette optique…
Bonne journée!
Fanny
Anonyme19
Bonjour!
Je pars seule en Inde fin octobre jusqua mi Mars.
Je suis partie dans différents pays mais l’Inde c’est une premiere!
Je souhaiterais passer quelques tps en tant que bénévole et pouvoir m’investir!
Aurais tu des contacts a mes donner car je stagne un peu…
J’ai un niveau d’anglais limité mais je suis entrain de le travailler de maniere assidue afin d’avoir une matrise plus correct dans 7 mois
Bonne journée
Fanny
Anonyme20
Bonjour Marie,
Je ne sais pas si tu suis toujours ton sujet, mais félicitations !
Pour ton initiative de voyager autrement que nos parents.
Pour avoir créé ce sujet.
Ravie de lire qu’il a rencontré de futurs voyageurs désireux de rencontrer les autres, de s’ouvrir et d’échanger avec eux.
Depuis 2013, il est de plus facile de s’incruster sur un chantier, de participer activement aux activités d’associations caricatives.
Pour ceux qui préfèrent prendre des contacts et des conseils avant de partir, avez-vous essayer le site “aide-humanitaire.org” ?
Si on décide de partir spontanément, 3 grands paréos dans un sac et autant de sous-vêtements + 1 paire de tong/sandales devraient couvrir tous les besoins vestimentaires d’avril à octobre (hors projet de tracking), peut-être que pénisiline, fournitures scolaires et quelques vêtements ne seront pas trop encombrants ?
Encore bravo et merci, Marie pour cette fenêtre sur une autre façon d’employer ses vacances et transformer ses voyages !
A tous, je vous souhaite de belles rencontres et de belles découvertes.
rafiane7321
Bonsoir,
Je suis à la recherche d’association/ONG en Inde pour la mois d’avril prochain. Etant donné la date de votre post, je suppose que vous êtes rentrée. Aussi, pourriez-vous me faire part de votre expérience et de vos contacts ?
Je vous remercie.
Bonne soirée.
P. B
Anonyme22
Bonjour.
Actuellement j’habite à Delhi à Jangpura et j’aimerai aider benevolement à cet horphelinat. Je suis interessé.
C’est une association qui a pignon sur rue à St Malo et qui subventionne et envoie des volontaires dans un orphelinat à proximité de Delhi (ainsi que dans une école à coté d’un bidonville de Delhi).
Elle a plusieurs années d’existence, et le site documente bien les actions de l’asso.
Il y a aussi un email pour prendre contact si l’on veut aider l’asso sur place en Inde.
Bravo pour ton engagement,
Phil
Anonyme24
Bonjour,
Je serai à Delhi fin Mars. J’ai peu de temps mais j’aimerai visiter et me rendre utile en témognant par des photos. C’est mon deuxième voyage en Inde et je complète un reportage sur l’Inde du Nord. Avez-vous l’adresse et un contact de ce centre d’aide aux enfants ? Merci beaucoup.
François
Anonyme25
Bonjour
je me permets de venir vous car je suis exactement dans le meme cas que vous j’aimerai partir idéalement en mars au sein d’un orphelinat mais je sui sloin d’etre bilingue. J’ai pu regardé pour passer par une assoc ici mais ça coûte les yeux de la tête :(.
je voulais savoir ou vous en étiez dans vos démarches ou s’il était possible d’échanger sur nos situations?
Merci pour votre retour
Bonne journée
Anonyme26
Bonjour,
J’ai effectué un volontariat en mai 2016 avec l’association PETE à Delhi http://www.peteindia.webs.com/. Durant ces quelques jours j’ai pu faire une marche dans le bidonville, passer du temps avec les enfants à l’école, rencontrer les familles, passer du temps dans la petite école d’esthétique où l’on enseigne aux femmes différentes techniques de coiffure, manucure, pédicure (ect).
C’était une expérience très riche et enrichissante, une manière de voir Delhi autrement, une ville dans une ville. On y rencontre beaucoup de personnes, on partage beaucoup de sourires et de bons moments. Je recommande à tous.
Merci beaucoup!
Anonyme27
Hello CoralieS,
Je prépare un projet pour aller vivre en inde. Je souhaiterai m’investir sur le plan social là-bas.
Est ce que tu pourrai m’en dire plus sur ton expérience?
Merci d’avance!
Sabrine
meliharmonie28
Bonjour Sabrine,
J’ai le même projet… Où en es tu dans tes recherches ? Démarches ?
Mélanie
joe-gillian29
Bonjour j’aimerai aider les enfants en difficultés ou handicapés à Delhi!!!
Avez vous des contacts ?
Je ne sais pas comment ça se passe ?
En réalité je fais faire mes vêtements pour enfants à Delhi et j’aimerai sincèrement aider les enfants.
Pouvez vous me renseigner ?
Cordialement
Anonyme30
Holaaa! Moi je serais très interesseé est ce que tu pourrais me donner plus d’infos? Merci!
joe-gillian31
Bonjour
J’aimerais pouvoir les aider car je fabrique mes vêtements à Delhi.
eyes-and-worlds32
Salut Marie, c’est génial, tu as trouvé cette mission à l’improviste ?
Anonyme33
francois7634
bonjour à tous,
Il ne faut pas partir en Inde sans avoir à minima, une base sérieuse de l’association en France ou en Europe de l’Ouest. Sinon, vous allez vous faire arnaquer, voir voler, une fois que vous serez sur place avec votre pécule et vos idées très généreuses d’aide.
C’est une association qui a pignon sur rue à St Malo et qui subventionne et envoie des volontaires dans un orphelinat à proximité de Delhi (ainsi que dans une école à coté d’un bidonville de Delhi).
Elle a plusieurs années d’existence, et le site documente bien les actions de l’asso.
Il y a aussi un email pour prendre contact si l’on veut aider l’asso sur place en Inde.
Cela peut vous aider à éviter une grosse déception une fois arrivé sur place.