Nous partons cet été pour u safari en famille mais je me posais les questions suivantes pour le retour:
Le vol interne avec Kenya Airways prévu part de Mombasa à 15h10 pour une arrivée prévue à Nairobi à 16h10 puis notre vol SWISS pour Zürich départ prévu à 19h40.
Est-ce que les 3h30 dâttente à Nairobi sont suffisantes?
Est-ce possible d’enregistrer les bagages à Mombasa pour les 2 vols jusqu’à Zurich?
Merci beaucoup pour vos réponses.
puma2
Bonjour,
On peut supposer que vous avez pris vos billet chez SWISS !
Ils pourront vous répondre avec certitude.
Sinon 3h30 d’escale à Nairobi c’est suffisant et confortable .
Puma
mickey19793
Merci pour votre réponse.
Alors mes billets pour le vol Mombasa - Nairobi ont été réservés sur le site de Kenya Airways et les billets Nairobi - Zurich sur le site de Swiss.
karen564
Bonjour,
Vous avez largement le temps entre les deux vols, l’aéroport de Nairobi n’est pas immense.
Pour les bagages posez la question à l’enregistrement mais ils devraient sans problème suivre jusqu’à Zurich.
Bon voyage!
puma5
Bonjour,
A mon humble avis, et par expérience perso, (mais pas au Kenya), avec des billets séparés, vous ne pourrez pas enregistrer à Mombasa pour la destination finale, et pour l’ensemble du trajet.
(Mais je peux me tromper …! )
En plus il semblerait, après recherche rapide, qu’il n’y ait pas de partage de code ni d’alliance entre les deux compagnies. ( mais je peux me tromper là aussi )
Bon voyage.
Puma
.
mickey19796
Merci beaucoup pour ces précisions puma…
mickey19797
Merci Karen pour votre réponse.
Je vais regarder tout ceci de plus près.
benard8
La politique tarifaire trés agressive de Lufthansa ,(et Swiss dans une moindre mesure ) avec regulierement des vols au départ de Paris sur Nairobi à moins de 400 euros TTC m a incité à prendre moi aussi un vol pour Nairobi,l été prochain, vol LH à l aller via Francfort et vol LX via Zurich pour le retour. Maintenant je pense qu à priori le vol interieur KQ ne rentre pas en consideration en cas de souci, probleme technique retard vol anulé etc etc. Ce qui veut dire que si pour X raisons ton vol MBA- NBO est annulé tu perdras ton vol international. Il y a pas d alliance entre un vol Swiss (Star Alliance ) et KQ ( skyteam) me concernant j ai donc opté pour une arrivée à Nairobi et donc passer quelques jours sur place et lors de mon retour partir 2/3 jours avant la date de mon vol retour à Paris. Soit avec un vol silverstone ou jambo jet au depart d Ukunda. ou un vol fly 540 ou meme un vol KQ au départ de msa. Il y a aussi les bus ainsi que le train SGR. Je me suis renseigné auprés de mon agence de voyages si je prends un vol Swiss et ou LH ,en cas de probleme de correspondance je reste dans la mouise. Si tu as d autres informations tiens-moi au courant.