Je dois partir au Cap-Vert dans tout juste une semaine mais il y a un petit point problématique : le transport inter-îles.
J’avais dans l’idée de rayonner à partir de Santiago pour aller à Fogo et Maio, mais il existe assez peu d’informations récentes et fiables sur les possibilités. CV Fast Ferry et Binter ont certes pu me donner une partie des informations, mais mes mails à Cabo Verde Express et Polar sont restés sans réponse jusqu’à présent…
D’où mes deux questions :
est-ce que Cabo Verde Express assure des vols en février au départ de Praia pour Fogo et/ou Maio ?
est-ce que les horaires de Polar/Polaris pour le ferry entre Praia et Maio au mois de février sont disponibles quelque part (Facebook ? Instagram ?) ou est-on obligé de se renseigner uniquement sur place ?
Merci d’avance pour vos réponses !
ptitortue2
Bonjour
>>est-ce que Cabo Verde Express assure des vols en février au départ de Praia pour Fogo >>et/ou Maio ?
Je ne connais pas la compagnie aérienne Cabo verde Express qui ferait des vols auCap vert. Les vols internes sont actuellement tous faits par Binter (voir horaires et prix sur leur site). et oui il y a des vols Binter entre Praia et Fogo et aussi Praia-Maio.
Sinon entre Praia et Fogo il y a le ferry de la compagnie Cabo Verde Fast Ferry. Vous trouverez le pdf des horaires sur leur page facebook. Si vous n’arrivez pas à les trouver, ecrivez moi en mp en indiquant votre e-mail et je vous les enverrai.
Pas de liaison pour Maio.
>>est-ce que les horaires de Polar/Polaris pour le ferry entre Praia et Maio au mois de février >>sont disponibles quelque part (Facebook ? Instagram ?) ou est-on obligé de se renseigner >>uniquement sur place ?
Je n’ai pas connaissance d’un site internet. Il faut voir sur place en général. Mais il me semble qu’il yavait une discussion à ce sujet sur les bateaux reliant Maio sur ce forum…je vais voir si je retrouve les infos.
Marie
ptitortue3
J’ai retrouvé ça dans une discussion relativement récente de ce forum:
“bateau Polar +238 2615223 départ de Praia Mercredi matin, Vendredi et dimanche vers 17H00 attention prendre les billets le jour avant chez Polar !!!”
donc à priori 3x/semaineMarie
bule_kere4
Merci beaucoup !
J’avais déjà trouvé les horaires de Binter et de CV Fast Ferry, mais il me manquait les informations concernant d’autres compagnies. Entre-temps, Cabo Verde Express m’a répondu : ils n’assurent plus aucun vol charter dans le pays depuis début 2017 pour se concentrer sur les services aéroportuaires…
Bonjour,
Je pars au mois de Mai au Cap Vert et j’aimerai votre avis pour les vols internes.
J’ai réservé mon vol, j’atteri le vendredi à Santiago Praia à 11h45 et je souhaite partir le même jour à Maio. J’ai vu qu’il y avait un vol à 17h30.
Compte tenu de vos expériences et compte tenu des retards des vols que j’ai lu dans les forums, est-ce que mon choix est possible ou est-il préférable de partir un autre jour ?
J’aimerai aussi votre avis sur la réservation des vols sur BINTER, de France, est-ce fiable ?
Je vous remercie pour vos réponses.
willemspie7
Binter est fiable. Meme ponctuel dans mon cas. Plus facile de reserver sur le site de Binter Canarias qui est en Francais que sur binver.cv seulement en espagnol et portugais.
Apres le vol international, 6 heures est normalement plus qu’assez. Vous allez vous ennuyer pas mal si vous restez a l’aeroport. Vous avev le temps d’aller en ville en taxi. Mais vous ne dites pas avec quelle compagnie et apres quelles connections vous arrivez.
Anonyme8
j’ai pris un vol avec TAP AIR PORTUGAL - Lyon Lisbonne et Lisbonne Praia.
Merci pour votre message, je vais regarder avec Binter Canarias.