Nous envisageons un séjour familial à Bayahibé fin octobre 2017, lors des vacances de la Toussaint.
Il s’agira de notre 5è séjour en RD et, cette fois-ci, pensons réserver nous-mêmes hôtel et avion.
Nos dates ne sont pas flexibles et nous devons partir impérativement le lundi 24 (retour le 31). Anotre grande surprise, nous ne trouvons pas de vol direct à cette date, ni chez XL, ni à Air France !
Les plans de vols se rempliront-ils plus tard ? Certains avions sont-ils affrétés par les TO et n’apparaissent pas ?
Si quelqu’un a une explication ou un tuyau à nous fournir, nous sommes preneurs, tout comme d’éventuels conseils sur un vol avec escale.
Merci
gilloraymondo2
Bonjour,
j’achète toujours mon vol indépendamment de l’hôtel.
C’est tout en allemand mais ça en vaut la peine !!! Si vous ne parlez pas allemand, je peux vous indiquer comment faire. Excellent service. Il s’agit d’un site comparateur de toutes les offres de tous les tours opérateurs allemands lesquels offrent toujours le choix entre le package complet et l’hôtel tout seul (en première page, cliquer sur “hotel” (sans “s”) dans l’encadré jaune)
Pour l’avion, il faut comparer entre Air France, Air Caraïbes, Iberia, Air Europa, American Airlines, et Delta Airlines entre Paris et Saint Domingue, Jetairfly pour Bruxelles - Saint Domingue. certaines de ces compagnies desservent aussi Punta Cana.
J’ai fait le trajet avec toutes ces compagnies : il n’y en a aucune qui soit toujours la moins chère. Ca change tout le temps. Par contre XL airways, la plus inconfortable, n’est jamais la moins chère. Pour ceux qui sont plus près de Madrid que de Paris, voir aussi Wamos air pour Madrid - Punta Cana (vol direct non stop).
Si on surveille bien les prix, on peut obtenir des prix particulièrement bas. Mon prochain voyage en juin prochain se fera avec Jetairfly sur Bruxelles - Saint Domingue : 300 euros l’aller retour + 30 euros de frais de dossier. Mais ce prix est rare. J’ai sauté dessus et j’ai bien fait : l’offre à ce prix a duré moins de 24 heures…
La plupart du temps, les vols sont mis en vente 6 mois à l’avance.
Pour Saint Domingue, il n’y a que très rarement des vols non stop. La plupart du temps il y a au moins un arrêt sans changer d’avion au moins dans un sens (Air France à Punta Cana à l’aller, Port au Prince pour Air Caraïbes, Punta Cana ou Montego bay pour Jetairfly, ou escale avec changement d’avion dans les deux sens, Miami pour American airlines, New York pour Delta Airlines, Madrid pour Air Europa et Iberia.
Cordialement
Anonyme3
Il y a aussi depuis novembre 2015 German Wings et j’ai volé avec en décembre. Un peu plus cher que Jet Air Fly mais prestations à bord bien meilleures et difficile à trouver ailleurs pour le même prix.
Vols vers Punta Cana ou Puerto Plata.
luc4
Bonjour,
Toutes les compagnies aériennes on baissé leurs prix depuis plusieurs mois,
Plusieurs causes à effets, baisse sensible du prix du pêtrole, épidémie virus zika, et plus récemment attentats terroriste.
Au total les voyagistes annoncent 30% en moins de fréquentation sur les Caraïbes !!