Vols pour la Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour,

nous souhaitons avec mon petit ami partir en polynésie française l’année prochaine.
Je suis actuellement en train de repèrer le tarif des billets d’avion aller-retour depuis la France ( ou Londres, Belgique par ex)
Pouvez vous me renseigner selon vos expériences SVP concernant le prix du billet d’avion, quelle compagnie, escale ou non, bon plan ?
Et peut être une question idiote mais le prix du billet d’avion est il justifié ?

Merci de vos retours

Jennaaa

Bonjour jenaa,

En ce qui me concerne c’est mon premier voyage que je fais en Polynésie donc pas trop d’expérience… J’ai passé presque 5/6 mois à scruter les prix des compagnies aériennes, en changeant les dates, les heures, les escales etc…
J’ai choisi AF car j’apprécie cette compagnie et je me suis fait un petit caprice car j’ai L’A380 sur Cdg/LAX. L’aller retour via los Angeles pour 2100€ pour moi tout seul pour deux semaines. (Resa faite en Janv 2015 pour un départ le 1er octobre 2015).

Il est vrai que au départ de Londres ça peut être moins cher. Ou en passant par l’est (nouvelle Zélande) mais la le voyage peut être très long avec parfois 2 escales.

Si j’y retourne une autre année je pense que je passerai par Air Tahiti Nuit car il y a de bon feedback et j’ai trouvé des billets à 1645€ A/R pour une personne pour deux semaines.

Quoi qu’il en soit sachez que si vous réservez entre 2h et 6h du matin, chez beaucoup vous n’aurez pas où presque peu de frais de dossier (moins de monde connecté la nuit)
Apparemment réserver son billet dans la nuit du mardi serait moins cher. Je n’ai pas constaté de différence quand au jour.

Encore une fois c’est mon premier voyage vers la Polynésie donc j’imagine que vous pourrez trouver des conseils meilleurs que les miens :slight_smile:

Cordialement
Jérôme

Bonjour,

l’offre Paris > Hawaii > Polynésie peut aussi être envisagée vu le prix du billet pratiqué par AF ou Air Tahiti.
Et une escale a Honolulu d’une ou 2 journées c’est très sympa.

et a comparer… paris new york
lignes interieurs US jusqu’à hawai puis Tahiti…

à voir niveau prix et pas négliger le temps passé aussi…

Merci pour ces précisions.
Je serai ravie d’avoir un retour de votre expérience en polynésie.
Voyager vous seulement dans la capitale ou avez vous envisagez d’autres îles ?

Cordialement,
Jenna

Bonjour,

en effet cela est une possibilité de faire une escale à Honolulu. j’ai voyagé à prix cassé il ya deux ans das les îles d’Hawaii (j’ai beaucoup aimé la beauté des paysages mais j’ai moins apprécié la culture américaine). Je souahite aller en Polynésie pour découvrir une culture plus typique (enfin je l’espère).
Connaissez vous Hawaii et la Polynésie ?

Bonjour,
ayant effectué le tour d’Hawaii en 3 semaines et le tour de Polynésie en 3 semaines également, je peux te confirmer que la Polynésie est totalement plus typique et attachante que la culture Hawaiienne.
Hawaii c’est la culture Américaine, que l’on aime ou pas. Les pays sont splendides mais les polynésiens d’origines semblent maintenant absent.
En Polynésie (je n’ai fait que l’archipel de la société), la culture polynésienne est omni présente. Rien à voir avec la polynésie. L’authenticité est bien là.
Il faut absolument sortir de Papeete et visiter les îles.
Tu verras, tu ne regretteras pas ton choix.
Bon voyage !

Bonjour,

Je vous raconterai volontier mon parcours en Polynésie dès mon retour.
Je prévois de séjourner à Papeete même car j’ai des amis qui habitent la bas (j’ai le luxe de ne pas avoir de logement à payer). De fait je n’ai pas vraiment prévu de planning quand aux îles à visiter. Je me renseignerai sur place pour avoir des conseils sur quels archipels sont à faire. Je prévois toutefois d’aller à Morea et de faire beaucoup d’activités nautiques.

Cdlt
Jérôme

bonjour,
ou avez vous trouve des billets d’avion aller retour a 1645 euros pour une personne pour 2 semaines ?
merci.

Bonjour,

Sur le site de Air Tahiti Nui directement j’ai trouvé un aller retour à 1645€ pour deux semaines début octobre. Mais en réservant début janvier. Il est fort probable que maintenant ce ne soit plus affiché à ce prix la

Sujets suggérés

Services voyage