Vols directs pour Santorin

Forum Grèce

bonjour, je voudrais savoir à partir de quelle date les vols directs pour santorin au départ de paris reprennent ? je sais que c’est que pendant la période estivale mais je ne sais pas de quand à quand. merci

bonjour Virginie 89
je ne suis pas sur qu’il y est une règle en la matière mais je dirais d’avril a début octobre , les compagnies sont egean air, fram, et je ne connais pas les autres mais avec un bon moteur de recherche comme skyscanner vous deviez avoir des réponses ,
bonne journée
Muriel

j’ai regardé mais a chaque fois on me dit qu’il y a escale à athenes. en fait je souhaite avoir un vol direct parce que je n’ai vraiment pas l’habitude des aeroports et alors si on me colle un changement à athenes …voilà quoi. je vais être un peu perdu je me connais !

En principe les vols directs sont des charters, donc normal de ne pas les trouver sur des comparatifs classiques. Les TO ne mettent en vente leurs vols secs que quand ils pensent ne plus pouvoir remplir avec les forfaits.

donc en gros, faut attendre le dernier moment pour réserver pour avoir un vol direct ?

Non, pas au dernier moment quand même, il faut regarder en passant directement par les sites des TO.
J’ai trouvé des vols directs par Transavia pour juillet, mais ils sont très chers.
Après comme je pars de province je ne peux pas te dire les TO qui font des charters depuis Paris, mais tu peux chercher avec Marmara, Héliades, et peut-être FRAM et NF.
Et sinon tu prends une compagnie régulière avec escale à Athènes, c’est tellement plus agréable qu’un charter.

bonjoru virginie89,
tu peux déjà regarder sur le site de fram normalement ils vendent des vols directs ,attendre ne sert a rien a mon avis
Muriel

Il y a aussi Heliades qui le fait : http://www.heliades.fr/voyages-grece/santorin.html?dpci=PAR&c.hpde=ic.san

Par contre c’est une semaine ou deux. C’est à dire que tu ne peux pas partir par exemple du mardi au jeudi de la semaine d’après. Tu partiras du dimanche au dimanche suivant.
Les vols s’arretent fin septembre pour Heliades en tous cas.

Mais je te conseille aussi de prendre un vol avec escale à Athenes car tu seras plus libre dans les dates mais aussi les horaires et les prix seront surement meilleur marché.
Ne t’inquiètes pas pour l’escale, des tas de gens pas habitués le font tout le temps et personne ne se perd jamais. On te donnera ta carte d’embarquement pour le vol Athenes-SAntorin dès l’enregistrement à Paris, tu auras juste à regarder à quelle porte se rendre pour embarquer. C’est écrit sur des panneaux, au pire tu demandes aux employés, c’est vraiment pas compliqué…

bonjoru
je partage l’avis de Caroline tu seras beaucoup plus libre en passant par Athènes et cela te couteras moins cher,
les vols intérieur sont très sympa ,
bonne journée
Muriel

merci a tous pour vos réponses. en fait j’envisage d’aller une semaine sur santorin mais surement pour l’année prochaine à cette époque ci. alors oui je m’y prend à l’avance mais comme ça je récolte plein de conseils ou bon plan. je vais voir du coup pour les vols, si je dois faire escales à athénes et bien tant pis, on verra bien !

Bonsoir, il y a bientôt 1 an j’ai pris pour la première fois l’avion seule (j’en avais une peur bleue à la base…) avec une escale à Athènes pour aller à Santorin…Mon envie d’aller en Grèce avait surpassé cette peur. Il ne faut pas avoir peur pour l’escale à Athènes… C’est hyper simple il suffit de suivre les flèches… et si vous avez vraiment peur, achetez un billet avec plus de 1h30 d’escale, ça vous laisse largement le temps de trouver (l’aéroport d’Athènes est très bien fait, si on ne se perd pas à CDG on ne se perd pas à Athènes…). Je vous conseille Aegean pour le Paris-Athènes-Santorin car ils sont très bien et ça vous permet de ne pas vous soucier de vos bagages à Athènes…

bonjour

nous revenons de santorin et je tenais a m’exprimer sur les vols charters au départ de Deauville affrétés par heliades.

les séjours sont vendus avec des vols Deauville santorin directs alors qu’en fait il y a une ESCALE a LILLE !!

le 5 mai l’avion de la compagnie europe airpost affrété par heliades a pris une cinquantaine de passagers a Deauville puis s’est posé a Lille pour compléter le vol.

qui est responsable ? personne bien sur !
LA RENTABILITÉ OUI très certainement mais dans ce cas la on annonce la couleur …
qui de la CCI qui gère l’aéroport de Deauville ou d’heliades affirmera haut et clair qu’il y a des possibilités d’avoir recours a des escales ?

en tous cas nous ne l’avons appris que 3 jours avant notre départ et sans aucune forme d’excuse comme si tout cela était normal !

MÉFIEZ VOUS après marmara HELIADES commence a avoir des pratiques pas claires en regroupant les départs de province .

a la différence que marmara a déjà appris a ses dépends que cela pouvais la desservir.

donc moi j’en appelle a la méfiance

DEMANDEZ AUX VOYAGISTES DE VOUS CONFIRMER VOS VOLS DIRECTS AU DÉPART DE DEAUVILLE

merci de votre attention

cariboo

Je comprends bien votre frustration départ de Deauville avec arrêt à Lille pour rejoindre la grèce c’est moyen.
Mais à mon humble avis on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, on ne peut pas vouloir partir le moins cher possible avec marmara ou autres et n’avoir que de bonnes surprises et aucuns désagréments sur les hébergements, transports etc…
Aux prix pratiqués par certains TO cela passe forcément par des restrictions sur la qualité : soit sur le vol soit sur les autres presations, ou le reste.
Cdt.

vous n’avez pas changé d’avion donc c’était un vol avec escale certes mais direct pas d’attente à Athènes pas de bagages perdu …
vous en avez eu pour votre argent

bonsoir
bien sur les voyagistes dont heliades ont des agents furtifs dans les forums et je voulais tester leur réaction.
leur délais de réaction est très rapide un peu donneur de leçons mais reste courtois .
cependant me concernant et concernant tous les voyageurs au départ de Deauville que je représente :
quand on vous annonce pour un prix plutôt “CHER” que le vol sera direct , il doit être direct quelle que soit la situation.

quand quelque chose ne vous convient manifestez ne restez pas dociles et ne subissez pas ce qui ne vous fait pas plaisir .

j’en appelle a la révolte des voyageurs mécontents

bonjour chez vous

cariboo

Bonsoir Caribooo,

Encore une fois un vol peut être direct et avec escale.

Deux notions totalement différentes !!!

Quand aux “agents furtifs” d’Héliades qui hantent le forum et qui sont donneurs de leçon, je t’invite à lire quelques unes de leurs réponses concernant le fait de prendre un TO pour visiter la Grèce !!!
Tu comprendras bien vite que nous sommes loin d’être leurs agents, et je pense même qu’ils ne doivent pas trop apprécier nos conseils en la matière.

Donc, rien de particulier à dire sur ce que tu as pu nous exposer.
Ton vol était bien DIRECT avec ESCALE.
Aucun motif à manifestations ou colères nerveuses !!!

Cordialement

Magne et Taxidi, je ne savais pas que vous étiez des agents infiltrés d’Héliades, vous cachez vraiment bien votre jeu !
Si le charter d’Héliades est cher, pourquoi ne pas prendre une compagnie régulière au même prix (et même souvent moins chère) ? Ainsi pas de mauvaise surprise, le vol est direct et on peut choisir ses horaires.
Ca sert à rien de se servir du forum pour en appeler à la révolte, tout le monde sait comment fonctionnent les TO et les charters, et pourtant ils ont encore des clients.
En plus ce message est hors sujet : tu réponds à un post auquel il a déjà été répondu, tu ne parles pas de la Grèce mais d’un problème avec un TO qui aurait pu se produire sur n’importe quel pays.

c’est ou que l’on va chercher sa fiche de paye chez Héliades

bonjour ,
moi non plus je savais pas pour magne et Taxidi , mais a bien y réfléchir !!??
pour la fiche de paye c’est mort c’est considéré comme service rendu auprès du to ,
pour le vol direct c’est pourtant bien précisé dans les conditions générale du to qu’il peut y avoir ce type de modifications en plus il est considéré comme un charter donc rien de nouveau ,
je dis ça pour avoir moi aussi ma part du gâteau:) ,
j’espère que le séjour était plus agréable que le vol ,
bonne soirée
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage