Vols intérieurs en Tanzanie : quelle compagnie ?

Forum Tanzanie

Bonjour,

Nous préparons un voyage en Tanzanie en février 2012.

Nous devons prendre un vol intérieur de Dar es Salaam à Arusha ou Kilimandjaro airport.
Quelqu’un a-t-il un conseil à nous donner sur les compagnies à éviter pour annulation, retards, sécurité, etc…

Merci de votre réponse.

Bonjour,

J’ai l’impression que c’est la première fois que vous allez en Tanzanie, ou même en Afrique continentale.
Bien sur il y a des accidents surtout sur les routes où là c’est assez monstrueux en général.
Il y a des accidents d’avions parfois (chez nous aussi !).
Pour les annulations ou retards, c’est qu’il y a une bonne rason en général. Ne pas oublier que les orages en période de pluies sont gigantesques.
Comme je vous l’ai déjà dit par ailleurs, partez en ayant à l’esprit que: l’Afrique est Imprévisible !
Croyez moi en ayant cela a l’esprit (c’est un Namibien qui m’a inculqué cela !) toutes les éventuelles péripéties passent mieux. Il faut être et rester cool.
Il y a toutes sortes de vols intérieurs soit en multimoteurs (ATR 42 ou 72 ou en Dash Q-400 -).
Il y a aussi des vols de brousse avec arrivée sur des pistes en terre en général en Cessna 208 Caravan.

A défaut de vous conseiller ou déconseiller telle ou telle compagnie je vous propose des images de notre dernier passage en Tanzanie dans le sud. Vols au départ de Dar es Salam (Celui du retour au travers d’un long orage de grêle … ) voir sur une dizaine de pages;

http://spottingaviation.forumactif.com/t14243-vol-au-dessus-de-nids-de-rolliers

Bonne préparation.
A savoir: Pour le type d’avion ci dessous, bagages limités à 15 kg par pers. et sacs souples uniquement.

Puma

Sujets suggérés

Services voyage