Bonjour,
Est -ce que quelqu’un pourrait me transmettre les horaires et tarifs des vols entre :
1/ Praia et Sao Filipe
2/ Sao Filipe et Sao Vicente (si ce vol existe)
3/ Praia et Sao Vicente
ou me donner un lien où je peux avoir ces infos.
Merci.
Bonjour,
Est -ce que quelqu’un pourrait me transmettre les horaires et tarifs des vols entre :
1/ Praia et Sao Filipe
2/ Sao Filipe et Sao Vicente (si ce vol existe)
3/ Praia et Sao Vicente
ou me donner un lien où je peux avoir ces infos.
Merci.
impossible a trouver actuellement. Il faut passer par les agences de voyage locales. C’est la galère en ce moment avec les vols internes.
Bonjour,
Je confirme. Je voulais réserver des vols pour début janvier 2022. L’agence m’a fait savoir qu’elle ne pouvait pour le moment que faire des réservations jusque fin novembre…
A+
Annick
Bonjour Ptitortue ! vous semblez être la référence pour le cap vert !
je prépare un voyage pour janvier avec mon homme et notre petit garçon de 16 mois.
J’ai compris que les vols internes n’etaient pas envisageables en ce moment… Du coup je serai très reconnaissante si vous pouviez me conseiller pour les liaisons en bateau et pour choisir notre itinéraire car je suis un peu perdue avec tout ça ! Nous partons 4 semaines et aimerions aller à santo antao et boa vista, mais je ne demande si c’est faisable… Quelles iles me conseillez vous compte tenu de la situation actuelle et de la durée de notre voyage? Merci beaucoup pour votre aide
Le mieux déjà est de partir avec la TAP, ce qui permet de voler a l’aller sur une île, Sao Vicente par exemple (pour Santo Antao) et de revenir d’une autre, Praia ou Sal.
En 4 semaines, vous êtes moins contraints par les horaires des avions et vous pouvez prendre les ferrys. Si vous vous limitez a 3 ou 4 îles, cela me semble jouable.
Merci beaucoup !
savez vous sur quel site trouver les liaisons en ferry ainsi que les jours de traversée et la durée pour que je puisse me faire une idée ?
Bonjour,
En effet vous pouvez prendre un vol aller vers sao vicente, et si vous souhaitez faire Boa Vista, un vol retour depuis là ou depuis Sal. En 4 semaines vous avez le temps d’envisager le bateau, voire de prendre un vol interne sur place, quitte à attendre 1-2 jours si nécessaire. Vous ne serez pas stressé par le temps.Mais les horaires de ferry sont ici (mais attention ca change assez regulièrement). Donc il faudra de toutes facons bien verifier les jours et horaires sur place le moment venu.
Mais ca peut vous donner une idée:
https://www.cvinterilhas.cv/home
En gros: arrivée à SV, faire SA, vol ou bateau pour Sal ou BV (je ne crois pas que ce soit direct de toutes facons). et retour en international depuis là. OU evetnuellement Praia si vous voulez aller sur Santiago.Marie
Super merci ! !
Bonjour Ptitortue !
j’ai commencé à étudier les liaisons maritimes et ne souhaitant pas faire trop d’heures de bateau avec bébé j’hésites entre 2 options :
option 1 : arrivée à sao vicente puis santo antao, sao nicolau puis Sal et retour en france depuis Sal
option 2 : arrivée à santiago, boa vista puis Sal et retour depuis Sal
Que me recommandez-vous? Quelles sont vos iles préférées? Etant avec un enfant de 16 mois lesquelles seraient les plus adaptées selon vous?
J’ai lu qu’il pouvait y avoir beaucoup de vent en janvier, notamment dans les iles du nord du couo je m’interroge… Désolée ça fait beaucoup de questions !
L’idée est de faire un peu de baignade avec bébé, des balades (sans faire de la grosse randonnée car il faut le porter lol) et voir s’initier au surf pourquoi. On aime surtout decouvrir des coins authentiques, rencontrer les locaux.
Merci pour votre aide précieuse
C’est pas trop mon truc de toutes façons mais en janvier avec le vent il fait frisquet sur les plages pour la baignade. Sur les îles montagneuses, la côte Sud Ouest est quand même a l’abri du vent.
Pour le côté authentique et rencontre des locaux, ce serait l’option 1. Sur Santo Antao, il y a des logements chez l’habitant dans des villages reculés. Sur Sao Nicolau il y a extrêmement peu de touristes.
bonjour,
Je suis d’accord avec Willemspie pour dire que l’option 2 est la plus authentique. Néanmoins cela fait quand meme pas mal de bateau et d’iles avec un bout de chou de 16 mois, mais bon, vous avez 4 semaines donc ca devrait aller. et vous pourrez toujours aviser sur place et voir si il y a des vols à ce moment là.Il y a en effet toujours pas mal de vent au Cap vert, surtout en hiver. Mais c’est un peu partout. Donc je dirai que ce n’et pas un critère de choix.
Merci à vous 2 pour ces conseils !
C’est bon à savoir, il faut donc penser à des petites laines dans le sac à dos !
Je crois que nous allons finalement faire aller/retour sur Sao Vicente puis aller en bateau sur Santo Antao et Sao Nicolau car effectivement aller jusque Sal me semble trop long avec bébé.
Qu’en pensez-vous?
Avez-vous des lieux à recommander sur ces iles?
Est ce que c’est safe dans l’ensemble? Pour comparaison avec Santiago par exemple (je suis passée à Praia en bateau lors d’une transatlantique il y a quelques années et je ne m’y suis pas sentie très à l’aise) ?
Merci encore
BOnjour,cela me semble un bon compromis de ne faire “que” SV-SA et SN. En effet prendre la petite laine, voire meme une polaire, une veste coupe-vent (type goretex), un petit bonnet et des petits gants (si vous comptez dormir en altitude). SA et SN sont safe (bien sûr le risque 0 n’existe jamais). Un peu plus de prudence sur SV mais néanmoins rien à voir avec Praia en effet. je n’aime pas du tout Praia non plus et je m’en eloigne dès que possible! Mais SA et SN n’ont rien à voir avec ça!!
Sur SA pour se poser: Ribeira das Patas, Val de Paul, Ponta do Sol, Cha d’Igreja, sur les hauteurs Casa Espongeiros, Tarrafal de Monte Trigo pour qq jours de plages/plongée.
Sur SN: le manque de logement vous obligera à loger soit à Ribeira Brava (eventuellement Tarrafal mais y a moins à faire dans ce coin là).
Sur SV: la plage de Laginha à Mindelo n’est pas forcement adapté aux tout petits (le fond descend très vite) et avec le vent c’est pas tjs agreable avec ce gros sable. Il y a la plage de Sao Pedro, ou Salamansa, ou Baia das Gatas. Logement soit sur Mindelo, soit à sao pedro soit je crois qu’il y a un hotel à Baia.
Marie
Santo Antao et Sao Vicente, c’est extrêmement sur. Mindelo un peu moins mais ce n’est pas vraiment un problème non plus.
Il y a une plage a Mindelo même.
Sur Santo Antao, il y a une plage agréable (de centre volcanique) mais c’est a Tarrafal, un long trajet en 4x4. Il faut certainement aller sur le haut de l’île (cratère de Cova de Paul ou environs). La vallée de Paul est populaire, mais il y en a d’autres belles aussi. Moi j’aime bien le village reculé de Cha de Igreja (il y a le Residencial Mite et Banana).
Sur Sao Nicolau il y a des plages près de Tarrafal (oui, c’est un autre Tarrafal). La pension Jardim a Ribeira Brava est accueillante.
Juste pour préciser que la route pour aller à Tarrafal de Monte Trigo sur santo antao a été aménagée, et c’est maintenant beaucoup plus facile et rapide d’y aller. je pense que mainntenant on peut compter 1h30-2h seulement depuis Porto Novo (contre 3h avant sur une piste défoncée et plein de poussière!)
Merci beaucoup pour tous ces conseils, on a vraiment hâte de partir
la plage de san pedro heberge une petite colonie de totiues avec qui vous pouvez vous baigner. sinaon ou que vous alliez il n y a aucun touriste
en effet il faut etre sur place mais on s’y fait vite: il suffit de reserver une fois pour toute l’esnsemble des vols vous pourez eventuellement les modifier pour aller a fogo c’est generalement le matin , seul vol,
avec retour obligatoire a sao vicente pour stop et redecollage une demi heure plus tard :
un aller retour le matin et l’aprem praia mindelo
Tu pourras trouver les horaires et les prix sur le site :
Les vols du mois de novembre et octobre y sont affichés
et a priori on peut réserver
ce que je suis en train de regarder pour fin novembre.
LINHACÓDIGO IATA OU OACITARIFA BASE DE REFERÊNCIA (IDA/CVE)Praia-São Vicente/São Vicente-PraiaRAI-VXE/VXE-RAI9.000Praia-Sal/Sal-PraiaRAI-SID/SID-RAI8.500Praia-Boa Vista/Boa Vista-PraiaRAI-BVC/BVC-RAI8.100Praia-São Filipe/São Filipe-PraiaRAI-SFL/SFL-RAI6.700Praia-Maio/Maio-PraiaRAI-MMO/MMO-RAI3.000Praia-São Nicolau/São Nicolau-PraiaRAI-SNE/SNE-RAI8.200Sal-São Vicente/São Vicente-SalSID-VXE/VXE-SID9.100Sal-Boa Vista/Boa Vista-SalSID-BVC/BVC-SID4.600Sal-São Nicolau/São Nicolau-SalSID-SNE/SNE-SID7.800
Réservation faite ce matin via ce “nouveau” site pour un AR Praia-Maio (134€ pour 2AR)- Il faut créer son compte avec le passeport et ensuite réger par carte bancaire…3 Tarifs différents (promo, flex, social) et réservation possible jusqu’au 26 mars 2022. Réception ensuite par mail de la prise en compte de la réservation (comme pour tous les autres sites de réservation). A priori, ça tient la route !!!
genial!!! enfin une bonne nouvelle concernant ces galères de vols internes!!!Merci++++
merci à tous ceux qui ont répondu, j’envisage de partir 1 mois environ de mi dec à mi janv
Je suis déja allée à Praia, Santo antao et SV
Je souhaite donc plutot Fogo avec Brava et san nicolau ou/ et boa vista
Je voyage sans courir. Je privilégierai le bateau et si j’ai bien compris pas la peine de réserver à l’avance pour les bateaux
Qui peut me conseiller sur l’ordre ?
et si vous avz des bonnes adresses de logements sur ces iles - faut il réserver à l’avance ?- ou d’autres bons plans , je prends tout
merci d’avance
Bonjour ! je reviens vers vous car notre voyage se precise, les vols sont enfin bookés ! nous ariverons donc a sao vicente et ensuite santo antao voire peut etre sao nicolau nous verrons. Je pense passer une dizaine de jours sur santo antao, j’ai déja reservé quelques jours a tarrafal de monte trigo mais jaimerais aussi aller de l’autre côté. Cependant avec bébé nous ne souhaitons pas faire trop de marche (max 2h d’affilée) du coup je m’interroge. Est ce faisable sans le faire en itinérant? Quels points de chute me conseillez vous pour faire de petites balades qui valent la peine? Merci pour votre aide
bonjour,
Oui il faut absolument aller ailleurs que Tarrafal de Monte trigo sur santo antao. Vous pouvez vous y rendre en transports collectifs: aller vers Val de Paul, Ponta do Sol, Cruzinha/Cha d’Igreja, ou sur les hauteurs à Espongeiro etc… Vous pouvez donc changer d’hébergements tous les x jours et depuis ces différents endroits faire des balades de 2h tranquillou.
-Dans le Val de Paul: vous pouvez simplement vous balader dans le Val ou dans Figueiral de Paul
-A Ponta do Sol vous pouvez aller à Fontainhas, ou une balade dans Ribeira da Torre jusque vesr XOxo, la vallée des bananiers
-A cha d’Igreja/Cruzinha: aller jusqu’au col de MOcho
-A Espongeiro: se balader sur le plateau, aller au Pico da Cruz, aller au cratère de Cova
etc…etc… :O)
Merci encore pour vos conseils
Bonjour, je pars au Cap Vert en avril. J’ai trouvé un vol qui arrive à Praia et qui repart de Boa Vista. J’aimerai commencer par visiter Santiago, puis Sao Vicente, Santo Antao et enfin Boa Vista. Est-ce qu’il est possible de faire un vol Sao Vicente jusqu’à Boa Vista ?
Merci d’avance pour votre réponse
Bonjour, je rentre tout juste d’un mois au cap vert je n’ai pas pris de vol interne mais la seule compagnie qui le fait en ce moment c’est bestfly Cabo Verde si je ne me trompes pas. regardez sur leur site si ils font Sao Vicente/Boa Vista. J’avais regarde pour Sal et il y avait peu de connexion, ça peut vite devenir un cassé tête si vous êtes sérre niveau timing.
Vous partez longtemps? Car ça fait beaucoup d’îles! Bon voyage
Ok merci pour votre réponse, je vais regarder. Je pars 14jours. Vous pensez que c’est trop les 4 îles ? Ou alors je fais que Santiago, Sao Vicente et Santo Antao… mais Boa Vista m’attirait beaucoup !!
Ça me paraît beaucoup, mais cela dépend de votre façon de voyager j’imagine. Nous sommes partis 32 jours et nous n’avons été seulement à Sao Vicente (1 semaine) et Santo antao (3 semaines)
Il faut savoir qu’en cette période l’eau de l’océan est plutôt fraîche et avec le vent le ressenti en sortant de l’eau n’est pas le même. Du coup les îles où la seule activité est la plage je pense que c’est parfait si on est surfer ou kite surfer. Ce n’est pas mon cas et du coup une semaine plage c’était suffisant. Je voyage avec mon petit d’un an et demi et l’eau était trop froide pour lui. Mais c’était top pour s’amuser sur la plage!
Je ne connais pas les autres îles mais il n’y a pas photo entre Santo antao et Sao Vicente, on a de très loin préfèré Santo antao! Il y a beaucoup à voir et à faire. Après encore une fois tout dépend de vos goûts et façon de voyager.
En tous cas je vous envie, je repartirai bien là!
Bonjour lelya06, votre périple m’intéresse car nous partons du 28 février au 23 mars avec un vol aller Sao vicente et retour de Prai. Nous restons sur Santo antao puis nous reparton de Sao Vicente vers Prai mais nous n’avons pas encore réservé le vol inter île, comment avez vous fait et avez vous les coordonnées d’ une agence sur Sao Vicente à me communiquer. Merci
Bonjour, je n’ai pas pris de vol. Il y a un ferry tous les jours entre Sao Vicente et Santo antao. Je n’ai pas non plus fait appel à une agence désolée je ne peux pas vous aider pour ça! Bon voyage
Bonsoir, Merci, j’ai trouvé une solution avec un ami qui se trouve actuellement à FOGO.
Comment c’est déroulée la traversée en bateau?
Vous pouvez contacter l’agence Praia Tur à Praia par internet. J’ai eu des bons retours à leur sujet.
En 14 jours je pense que 2 îles, éventuellement 3 si les transferts enter elles sont faciles, est suffisant.